|
|
| [PV Libre] Oh la jolie plante, elle mord ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Esthelle Daylin ♖ La Tour, gardienne d'objets magiques de défense... ♖
Messages : 276 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 27 Localisation : Dans une danse, la dernière
| Sujet: [PV Libre] Oh la jolie plante, elle mord ? Mer 12 Juin - 19:57 | |
| Le soleil du midi illuminait la serre, et la plongeait dans une tranquille atmosphère réchauffante et reposante. Ici et là, partout, des plantes affichant les formes les plus extravagantes et les couleurs les plus étonnantes côtoyaient des fleurs et des arbres des plus banaux. Disposés en longs bacs remplis de terre, de minuscules pousses peinaient à dépasser le centimètre tandis que derrière une autre vitre en verre, des palmiers dépassaient les deux mètres. Puis au centre de la serre, agenouillée devant une plante à feuilles écarlates volumineuse, se tenait Esthelle. Ses longs cheveux roses relevés en un chignon serré, dont quelques mèches éparses s'échappaient pour tomber délicatement autour de son joli minois, ses grands yeux bleu fixés sur l'étrange plante, elle semblait... relaxée. Le jardinage détendait l'esprit, dans la mesure où l'on ne pensait pas à grand chose quand on le pratiquait.
- Tu es jolie toi, l'originalité te démarque des autres.
Soudain, un claquement de porte se fit entendre, puis des bruits de pas. Et au moment où la personne entra dans la pièce, Esthelle se releva pour faire face à l'inconnu, ou l'inconnue. Et sourit... ou plutôt resta de marbre. | |
| | | Lise Aylin ♘ Le Cavalier, attaquant attendant le retour d'un être cher... ♘
Messages : 381 Date d'inscription : 13/07/2012 Localisation : Là où porte les rêves
| Sujet: Re: [PV Libre] Oh la jolie plante, elle mord ? Jeu 13 Juin - 18:33 | |
| Aujourd'hui, une nouvelle journée qui s'annonçait ! Après avoir réussi à trouver le réfectoire pendant que son ventre criait famine, elle avait placé quelques provision dans un sac, bien décidé à passer sa journée à faire le tour de bâtiment. C'est qu'ils étaient vraiment secret ses passages secrets.... Et puis elle avait vu ce grand bâtiment aux murs transparents. Il semblait y avoir une mini forêt à l'intérieur, et elle n'avait pas résisté. Son sac sur les épaules, sa poupée dans les bras, elle avait couru jusqu'à la porte et l'avait poussé. Quelques pas plus loin, et la porte se refermait avec un claquement sonore qui la fit sursauter. Maintenant, Lise était figée et contemplait la personne devant elle. Non pas qu'elle était d'une beauté à couper le souffle, même si aux yeux de la fillettes elle était jolie, mais surtout parce que ce visage lui disait quelque chose. Elle resta silencieuse et immobile. Des cheveux roses. Elle connaissait quelqu'un avec des cheveux rose. Et puis sa mémoire refit surgir un visage dans sa tête.
- Esthelle !!!
N'oublions pas le H. Lise se mit à courir vers la fille, les bras ouvert, espérant être reconnu et ne pas s'étaler sur le sol en tentant de l'enlacer. Esthelle était un peu une cousine très proche ou une soeur dans l'esprit de la jeune fille. Elle avait été adopté par son grand père, il y a longtemps. En fait, officiellement se serait plutôt sa tante, mais seulement officiellement. En tout cas, Esthelle n'avait plus donné de nouvelle à Lise lorsque son grand père avait rejoins sa maman pour travailler... Travailler dans quoi ? Mais Esthelle était parti et là, elle se retrouvait ici, avec Lise. La fillette n'aurait jamais pensé la revoir un jour, et pourtant si, elle était là, devant elle. C'était la seule personne à avoir de tel cheveux. | |
| | | Esthelle Daylin ♖ La Tour, gardienne d'objets magiques de défense... ♖
Messages : 276 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 27 Localisation : Dans une danse, la dernière
| Sujet: Re: [PV Libre] Oh la jolie plante, elle mord ? Jeu 13 Juin - 19:04 | |
| Une petite fille, pas plus haute que trois pommes, s'était faufilée dans la serre, un sac à dos sur les épaules et une petite poupée entre ses doigts. Une petite fille aux jolis cheveux blonds et aux grands yeux bleus, enfantine.
- Esthelle !!!
Elle agissait comme si elle connaissait la jeune femme aux longs cheveux roses, mais Esthelle n'avait aucun souvenir de cette petite, qu'elle n'avait d'ailleurs jamais croisée. Puis... trop tard, la petite fille lui avait sauté dessus avant qu'elle ne réagît et les avait envoyé au sol, la tête de la demoiselle frappant par le même instant l'un des bacs de jardinage. Se massant comme elle le pouvait la tête, la jeune femme eut une grimace avant d'aider la petite à se relever. Elle paraissait interloquée qu'on connût ainsi son prénom, alors qu'elle ne connaissait pas celui de son interlocutrice.
- On... se connait ?
Elle s'en voulait d'être aussi directe, mais Esthelle n'avait pas trop le choix. Et puis la petite venait quand même de l'envoyer au sol, qui plus est en la faisant se cogner contre un bac. Et elle était bien partie pour s'en tirer avec une bosse. Jetant un coup d'oeil à la petite fille, Esthelle s'en voulut d'avoir été aussi directe et s'agenouilla à sa hauteur, en plongeant son regard dans celui de la petite fille, et en essayant de sourire, même si ça semblait un peu forcé.
- Désolée, je voulais dire, tu m'as déjà vue auparavant ? Et qui t'as dit mon prénom ? | |
| | | Lise Aylin ♘ Le Cavalier, attaquant attendant le retour d'un être cher... ♘
Messages : 381 Date d'inscription : 13/07/2012 Localisation : Là où porte les rêves
| Sujet: Re: [PV Libre] Oh la jolie plante, elle mord ? Jeu 13 Juin - 20:40 | |
| Elles tombèrent au sol, et il sembla à Lise qu'elle entendit un bruit sourd. En se redressant, elle vit qu'Esthelle s'était cogné.
- On... se connait ?
Aie. La jeune fille s'assit par terre, observant la personne devant elle, les larmes lui montant aux yeux. Elle ne la reconnaissait pas. Pourquoi elle ne la reconnaissait pas ? Elle avait changé autant que ça ? Esthelle tenta un sourire... Un sourire forcé.
- Désolée, je voulais dire, tu m'as déjà vue auparavant ? Et qui t'as dit mon prénom ?
Lise la regarda encore quelque seconde. Comme si ce petit laps de temps allait faire retrouver la mémoire à la jeune fille en face d'elle. Ou alors pour comprendre entièrement le sens des paroles qui venaient d'être prononcé ? Et avec tout ça, elle avait oublié de s'excuser de l'avoir fait tomber. La fillette ressera son étreinte sur sa poupée.
- Je suis Lise... Lisy... Tu te souviens pas ? Tu vivais chez papy et....
Elle avait envie de pleurer. Était-ce possible d'oublier quelqu'un comme ça ? Elle n'avait oublié personne elle, enfin pas à son souvenir. Pas les gens auxquels elle s'attachait en tout cas. Elle se demanda aussi si c'était bien la bonne personne. Mais combien de chances y avaient-ils pour que deux filles aux cheveux roses avec un visage similaire s'appellent Esthelle ?
- Tu te souviens vraiment pas ? | |
| Sujet: Re: [PV Libre] Oh la jolie plante, elle mord ? Ven 14 Juin - 9:12 | |
| La petite fille resserra sa poupée dans ses bras, et malgré l'effort quasi surhumain qu'elle faisait, Esthelle sentait les larmes qui montaient à ses yeux. Mais rien à faire, la jeune femme n'était pas de la branche de la compassion.
- Je suis Lise... Lisy... Tu te souviens pas ? Tu vivais chez papy et....
La jeune femme fit alors ce qu'il ne fallait pas faire, elle se referma. Comme une huître. Détournant le regard, Esthelle sentit un sentiment de malêtre l'envahir. Qu'elle ne montra pas, qu'elle ne montrerait pas. "On garde la tête droite et on rentre dans le rang demoiselle". Puis, la petite fille ne la comprendrait pas, et aussi cruelle soit-elle, Esthelle ne voudrait pas lui briser ses rêves. La vie n'est pas rose, mais les petites filles ne doivent pas le savoir. Parce que ça signifierait qu'elles grandissent, et donc qu'elles ne fussent plus des petites filles.
- Tu te souviens vraiment pas ?
Le regard toujours tourné vers l'extérieur, Esthelle réfléchissait. Non, mieux valait dans ce cas-là... mentir. Même si la jeune femme détestait le mensonge, ce n'était que... transformer la vérité ? Elle ne pouvait pas dire à... Lise qu'elle lui était inconnue, ça serait la briser. Et puis, quelles raisons avait la petite de mentir ? Ça se trouvait, Esthelle avait juste oublié. Cette dernière espérait juste que cela soit provisoire, sinon elle aurait de quoi s'inquiéter.
- Je... j'ai un peu perdu la mémoire suite à une chute, ça va revenir, lui assura-t-elle en souriant. Ton visage me revient un peu, c'était ton grand père ?
Les enfants étaient naïfs et trop crédules de toute façon, et qui n'avait jamais connu un proche perdre la mémoire ? Toujours accroupie devant la petite, la jeune femme ouvrit ses bras pour qu'elle pût sauter dedans lui faire un câlin, celui qui l'avait envoyé au sol tout à l'heure. | |
| Sujet: Re: [PV Libre] Oh la jolie plante, elle mord ? Sam 15 Juin - 21:22 | |
| Elle avait détourné le regard. Pourquoi ? La question lui brûlait les lèvres et pourtant elle la retint. Elle l'enferma dans son esprit, la laissant tourner dans sa tête, sans la laisser sortir. Et si ce n'était vraiment pas la bonne personne ? Elle devait avoir l'ai fine, sa poupée dans les bras et les larmes aux yeux. Doucement, son regard glissa vers le sol, attendant une réaction de la fille en face d'elle.
- Je... j'ai un peu perdu la mémoire suite à une chute, ça va revenir, lui assura-t-elle en souriant. Ton visage me revient un peu, c'était ton grand père ?
Elle releva la tête et lui sourit, une lueur d'espoir dans le regard. Si son visage lui disait quelque chose et qu'elle était amnésique, ça voulait dire qu'elle ne s'était pas trompée ! C'était bien Esthelle ! Lorsque la jeunne fille aux cheveux roses ouvrit les bras, Lise s'y précipité, mais plus doucement que juste avant, afin que personne ne se retrouve par terre. Ou plutôt allongé par terre, puisqu'elles y étaient encore.
- Papy avait dit qu'il t'avais trouvé et il avait décidé de d'adopter, alors chaque fois qu'on allait le voir, on te voyait, avec maman ! Et puis un jour maman est parti travaillé dans le ciel... Tout le monde était triste et papy a été la rejoindre, je crois qu'elle devait lui manquer. Et puis tu es parti, et je suis resté toute seule à l'orphelinat.
Elle leva un peu la tête, pour plonger son regard dans celui bleu de son aînée, en quête d'une éventuelle trace que ces informations puisse faire resurgir un bout de sa mémoire disparue. | |
| Sujet: Re: [PV Libre] Oh la jolie plante, elle mord ? Dim 16 Juin - 9:11 | |
| La petite fille sourit à Esthelle et sauta dans les bras ouverts de la jeune femme qui, prévenue cette fois-ci, ne bascula pas et lui rendit son câlin. Bien qu'elle n'était pas affectueuse au départ.
- Papy avait dit qu'il t'avais trouvé et il avait décidé de d'adopter, alors chaque fois qu'on allait le voir, on te voyait, avec maman ! Et puis un jour maman est parti travaillé dans le ciel... Tout le monde était triste et papy a été la rejoindre, je crois qu'elle devait lui manquer. Et puis tu es parti, et je suis resté toute seule à l'orphelinat.
Au... ciel ? Heureusement que la jeune femme ne laissait pas passer ses émotions sur son visage, sinon une jolie grimace serait apparue. Et comme Lise venait de relever ses petits yeux vers les siens, bleus aussi, elle se contenta de lui sourire. Après tout, l'histoire coïncidait, même si son esprit avait décidé d'installer une barrière brumeuse sur ses souvenirs du vieil homme. Et comme disait le proverbe, les réponses venaient avec le temps.
- Oui je devais... faire des choses.
Comme manquer de se suicider, ah il serait fier d'elle à l'heure qu'il était. Mais... le destin jouait de drôles de tours parfois. Sept milliards d'habitants, et il fallait qu'elle tombât sur quelqu'un qu'elle connaissait, la probabilité était si faible qu'Esthelle n'essayât même pas de la calculer. Alpha avait sûrement fait exprès, ça n'était pas possible sinon.
- Tu connais beaucoup de monde ici ? demanda la jeune femme, désireuse d'engager la conversation avec la curieuse petite fille... qui en fait était sa nièce par adoption. | |
| Sujet: Re: [PV Libre] Oh la jolie plante, elle mord ? Ven 21 Juin - 21:06 | |
| - Oui je devais... faire des choses. - Donc tu te souviens un peu ?
Quels choses ? Vu la façon dont elle l'avait dit, la petite fille comprit que même en posant la question, elle n'obtiendrait pas de réponse. En tout cas, elle avait approuvé ses dires ! Est-ce qu'elle se souviendrait d'elle ? Lise enfuie un peu plus son visage contre Esthelle. Depuis qu'elle était arrivé, elle avait rencontré pas mal de personnes. Mais ça faisait du bien de voir un visage connu, c'était rassurant.
- Tu connais beaucoup de monde ici ? demanda la jeune femme. - Il y a Eraël, le roi blanc, et Sophie, et aussi Nora ! Eux ils sont gentils. Mais il y a aussi une autre fille qui a voulu me prendre ma poupée... Elle je l'aime pas ! Elle est un peu plus grande que moi, mais elle est méchante. Et puis il y a aussi la fille aux cheveux blanc, qui marche pas droit. Je lui ai presque pas parlé, mais elle était bizarre.
C'était à peu près toute les personnes qu'elle avait rencontré. Il y en avait d'autre, bien sûr, mais elle s'était contenté de leur demander son chemin. De tote façon, beaucoup avait l'air de la trouver agaçante. Peut-être qu'elle parlait trop ?
- Et aussi Alpha, mais je l'ai entendu qu'en arrivant... Ce serait bien de la revoir ! Comme ça on pourra jouer et s'amuser. rajouta la fillette après quelques instants. | |
| Sujet: Re: [PV Libre] Oh la jolie plante, elle mord ? Dim 23 Juin - 9:52 | |
| Lise resserra son étreinte sur la jeune femme qui ne recula pas et sourit.
- Il y a Eraël, le roi blanc, et Sophie, et aussi Nora ! Eux ils sont gentils. Mais il y a aussi une autre fille qui a voulu me prendre ma poupée... Elle je l'aime pas ! Elle est un peu plus grande que moi, mais elle est méchante. Et puis il y a aussi la fille aux cheveux blanc, qui marche pas droit. Je lui ai presque pas parlé, mais elle était bizarre.
Sophie et Nora ? Sûrement des pièces blanches, même si les noires pouvaient aussi être agréables, parfois. En tout cas, Esthelle avait pris plaisir à discuter avec Elena la dernière fois. Mais la fille aux cheveux blancs... elle n'avait dû l'apercevoir qu'une fois ou deux, mais elle n'avait pas eu envie de recroiser sa route sur le champ. Il ne fallait pas se fier aux apparences peut-être, mais pour l'instant la jeune femme n'avait pas envie de risquer sa vie à discuter avec l'amie du roi blanc.
- Et aussi Alpha, mais je l'ai entendu qu'en arrivant... Ce serait bien de la revoir ! Comme ça on pourra jouer et s'amuser.
Jouer avec... Alpha ? Original... Mais au fond, les deux étaient des petites filles, et les enfants se posaient rarement des problèmes, contrairement aux adultes qui, figés dans leurs opinions, refusaient d'évoluer. Peut-être qu'au final, Esthelle n'était pas aussi adulte qu'elle croyait si être adulte aurait voulu dire se rebeller au fait que ce soit une petite fille qui contrôlait sa vie.
- Je vois, je suppose que depuis tu as appris à jouer aux échecs.
Ou alors la jeune femme resterait l'une des rares à le savoir. Cette pensé lui tira un sourire amusé pendant qu'elle se releva et détacha son chignon. Esthelle secoua la tête de droite à gauche pour faire tomber sur ses épaules ses cheveux légèrement ondulés. Elle écarta une mèche qui tombait juste devant ses yeux, avant de poser à nouveau ceux-ci sur la petite blondinette.
- Tu veux faire quelque chose de particulier ? | |
| Sujet: Re: [PV Libre] Oh la jolie plante, elle mord ? Lun 24 Juin - 19:36 | |
| - Je vois, je suppose que depuis tu as appris à jouer aux échecs.
La fillette hocha négativement la tête. Elle ne savait toujours pas jouer aux échecs, mais elle apprendrait !
- Tu veux faire quelque chose de particulier ?
Lise réfléchis. Que faire ? Elle voulait pouvoir tout explorer, même si ça lui prendrait longtemps pour découvrir les secrets que recelait l'endroit. Si secret il y avait, mais elle était dans une boite magique, non ? Alors il devait forcement y avoir des secrets, ce ne serait pas drôle autrement.
- Tu as déjà trouvé des passages secrets ? J'essaie de tout explorer, mais c'est grand ! D'ailleurs, si tu as faim, j'ai à mangé aussi. Mais on peut faire ce que tu veux, ça me dérange pas.
Lise fini par se détacher d'Esthelle pour pouvoir discuter. C'était quand même plus facile comme ça. Assise en tailleur, elle fit ensuite glisser son sac de ses épaules, et le plaça entre ses jambes. Comme ça, elle pourrait l'ouvrir plus facilement. Elle reprit sa poupée dans les bras, attendant la réponse de la jeune femme. Sa précieuse poupée avait glissé au sol et il était temps de la ramasser. Pauvre Maria, Lise l'avait laissé par terre quelques minutes... Elle se rattraperai en lui trouvant une jolie robe ! Elle ne savait pas encore où, mais elle trouverait. | |
| Sujet: Re: [PV Libre] Oh la jolie plante, elle mord ? Lun 24 Juin - 20:22 | |
| La petite ne savait pas jouer... Alors...
- C'est facile, en gros tu as deux clans avec des pièces différentes. Les pions sont tout en bas, ils n'avancent que d'une case à la fois, ou deux au tout début, toujours tout droit, et mangent en diagonale avant. La tour elle avance horizontalement ou verticalement d'autant de case qu'elle veut, mais s'arrête sur le pion qu'elle mange, comme les autres. Le cavalier avance en L : deux cases en avant et deux cases sur la droite par exemple.
En même temps qu'elle parlait, elle avait commencé à tracer dans la terre sur le sol une sorte d'échiquier et lui indiquait du doigt les différents déplacements.
- Le fou lui se déplace sur les diagonales, d'autant de cases qu'il veut. Et la reine... c'est la pièce la plus puissante du jeu. Elle peut se déplacer horizontalement, verticalement, en diagonale, d'autant de cases qu'elle veut. Si on perd la reine, c'est comme si on avait perdu un peu, parce que le roi n'est pas très... utile.
En fait, il ne servait à rien, juste à perdre s'il se faisait prendre.
- Il n'avance que d'une case à la fois, et s'il est prit, c'est la fin de la partie. Et c'est là qu'on dit "Echec et mat !". On dit "Echec si le roi est en danger mais qu'il peut encore s'en sortir, "Echec et mat" s'il ne peut plus rien faire.
Esthelle lui adressa un clin d'oeil amusé avant de plaquer ses cheveux en arrière pour avoir son champ de vison dégagé.
- Bien sûr, il y a plein de tactiques et de coups spéciaux, comme le roque, la promotion et la prise en passant. Mais pour l'essentiel, c'est le roi qui décide des tactiques de guerre, alors tu n'as pas à t'inquiéter.
La jeune femme eut un sourire amusé. Ca lui rappelait de bons souvenirs de jouer aux échecs, ça lui permettait de se détendre et de mieux réfléchir.
- Tu as déjà trouvé des passages secrets ? J'essaie de tout explorer, mais c'est grand ! D'ailleurs, si tu as faim, j'ai à mangé aussi. Mais on peut faire ce que tu veux, ça me dérange pas.
- Des passages secrets ? Tu as demandé à Era ?
Bah oui, il est censé être au courant lui, non ? Et puis, ça serait amusant de passer sa journée à chercher des passages secrets. S'imaginer avec Lise et une lampe de poche entre les mains à échapper aux fantômes qui rôdaient dans les couloirs secrets fit lâcher à la jeune femme un fin rire amusé.
- Va pour les secrets, mais j'aimerais bien manger un peu avant, je meure de faim !
Esthelle s'étira doucement, faisant attention à d'anciennes courbatures. Elle aimait bien la petite, et même si elle n'était pas ouverte, elle ne se sentirait pas intelligente à lui faire de la peine en l'ignorant. Puis, elle était mignonne, et jouer l'enfant avait de conséquence que la jeune femme n'avait pas à se prendre la tête avec Lise. | |
| Sujet: Re: [PV Libre] Oh la jolie plante, elle mord ? Mar 25 Juin - 19:06 | |
| - C'est facile, en gros tu as deux clans avec des pièces différentes. Les pions sont tout en bas, ils n'avancent que d'une case à la fois, ou deux au tout début, toujours tout droit, et mangent en diagonale avant. La tour elle avance horizontalement ou verticalement d'autant de case qu'elle veut, mais s'arrête sur le pion qu'elle mange, comme les autres.[b] - Ils se mangent ? intervint Lise avec des yeux ronds. - Le cavalier avance en L : deux cases en avant et deux cases sur la droite par exemple. Le fou lui se déplace sur les diagonales, d'autant de cases qu'il veut. Et la reine... c'est la pièce la plus puissante du jeu. Elle peut se déplacer horizontalement, verticalement, en diagonale, d'autant de cases qu'elle veut. Si on perd la reine, c'est comme si on avait perdu un peu, parce que le roi n'est pas très... utile.
Donc le roi était inutile... A quoi bon être sur l’échiquier alors ? Mais Lise écoutait les explications d'Esthelle en silence, observant avec attention les mouvement qu'elle faisait sur l'échiquier qu'elle avait dessiné sur le sol. Il lui faudrait sûrement avoir les pièces en main, pour pouvoir bien comprendre, mais c'était un début.
- Il n'avance que d'une case à la fois, et s'il est prit, c'est la fin de la partie. Et c'est là qu'on dit "Echec et mat !". On dit "Echec si le roi est en danger mais qu'il peut encore s'en sortir, "Echec et mat" s'il ne peut plus rien faire.
Alors en fait, le roi était la clé qui permettait de gagner ou de perdre ? Il n'était peut-être pas si inutile, finalement. Esthelle lui adressa un clin d'oeil amusé avant de plaquer ses cheveux en arrière pour avoir son champ de vison dégagé.
- Bien sûr, il y a plein de tactiques et de coups spéciaux, comme le roque, la promotion et la prise en passant. Mais pour l'essentiel, c'est le roi qui décide des tactiques de guerre, alors tu n'as pas à t'inquiéter. - Donc en fait, ce sera Eraël qui dirigera le jeu ?
Tant mieux, elle n'avait pas envie de diriger une armée. Pas pour l'instant en tout cas. Quand elle saurait se servir d'une épée, pourquoi pas ? Mais quel chef ne saurait pas se défendre ? Elle aurait l'air fine, à crier "à l'attaaaaaque !" en restant planté sur son cheval pendant que tous ses hommes couraient, galopaient, volaient, vers une possible mort.
- Des passages secrets ? Tu as demandé à Era ? - Non, pas encore. Mais je cherche ! Et j'avais pas pensé à lui demander... Je le ferais la prochaine fois que je le verrai ! - Va pour les secrets, mais j'aimerais bien manger un peu avant, je meure de faim !
Lise ouvrit son sac et en sortit une pomme, une bouteille d'eau, un sandwich, des gaufres et des bonbons. Elle avait le repas avec le sandwich, un fruit -parce que sa maman lui disait qu'il fallait manger des fruits et que c'était bon les pommes- et le dessert ! Sans oublier l'eau, bien sûr.
- Tu peux prendre ce que tu veux !
Elle lui sourit à nouveau. Après ça, elle pourrait repartir explorer, et Esthelle explorerait avec elle. Elles allaient bien s'amuser ! | |
| Sujet: Re: [PV Libre] Oh la jolie plante, elle mord ? Mar 25 Juin - 20:25 | |
| - Ils se mangent ?
- Euh... disons qu'on les retire du plateau de jeu, et qu'on ne s'en ressert pas avant la prochaine partie, sauf cas exceptionnels. Dans d'autres variantes, on dit qu'on les tue. Mais je ne pense pas qu'Alpha veule nous tuer, fit-elle en haussant les épaules.
- Donc en fait, ce sera Eraël qui dirigera le jeu ?
- Je pense... On lui demandera si tu veux.
- Non, pas encore. Mais je cherche ! Et j'avais pas pensé à lui demander... Je le ferais la prochaine fois que je le verrai !
La petite ouvrit alors son sac et dévoila aux yeux de la demoiselle aux longs cheveux roses des gaufres, sandwichs, pomme et autre.
- Tu peux prendre ce que tu veux !
- C'est gentil.
La jeune femme réfléchit à peine et prit la pomme qu'elle croqua à pleines dents. Elle préférait laisser les gaufres à la petite... idem pour les douceurs. Quand au sandwich, ça restait son plat principal, et Esthelle n'avait pas envie de s'imposer. Puis les fruits, elle adorait, même si elle avait nettement un faible pour d'autres choses. Ayant finit la pomme, elle se leva et planta le trognon dans un pot de terre cuite vide et remit de la terre par dessus. Pas sûr qu'un pommier en sorte, mais elle préférait cette solution plutôt que de laisser trainer ses déchets.
- On y va ? Tu veux commencer par où ? | |
| Sujet: Re: [PV Libre] Oh la jolie plante, elle mord ? Mar 25 Juin - 20:52 | |
| - Euh... disons qu'on les retire du plateau de jeu, et qu'on ne s'en ressert pas avant la prochaine partie, sauf cas exceptionnels. Dans d'autres variantes, on dit qu'on les tue. Mais je ne pense pas qu'Alpha veule nous tuer, fit-elle en haussant les épaules.
Elle hocha la tête pour signifier qu'elle avait compris. Tant mieux si personne ne tuait personne ou ne mangeait personne... Elle n'avait pas envie de se faire manger par quelqu'un, et pas non plus envie de manger quelqu'un. Sauf si ce quelqu'un était une gaufre géante, là elle pourrait faire une exception.
- Je pense... On lui demandera si tu veux.
Peut-être le croiserait-elle aujourd'hui ? Cet endroit était tellement grand, ce serait un beau hasard de croiser des gens qu'on connait tous les jours, ailleurs qu'à la cafét' en tout cas.
- Non, pas encore. Mais je cherche ! Et j'avais pas pensé à lui demander... Je le ferais la prochaine fois que je le verrai ! - C'est gentil.
La jeune femme réfléchit à peine et prit la pomme qu'elle croqua à pleines dents. Pendant qu'elle mangeait, Lise rangea tout dans son sac et le remit sur son dos. Elle se leva quand Esthelle fit de même et... Planta son trognon de pomme ?
- Tu veux faire pousser un pommier ?
Elle n'était pas sûr que ça fonctionne. Chaque fois qu'elle tentait de planter les graines de ses fruits, il n'y avait jamais rien qui poussait. Mais avec toutes les plantes bizarres qu'il y avait ici, peut-être qu'un pommier pourrait pousser ?
- On y va ? Tu veux commencer par où ? - Je sais pas... Aujourd'hui, je voulais faire le tour du bâtiment, à l'extérieur, pour voir sa taille, et peut-être trouver un truc depuis l'extérieure. Mais j'ai vu la grand bâtiment en verre dans lequel on est et j'ai voulu aller voir.
C'était d'ailleurs plutôt jolie ici... Elle reviendrait s'y promener, pour pouvoir voir toutes les fleurs bizarre qu'y s'y trouvait ! Peut-être tomberait-elle sur de gentilles marguerites tueuses ? | |
| Sujet: Re: [PV Libre] Oh la jolie plante, elle mord ? Ven 28 Juin - 14:29 | |
| - HRP:
Désolée du retard... et de la qualité pourrie du post - Tu veux faire pousser un pommier ?- Peut-être...Même si le temps que l'arbre fasse des pommes, plusieurs hivers se seraient écoulés. Et malgré sa patience, la jeune femme n'attendrait pas quatre ans pour pouvoir espérer manger une pomme. Esthelle regarda Lise ranger son sac et se lever et elle se dirigea vers la sortie du bâtiment. - Je sais pas... Aujourd'hui, je voulais faire le tour du bâtiment, à l'extérieur, pour voir sa taille, et peut-être trouver un truc depuis l'extérieure. Mais j'ai vu la grand bâtiment en verre dans lequel on est et j'ai voulu aller voir.- Alors allons dehors.Avec un peu de chance, les deux filles croiseraient Era, quoique le roi blanc avait la curieuse manie de surgir au détour de chaque couloir, et ainsi elles pourraient lui poser la fameuse question des passages secrets. - On cherchera Era par la même occasion.Esthelle avait ouvert la porte vitrée et attendait patiemment que Lise la rejoignît. Elle n'avait jamais fait le tour entier du bâtiment, elle n'en avait jamais eu l'idée, et se demandait ce qu'elles pourraient bien trouver. | |
| Sujet: Re: [PV Libre] Oh la jolie plante, elle mord ? Sam 29 Juin - 22:02 | |
| - HRP:
C'est pas grave, je fais un peu pareil ^^ (surtout pour la qualité du post >_>) - Alors allons dehors.- Où dehors ? Parce que c'est grand ! J'ai déjà été un peu dans la forêt, mais il y a encore pleins d'espace partout !Lise sautillait doucement. C'est qu'après avoir retrouvé Esthelle et quelqu'un pour passer du temps avec elle, elle était toute joyeuse la petite Lisy ! De plus, la jeune femme lui rappelait beaucoup le temps où sa maman était encore avec elle, et voir le visage de sa mère surgir dans son esprit la rendait toujours joyeuse. La fillette espérait surtout que son sourire n'aurait pas changé, lorsqu'elle la reverrait. - On cherchera Era par la même occasion.Lise hocha la tête, passant la porte qu'Esthelle avait ouverte, avant d'attendre que la femme au cheveux roses la passe à son tour. Chercher le roi blanc dans cette endroit revenait à chercher une aiguille dans une meule de foin. Mais ça pouvait aussi avoir des allures de chasse au trésor, puisqu'à la clé il y avait des passages secrets à travers les couloirs de la boite ! Et pourquoi pas croiser Alpha ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PV Libre] Oh la jolie plante, elle mord ? | |
| |
| | | | [PV Libre] Oh la jolie plante, elle mord ? | |
|