|
|
| [PV Lise + Libre] J'ai toujours eu envie d'avoir une petite soeur... | |
| | Auteur | Message |
---|
Sophie Petit ♙ Petit Pion débutant, cherchant encore ses marques... ♙
Messages : 92 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 31 Localisation : Bah dans la boite cte question --
| Sujet: [PV Lise + Libre] J'ai toujours eu envie d'avoir une petite soeur... Lun 10 Juin - 19:56 | |
| - Elles sont derrière la porte blanche ! Mais je sais pas où la trouver. J'ai du mal à me repérer. Un jour, je ferais des marques sur les murs, si Alpha est d'accord ! Au fait, je t'ai dis que tu pouvais m'appeler Lisy ? C'est comme ça que maman m'appelle, sauf quand elle me dispute, là elle utilise mon nom entier....
Oooh décidément cette fillette était adorable. Elle était une des rares personne qu'elle n'avait pas envie d'étriper. Elle rigola doucement avant de répondre.
- Mais... Je ne suis pas ta maman. Je pourrai au plus être comme une grande sœur. Je te trouverai un petit surnom juste à moi.
C'était vrai que les deux filles pouvaient avoir l'air d'être sœurs, marchant mains dans la mains. Sophie était contente que cette boîte ne soit pas remplie seulement d'hommes ou de reines prétentieuses. Elles arrivèrent devant... un bâtiment... Youpi. Elle qui ne supportait pas être à l'intérieur... Elle se crispa. Mais elle ne voulait pas laisser Lise seule. Elle lui avait dit qu'elle l'accompagnerait, elle le ferait. Même si elle devait abandonner sa nature sauvage quelques temps. Elle inspira profondément, et, sans lâcher la main de l'enfant, entra dans le bâtiment. Elles étaient maintenant dans les couloirs. Sophie était complètement paumée...
- Hem... Je te laisse nous guider d'accord? | |
| | | Lise Aylin ♘ Le Cavalier, attaquant attendant le retour d'un être cher... ♘
Messages : 381 Date d'inscription : 13/07/2012 Localisation : Là où porte les rêves
| Sujet: Re: [PV Lise + Libre] J'ai toujours eu envie d'avoir une petite soeur... Mer 12 Juin - 18:52 | |
| - Mais... Je ne suis pas ta maman. Je pourrai au plus être comme une grande sœur. Je te trouverai un petit surnom juste à moi. - Mais c'est pas grave ça, y a pleins d'autres gens qui m'appelle Lisy ! Et puis j'ai jamais eu de grande soeur... elle regarda un instant sa poupée en lui murmurant quelques mots. Et Maria aussi est d'accord ! - Hem... Je te laisse nous guider d'accord?
Lise regarda la porte. Les guider... La dernière fois elle avait réussit à trouver la sortie, mais pas sa chambre... Et puis c'était Eraël le guide, non ? Elle n'avait jamais guidé personne, elle. Elle serra un peu plus la main de Sophie et sa poupée.
- Même si j'arrive pas trop à m'y retrouver ? En fait, les couloirs se ressemble tous... Et j'ai toujours pas trouvé de passage secret pour les futurs partie de cache-cache ! Mais on pourra toujours demander a une autre personne. elle sourit à Sophie, désolée de ne pas vraiment pouvoir trouver son chemin dans ce dédales de couloirs.
La jeune fille ouvrit la porte et entra dans le grands bâtiment. Combien de personnes vivaient là ? L'endroit semblait trop vaste pour le nombre de gens qu'elle avait déjà croisé au cours de ces excursions découvertes. Certains l'avaient regardés un peu bizarrement aussi... Peut-être que palper les murs et tenter de bouger les objet devaient leur semblait bizarre, pourtant c'était toujours comme ça que s'ouvraient les passages secrets ! D'ailleurs, comme à son habitude, elle observait attentivement le couloir. C'était comme si tout était toujours pareil, comme dans un labyrinthe, mais en moins effrayant quand même. | |
| | | Sophie Petit ♙ Petit Pion débutant, cherchant encore ses marques... ♙
Messages : 92 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 31 Localisation : Bah dans la boite cte question --
| Sujet: Re: [PV Lise + Libre] J'ai toujours eu envie d'avoir une petite soeur... Mer 12 Juin - 19:30 | |
| - Mais c'est pas grave ça, y a pleins d'autres gens qui m'appelle Lisy ! Et puis j'ai jamais eu de grande soeur... Et Maria aussi est d'accord !
Sophie tenait quand même à donner un surnom unique à la petite fille. Celle-ci serra un peu plus sa main.
- Même si j'arrive pas trop à m'y retrouver ? En fait, les couloirs se ressemble tous... Et j'ai toujours pas trouvé de passage secret pour les futurs partie de cache-cache ! Mais on pourra toujours demander a une autre personne.
Bon il semblerait qu'elles soient paumée. Super. Et demander sa route était bien la dernière chose qu'elle ferait. Surtout si elles tombaient sur le ptit roi. Là, ce serait le bouquet. Silencieusement, elle pria pour que cela n'arrive jamais. En tout cas, l'endroit était peu commun. Il n'y avait aucun moyen de se repérer dans les couloirs. Ils se ressemblaient tous. Franchement Alpha... elle a abusé pour le coup. Sophie eût une idée, et tant pis si elle se faisait gronder. Du bout de la griffe, elle traça une ligne sur le mur au fur et à mesure qu'elles avançaient. En plus de ne pas tourner en rond, ça permettra à Sophie de retrouver la sortie. Elle sourit gentiment à Lise et posa son doigt sur ses lèvres.
- Chuuut! Faut pas le répéter au roi, sinon je vais me faire sermonner. Ce sera un secret. | |
| | | Lise Aylin ♘ Le Cavalier, attaquant attendant le retour d'un être cher... ♘
Messages : 381 Date d'inscription : 13/07/2012 Localisation : Là où porte les rêves
| Sujet: Re: [PV Lise + Libre] J'ai toujours eu envie d'avoir une petite soeur... Jeu 13 Juin - 18:07 | |
| Lise s'était souvent demandé si elle avait le droit de dessiner sur les murs pour se repérer. Sophie trouva un autre moyen encore, totalement indélébile celui-là : griffer les murs. Puis la jeune femme lui sourit en posant un doigt sur ses lèvres.
- Chuuut! Faut pas le répéter au roi, sinon je vais me faire sermonner. Ce sera un secret. - D'accord ! s'exclama Lise.
Elle fit mine de verrouiller sa bouche avec une clé imaginaire qu'elle jeta derrière elle. Elle aimait bien les secret ! Alpha lui en avait confié un aussi... D'ailleurs, petite remarque de l'auteur, l'ancienne carte était plus jolie ! Mais ce n'est qu'un détail, Lise se fiche bien de l'esthétique tant que ça ne tourne pas autours de sa maman, de Maria ou des autres personnes qu'elle aime. Elle regarda la fine ligne se tracer dans le mur. Etait-ce possible qu'elle disparaisse ? Si Alpha avait réussi à mettre une veilleuse dans sa chambre, ça voulait dire qu'elle avait su que la fillette avait peur du noir, or elle ne lui en avait pas parlé... Donc, Alpha avait des pouvoirs magiques ! Si c'était pas super "swagg" (avec deux g) tout ça ? Est-ce que Lise aussi pouvait faire de la magie ?
- Sophie ? Tu as fais quel vœu toi ? | |
| | | Eraël Lavian ♔ First King of The Game... And First Prisoner. ♔
Messages : 306 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 29 Localisation : Au côté de ma véritable famille.
| Sujet: Re: [PV Lise + Libre] J'ai toujours eu envie d'avoir une petite soeur... Jeu 13 Juin - 18:22 | |
| - Qu'est-ce qu'il y a, Era' ? - Hein ? - Tu souris et pleures en même temps, mon vieux.
Je porte mes doigts sur mon visage pour réaliser qu'effectivement, des larmes sont en train de couler le long de mes joues. Je ne m'en suis même pas rendu compte. On dirait que toute la pression retombe d'un seul coup. Et comme je suis faiblard, je n'arrive pas à supporter, ça doit être ça. Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre de toute manière. On vient de rentrer... Je devrais être content de retrouver le seul monde qui m'accepte plus ou moins et qui me laisse tranquille. Et pourtant j'ai le cœur serré. J'essuie rapidement ces larmes de ma manche mais elles semblent ne pas vouloir s'arrêter de couler.
- Je sais pas, c'est rien. - C'est Isay. Tu t'inquiètes pour lui. Hey, ça va aller. Il est solide, t'sais. P'tête bien qu'il va nous rejoindre en plus. - Je sais... C'est tout ce qui s'est passé... Faut digérer. Et puis je sais toujours pas si c'est une bonne chose ou pas.
J'avais vraiment peur qu'Il finisse par m'en vouloir s'Il se retrouvait ici. Et c'est vraiment pathétique à dire mais franchement, je préfère largement qu'Il soit libre et heureux sans moi plutôt que de Le savoir enchainé à moi mais malheureux ! En plus... Ce serait égoïste. C'est mal, d'être égoïste. Mes pensées sont coupées par la tape amicale dans le dos de Queen qui, beaucoup plus décontractée que moi sur le sujet, prend visiblement les choses comme elles viennent. Je ne remarque même pas qu'on passe à ce moment-là juste à côté des deux jeunes filles. Et visiblement, Queen non plus.
- T'inquiète, Cupidon : Vous pourriez passer une ou deux éternités à vous regarder dans le blanc des yeux, y aura pas de soucis ! Ca se voit direct que tu le vois comme le mec de tes rêves d'ailleurs. - N'importe quoi, je ne Le vois pas comme ça... - On dirait que tu mets des majuscules quand tu parles de lui. - ... - T'en mets vraiment, c'est ça ? Mon Dieu... Et moi qui pensais que tu ne pouvais pas me faire plus peur !
Et elle se marre cette peste, en plus. Si un jour elle tombe amoureuse de quelqu'un (et je plains ce pauvre quelqu'un au passage), je m'en rappellerai pour me foutre de sa poire (mais pas trop non plus, je tiens pas à finir en tas de cendres) ! Je croise les bras sur mon torse, renfrogné, avant de hausser un sourcil en voyant les traces sur le mur.
- Euh... Pourquoi y a des griffes sur les murs ? - Y a une bête sauvage qui a voulu marquer son territoire avant de te bouffer tout cru.
Tournons la tête vers la droite. Non, la gauche. La fille qui fait peur et la gentille Lise. Ensemble, main dans la main. C'est elle la bête sauvage dont parle Queen ? Aucune envie de me battre contre elle, en tout cas... Donc on va peut être un peu poli, essuyiez les dernières vilaines larmes qui me donnent les yeux rouges et sourire un peu plus.
- Bonjour. Désolé, nous ne vous avions pas vu. - Arrête de t'excuser pour que dalle, ça m'agace. - Dés- Excu- Euh je vais essayer.
Dernière édition par Eraël Lavian le Lun 8 Juil - 19:17, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [PV Lise + Libre] J'ai toujours eu envie d'avoir une petite soeur... Jeu 13 Juin - 19:41 | |
| - D'accord !
Elle fît mine de fermer sa bouche à clef. Sophie rigola, la petite fille l'amusait. De toute façon, la petite magicienne pourra les réparer, et les consolider. Et puis Sophie ne remettra sûrement plus les pieds ici donc c'était vite réglé.
- Sophie ? Tu as fais quel vœu toi ?
- Hum moi? Oh j'ai fais le vœu de ne plus avoir besoin de manger, boire ou dormir... Je savais pas trop à quoi m'attendre en arrivant ici...
Elle se sentit soudainement mal. Elle stoppa et renifla l'air. Oh non... ce qu'elle redoutait allait se produire. Le ptit blond n'était pas loin. Oooh nom de Dieu elle allait faire un massacre. Se calmer... Caaaaalmer, il n'y a pas de quoi être énerver voyons. Elle serra un peu plus la main de l'enfant près d'elle. Comme prévu, the little king était en vue. Et en "charmante" compagnie. Sa prétentieuse de reine le suivait comme un gentil toutou. Sophie serra les crocs. Les deux ne semblaient même pas les avoir calculées. Ils continuaient d'avancer, à fond dans leur conversation. Taaaant mieux. La jeune fille respirait enfin. Elle soupira et se prépara à continuer sa route.
- Bonjour. Désolé, nous ne vous avions pas vu. - Arrête de t'excuser pour que dalle, ça m'agace. - Dés- Excu- Euh je vais essayer.
Je suis maudite...
Elle tourna la tête. Bon bah grillées, zut. Elle se contenta de regarder les deux individus, sans sourire. Elle priait intérieurement pour que Lise soit trèèèèès fatiguée et qu'elle demande d'aller dans sa chambre au plus vite. Raaaah et l'autre toujours avec son air supérieur. Trop tard, Sophie avait décidé de tenir tête au regard provocateur de la reine. Un sourire mauvais se dessina sur son visage, dévoilant ses canines allongées.
Dernière édition par Sophie Petit le Sam 15 Juin - 19:25, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [PV Lise + Libre] J'ai toujours eu envie d'avoir une petite soeur... Sam 15 Juin - 19:17 | |
| - Hum moi? Oh j'ai fais le vœu de ne plus avoir besoin de manger, boire ou dormir... Je savais pas trop à quoi m'attendre en arrivant ici... - Ca veut dire que tu peux plus manger de gaufres ? demanda Lise avec une légère touche de qulque chose d'horrifié dans la voix.
Plus manger de gaufres... La fillette frissona rien qu'à y songer. Non mais les gaufres, quoi ! Soudain, Sophie se figea. Venait-elle de prendre conscience qu'elle ne pourrait plus manger de gaufres ? Ou pas. Elle se mit a renifler l'air, sous le regard intrigué de la jeune fille. Mais peut-être y avait-il vraiment un truc qui la stresser, elle venait de serrer un peu plus sa main.
- Euh... Pourquoi y a des griffes sur les murs ? - Y a une bête sauvage qui a voulu marquer son territoire avant de te bouffer tout cru.
Lise tourna la tête dans la direction des voix. IL y avait la fille a la démarche bizarre qui semblait avoir comprit qu'il valait mieux marcher droit, et Eraël qui.... Avait les yeux tout rouge. Pourquoi avait-il pleuré ? Ils passèrent sans les voir et en tournant à nouveau la tête vers sa nouvelle amie, Lise remarqua qu'elle semblait soulagé.
- Bonjour. Désolé, nous ne vous avions pas vu. - Arrête de t'excuser pour que dalle, ça m'agace. - Dés- Excu- Euh je vais essayer. - Pourquoi tu es tout triste ? Tu veux un câlin ? demanda Lise au blondinet.
Elle préféra d'ailleurs éviter de parler à la fille qui accompagner le roi blanc. Elle lui faisait un peu peur... En fait, elle était même plus effrayante que lorsqu'elle marchait en zigzag. Dommage, elle lui aurait bien demandé comment elle faisait exactement, pour la couleur de ses cheveux... | |
Messages : 306 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 29 Localisation : Au côté de ma véritable famille.
| Sujet: Re: [PV Lise + Libre] J'ai toujours eu envie d'avoir une petite soeur... Sam 15 Juin - 20:17 | |
| - Pourquoi tu es tout triste ? Tu veux un câlin ?
Je souris à la jeune fille, soulagé de pouvoir la regarder elle et non pas l'autre jeune femme qui semble toujours autant m'apprécier. Je ne lui ai pourtant rien fais mais... J'imagine que certaines personnes fonctionnent ainsi. Mon regard dévie un instant sur Queen. Mouis. Ou alors elle cache bien son jeu, elle aussi. J'en sais rien. Je préfère ne pas me mêler à cette histoire...
- C'est gentil, Lise. Je veux bien un câlin.
Je m'agenouille, ouvrant les bras pour l'y accueillir. Elle me fait vraiment penser à la petite Alpha dans ses cas-là. Je ne vois pas, à côté de moi pourtant, le sourire en coin qui se dessine sur les lèvres de Queen. Elle le dissimule bien rapidement mais j'aurais tout de même aimer le voir. Ca m'aurait rappelé un peu notre voyage... Quoi qu'en fait, ça m'aurait laissé amer. C'est peut être mieux comme ça au final. Je garde la petite fille quelques instants dans mes bras puis la relâche, lui souriant. J'espère que mes yeux rouges vont vite passer. Ce n'est pas très bien de pleurer, surtout pour aussi peu de choses. Je suis peut être un véritable faiblard finalement.
- Merci Lise. Ca va un peu mieux grâce à toi. | |
| Sujet: Re: [PV Lise + Libre] J'ai toujours eu envie d'avoir une petite soeur... Sam 15 Juin - 20:36 | |
| - Pourquoi tu es tout triste ? Tu veux un câlin ?
Sophie aurait eu envie de s'arracher les cheveux. Décidément... Pas de doute, y avait quelqu'un là haut qui lui en voulait... Alpha? Mais elle l'a connait même pas... En même temps, le ptit blond devait se dire exactement la même chose pour elle.
- C'est gentil, Lise. Je veux bien un câlin.
Oui voilà c'est ça, qu'il fasse son câlin et qu'il s'en aille. Sophie dévisagea un peu plus la reine. Nan... vraiment, rien ne lui plaisait chez elle. Que ce soit sa façon de se tenir, de parler, ou même de regarder. La jeune fille leva un sourcil, toujours en souriant.
- Merci Lise. Ca va un peu mieux grâce à toi.
Ah? Câlin terminé? Sophie allait peut-être pouvoir reprendre sa conversation là où elle en était? Elle se rapprocha de Lise et posa une main sur son épaule, en lui faisant son plus doux sourire, ignorant totalement les deux autres.
- Hum pour répondre à ta question, je peux toujours manger, même des... gaufres, même si je ne sais pas ce que c'est, mais disons que ce n'est pas vitale pour moi.
Hum... La fillette semblait vraiment tenir à ses gaufres. Faudrait qu'elle y goûte un jour, ça doit être bon si une enfant aime. Elle pencha sa tête sur le côté en tirant la langue.
- Tu me feras goûter un jour? | |
| Sujet: Re: [PV Lise + Libre] J'ai toujours eu envie d'avoir une petite soeur... Sam 15 Juin - 20:48 | |
| - Hum pour répondre à ta question, je peux toujours manger, même des... gaufres, même si je ne sais pas ce que c'est, mais disons que ce n'est pas vitale pour moi. Tu me feras goûter un jour ?
Elle semblait particulièrement plus douce avec Lise qu'avec moi et Queen. Peut être préférait-elle les enfants aux adultes ? Je ne sais plus... Je ne sais plus quoi croire ici. Ca a un côté frustrant. Mais au moins, les règles sont différentes de la vie réelle. Un peu moins lourdes, moins pesantes. Je me relève, baissant juste la tête pour saluer les deux jeunes filles. Enfin je m'adressais davantage à celle que j'avais importuné qu'à Lise...
- Mes excuses pour vous avoir dérangé. Au revoir. J'espère à plus tard, Lise.
Dernier sourire envers Lise et puis je commençais à me diriger vers... enfin autre part. On verrait bien où. Je jetai un regard étonné à Queen qui prenait la direction opposée avant de me raviser et me taire : Inutile de l'ennuyer pour savoir où elle allait, elle n'aimait pas qu'on soit sur son dos, je n'allai pas jouer à celui qui la suivrait partout comme un bon toutou. En plus, je crois avoir ennuyé suffisamment de personnes... Suffit de voir la tête de la jeune femme qui accompagnée Lise pour le remarquer. | |
| Sujet: Re: [PV Lise + Libre] J'ai toujours eu envie d'avoir une petite soeur... Sam 15 Juin - 21:04 | |
| - C'est gentil, Lise. Je veux bien un câlin.
Il s'agenouilla en ouvrant les bras, et Lise passa les bras autours de son cou et lui fit un bisous sur la joue. Que serait un câlin anti-tristesse sans le bisous qui allait avec ? Sa maman faisait toujours comme ça pour la consoler ! Et jusqu'à preuve du contraire, ça avait fonctionné.
- Merci Lise. Ça va un peu mieux grâce à toi. dit le blondinet après l'avoir lâché et s'être relevé.
Lise lui fit un grand sourire, heureuse d'avoir pu l'aider.
- Hum pour répondre à ta question, je peux toujours manger, même des... gaufres, même si je ne sais pas ce que c'est, mais disons que ce n'est pas vitale pour moi. Tu me feras goûter un jour?
La fillette la regarda avec des yeux ronds. Comment c'était possible de ne pas connaître les gaufres ? Il y en avait dans les magasins, dans la rue parfois, et à la fête foraine, et sa maman en faisait aussi ! Sophie ne connaissait peut-être pas sa maman, mais elle allait rater sa vie si elle ne goûtait pas ça ! Non, ce n'était absolument pas une hyperbole... Ne pas manger de gaufres, c'était rater sa vie ! Surtout celle de la fête foraine.... Encore chaude et croustillante, avec du sucre glace, de la chantilly ou du nutella... Miam ! Rien qu'à y penser, elle aurait voulu y être à nouveau ! Comme dans ses souvenirs, où main dans la mains avec sa maman, elles allaient s'y promener. Faute d'être riche, elle ne faisait presque pas de manèges, mais elle avait toujours sa gaufre !
- Il va falloir rattraper ça alors ! Moi je dis que c'est le meilleures des desserts ! Mieux que les bonbons ! - Mes excuses pour vous avoir dérangé. Au revoir. J'espère à plus tard, Lise.
Il lui sourit avant de s'éloigner, mais la fillette le rattrapa en tenant le bas de son sweet. Il devait savoir où se trouvait les dortoirs, il vivait là depuis plus longtemps, et c'était lui qui lui avait montré sa chambre la première fois.
- Attend ! Tu peux nous indiquer la direction des dortoirs avant, s'il te plais ?
Elle avait fini la fin de sa phrase la main devant la bouche pour bailler. Elle avait beau être encore petite, elle connaissait la politesse... Quelle heure était-il maintenant ? Si elle avait encore été à l'orphelinat, ils l'auraient grondé d'être encore debout à cette heure. | |
| Sujet: Re: [PV Lise + Libre] J'ai toujours eu envie d'avoir une petite soeur... Sam 15 Juin - 21:22 | |
| - Il va falloir rattraper ça alors ! Moi je dis que c'est le meilleures des desserts ! Mieux que les bonbons !
Sophie hocha la tête avec un petit rire. Elle, son dessert préféré, quand elle avait une vie normale, c'était la religieuse. Elle pouvait en manger des tonnes sans jamais être repue, ni grossir.
- Mes excuses pour vous avoir dérangé. Au revoir. J'espère à plus tard, Lise.
La jeune fille le regarda, et inclina légèrement la tête. Elle préférait le geste à la parole, de peur de sortir une méchanceté. Lise se dirigea vers lui et le retint.
- Attend ! Tu peux nous indiquer la direction des dortoirs avant, s'il te plais ?
Moui, pas bête. Autant qu'il serve, qu'il ne l'ait pas importuné pour rien. Et quand la petite Lise sera bordée et endormie, Sophie pourra enfin entreprendre la construction de son petit "chez-elle". Elle avait encore un tas d'animaux à effrayer son exploration n'était pas finie. Elle voulut hocher une nouvelle fois la tête mes ses cheveux s'étaient ENCORE emmêlés dans ses ailes... Faudrait qu'elle songe à les couper un jour ceux-là. Elle tira dessus pour essayer de les ranger devant ses épaules mais rien à faire, ils restaient coincés. Elle grogna en continuant de tirer.
- Argh... Lise... tu peux... m'aider s'il te plaît..? | |
| Sujet: Re: [PV Lise + Libre] J'ai toujours eu envie d'avoir une petite soeur... Jeu 20 Juin - 17:02 | |
| - Attend ! Tu peux nous indiquer la direction des dortoirs avant, s'il te plais ?
Et elle bailla, signe évident de sa fatigue. C'est vrai. Quelle heure était-il ? Assez tard sans doute. Moi je ne dormais pas beaucoup en général dans la boîte. J'aimais pourtant profiter d'une matinée reposante à somnoler dans un lit chaud et douillet mais les cauchemars... me donnaient des insomnies. Enfin ce n'était pas bien intéressant. Mon regard coula vers la jeune femme, la voyant s'emmêler avec ses cheveux et ses ailes. Ses ailes. Y en avait de plus en plus...
- Argh... Lise... tu peux... m'aider s'il te plaît..?
J'allai éviter de proposer mon aide, je doute qu'elle apprécie que je me rapproche d'elle au point de venir lui démêler les cheveux. Je me ferai sans doute incendier avant. De toute façon... Je ne suis pas très tactile. Ou alors dans des situations précises, mais ça, c'est une autre histoire tout aussi inintéressante que celle sur mes cauchemars que j'évoquais plus tôt.
- Vous n'êtes plus très loin. Il faut juste tourner à droite au prochain tournant. Si c'est ta chambre que tu cherches Lise, prenez la porte blanche, ton nom est inscrite sur la tienne. Si c'est pour les dortoirs communs, c'est la troisième porte, celle en bois, ni noire ni blanche. | |
| Sujet: Re: [PV Lise + Libre] J'ai toujours eu envie d'avoir une petite soeur... Jeu 20 Juin - 20:40 | |
| - Argh... Lise... tu peux... m'aider s'il te plaît..?
Lise tourna la tête vers Sophie qui s'était emmêlé les cheveux dans ses ailes... La fillette n'avait même pas remarqué que Sophie avait des ailes. Il fallait dire qu'elle n'avait pas vraiment observé son dos non plus. Mais quand même !
- Vous n'êtes plus très loin. Il faut juste tourner à droite au prochain tournant. Si c'est ta chambre que tu cherches Lise, prenez la porte blanche, ton nom est inscrite sur la tienne. Si c'est pour les dortoirs communs, c'est la troisième porte, celle en bois, ni noire ni blanche.
Elle fit un grand sourire à Eraël et le remercia avant de trottiner vers Sophie en faisant un signe de main pour dire au revoir au garçon. La fillette leva les bras en direction du nœud, mais réalisa vite qu'elle était trop petite. Ca ne devait vraiment pas être pratique si elle s'emmêlait comme ça souvent... Comment elle faisait d'habitude, si il n'y avait personne avec elle pour l'aider ? Et est-ce qu'elle pouvait voler grâce à ses ailes ? Il faudrait que Lise songe à lui poser la question.
- Tu peux te baisser ? Je suis trop petite.
| |
| Sujet: Re: [PV Lise + Libre] J'ai toujours eu envie d'avoir une petite soeur... Lun 24 Juin - 19:13 | |
| - Vous n'êtes plus très loin. Il faut juste tourner à droite au prochain tournant. Si c'est ta chambre que tu cherches Lise, prenez la porte blanche, ton nom est inscrite sur la tienne. Si c'est pour les dortoirs communs, c'est la troisième porte, celle en bois, ni noire ni blanche.
Sophie fît un geste de la main pour remercier le jeune homme. C'était la moindre des choses quand même non? Bah. Lise s'approcha d'elle pour l'aider à démêler ses ailes.
- Tu peux te baisser ? Je suis trop petite.
- Oh bien sûr!
Sophie avait presque oublié qu'elle était très grande, alors demandait à une petite fille de l'aider comme ça, en effet, ça pouvait bloquer. Et se posa à genoux sur le sol froid du couloir et attendit sagement que la fillette lui porte secours. Un jour elle finira par couper. Les cheveux ou les ailes, elle s'en foutait, du moment qu'elle ne s'emmêlait plus. | |
| Sujet: Re: [PV Lise + Libre] J'ai toujours eu envie d'avoir une petite soeur... Lun 24 Juin - 21:00 | |
| Lorsque Sophie fut à a hauteur, Lise commença à tirer doucement sur les mèches de cheveux, tachant de les démêler sans trop tirer, pour ne pas faire mal à Sophie. u bout de plusieurs minutes, elle réussit enfin à venir à bout du noeud.
- Voilààààà !
Elle alla se placer devant Sophie et lui sourit, avant de bailler à nouveau. En mettant sa main devant la bouche, bien sûr. Puis elle reprit la main de Sophie dans la sienne, attendant qu'elle se redresse pour suivre les indications d'Eraël, jusqu'à la porte blanche. Ne restait plus qu'à trouver sa chambre. Elle lu donc les noms inscrit sur les portes, à voix hautes. | |
| Sujet: Re: [PV Lise + Libre] J'ai toujours eu envie d'avoir une petite soeur... Lun 24 Juin - 21:29 | |
| La fillette entreprit de démêler les longs cheveux de Sophie, en prenant soin de ne pas trop tirer dessus. La jeune fille s'en moquait un peu, elle ne craignait pas des cheveux.
- Voilààààà !
Lise se plaça devant et lui sourit.
- Merci, tu es bien gentille.
L'enfant bailla. Il était temps d'aller dormir pour elle. Elle lui prit la mais, et la jeune fille l'accompagna jusqu'à la fameuse porte blanche. Il y avait bien des noms sur les portes et Sophie avait même une chambre à elle. Brrrr. Lise disait les noms des portes à haute voix, ce qui fit sourire un peu plus Sophie. Elles arrivèrent enfin dans la chambre de la fillette. Sophie prit soin de border Lise, et l'embrassa sur le front.
- Bonne nuit petit ange.
Elle sortit de la chambre et ferma doucement la porte avant de commencer à chercher la sortie. | |
| Sujet: Re: [PV Lise + Libre] J'ai toujours eu envie d'avoir une petite soeur... Mar 25 Juin - 18:54 | |
| Une fois dans son lit, Lise se glissa à l'intérieure sans prendre la peine de mettre un pyjamas. Trop fatiguée pour ça. Mais elle n'avait quand même pas oublié de mettre sa veilleuse en route ! Le noir lui faisait peur, surtout quand elle était toute seule avec juste Maria... Sophie la borda et Lise le fit un bisous sur la joue pour lui dire bonne nuit, avant de glisser doucement dans le sommeil.
- Bonne nuit petit ange.
Elle n'entendit pas ses mots, qui glissèrent le long de son sommeil, peut-être les retrouverait-elle dans ses rêves ? Elle n'entendit pas non plus la porte se refermer doucement, ne laissant comme éclairage que la petite veilleuse non loin de la fillette. Elle avait glissé vers le royaume des rêves, jusqu'à ce que le jour la réveil. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PV Lise + Libre] J'ai toujours eu envie d'avoir une petite soeur... | |
| |
| | | | [PV Lise + Libre] J'ai toujours eu envie d'avoir une petite soeur... | |
|