|
|
| Les couleurs arrivent ! A moins que ce ne soit que moi ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Arabella Gianni ♙ Petit Pion débutant, cherchant encore ses marques... ♙
| Sujet: Les couleurs arrivent ! A moins que ce ne soit que moi ... Sam 10 Aoû - 10:37 | |
| Le souffle court, je revins peu à peu à moi ... Pourquoi était-ce nécessaire que je revienne à moi déjà ? J'avais beau fouiller ma mémoire, le dernier souvenir que j'avais était ce moment sur la plage ensoleillée, avec cette mignonne petite fille ... Oh ! La petite fille et sa boîte ! Qu'avait-elle bien pu me faire pour que je sois obligée de reprendre mes esprits ?
Je décidai de mettre momentanément de côté cette question pour me concentrer sur l'endroit où j'étais. Les yeux encore fermés, je laissais mes mains se balader tout autour de moi tandis que mes oreilles se tendaient dans l'espoir d'entendre un quelconque bruit. Mes doigts m'apprirent que j'étais allongée sur un tapis tressé, de style asiatique sans doute. Aucun bruit ne se faisant entendre, j'ouvris finalement les yeux pour découvrir une salle de thème asiatique comme je l'avais deviné. Ce thème était parfaitement respecté d'ailleurs ... Je regrettais juste l'absence de couleurs joyeuses ... Ceci dit, personne ne pouvait m'empêcher d'être moi-même et mon amour des costumes refit très vite surface :
- Pour aller avec l'ambiance, il aurait fallu que je sois habillée d'un kimono ... Mais j'opterais pour un tissu de satin rose pâle, orné de délicates fleurs de cerisier du Japon. Cela apporterait une touche de couleur sans briser le sentiment de tranquillité que dégage la décoration ..., commençai-je à réfléchir à voix basse.
Mes pensées m'emmenèrent loin de cette pièce, voyageant dans l'atelier de stylisme que je dissimulais dans les méandres de mon esprit. Je finis néanmoins par revenir à moi - ça devenait une habitude ma parole -, et remarquai enfin que j'étais seule dans cette grande pièce ...
- He ho ! Quelqu'un m'entend ? appellai-je alors à haute voix. | |
| | | Alpha Ø Maîtresse de mon propre Jeu Ø
| Sujet: Re: Les couleurs arrivent ! A moins que ce ne soit que moi ... Lun 12 Aoû - 17:36 | |
| - Pour aller avec l'ambiance, il aurait fallu que je sois habillée d'un kimono ... Mais j'opterais pour un tissu de satin rose pâle, orné de délicates fleurs de cerisier du Japon. Cela apporterait une touche de couleur sans briser le sentiment de tranquillité que dégage la décoration ...
... ... Alpha avait vraiment de drôles de jouets, parfois, quand même. Elle était pas censée paniquer, là ? En plus c'était une noire ! Pas drôle ! Un peu de normalitude - non, ce mot n'existait pas, ne cherchez pas dans le dico (même si vous n'en aviez sans doute pas l'intention si vous êtes comme tout le monde) - elle n'avait qu'à pousser quelques cris ou même quelques insultes, elle est dans le camp des méchants après tout ! Sans compter que d'habitude, ses jouets réagissaient comme tout le monde et cherchait soit à sortir soit à comprendre ce qu'ils faisaient ici soit même les deux ! Nul. Mais au moins, c'était original. Et Alpha aimait bien ce qui était original.
- He ho ! Quelqu'un m'entend ?
Ah, ça c'était une question que tout le monde posait. Elle était humaine. Rassurant. Quoi qu'elle semblait encore bien trop peu stressée. Et si Alpha s'amusait, allait-elle sursauter ?
- BOUH !
Ok, elle était stupide. Mais ça restait une petite fille. Vous ne faisiez pas ça étant enfant, vous ?
- Je suis Alphaaaa ! Je te présente ton nouveau chez toi ! Ca te plaît j'espère.
Ce n'est évidemment pas une question. Parce que sinon, ben c'est la même chose. Eh ouais, man. Enfin woman mais ça fait pas bien sinon.
- Tu as le droit à un voeu ! A part sortir parce que c'est ennuyant... Mais je suis sûre que tu as de l'imagination. Alors, c'est quoi ton voeu ? | |
| | | Arabella Gianni ♙ Petit Pion débutant, cherchant encore ses marques... ♙
| Sujet: Re: Les couleurs arrivent ! A moins que ce ne soit que moi ... Mar 13 Aoû - 11:49 | |
| - BOUH !
Pour toute réponse, mon sourcil se leva, interrogateur. Bon, entre nous, je l'avoue : mon coeur avait raté un battement ... ou deux. Ne me jetez pas la pierre tout de suite, qui pourrait se gargariser de ne pas être surpris quand une voix sortie de nulle part vous fait "bouh" ? Mais au fond mon interlocuteur s'attendait à quoi en faisant ça ? Que je fasse un bond de 3 mètres, au risque de me taper la tête contre le plafond ? Non, désolée, ce n'était pas le genre de la maison.
- Je suis Alphaaaa ! Je te présente ton nouveau chez toi ! Ca te plaît j'espère.
Alpha. Ce n'était pas le nom de la petite fille à la boîte ça ? Celui que j'avais réussi à entrapercevoir sur son sac à dos avant qu'il ne m'arrive ... Qu'il ne m'arrive quoi d'ailleurs ? Ca, c'était une question intéressante à poser ! Et puis qui avait parlé d'un nouveau chez moi aussi ? Il était hors de question que je déménage : j'étais parfaitement bien à la maison, avec mes parents. L'endroit dans lequel je me trouvais ne me plaisait pas de toute façon.
- Tu as le droit à un voeu ! A part sortir parce que c'est ennuyant... Mais je suis sûre que tu as de l'imagination. Alors, c'est quoi ton voeu ?
Comment ça c'est ennuyant de sortir et puis c'est quoi cette histoire de voeu ? Ca commençait à faire beaucoup de questions qui se bousculaient dans ma tête. Je décidai alors de mettre tout cela à plat, et si je pouvais avoir des réponses à ces questions, ce serait encore mieux. Et tant qu'on y était, autant le faire tout de suite.
- Avant de faire quelque voeu que ce soit, j'ai le droit à un minimum d'explications je pense ! affirmai-je d'un ton décidé. Où est-ce que je suis ? Qu'est-ce qui m'est arrivé ? Ou plutôt que m'as-tu fait ? Et puis qui es-tu pour penser pouvoir me dicter ce que j'ai à faire ? Ensuite qui a dit que j'avais l'intention de rester ici ? Je suis très bien chez mes parents, sans compter que toutes mes affaires sont là-bas ! Et puis pourquoi je suis obligée de parler dans le vide au lieu de te parler directement en face à face ?
Je me tus aussi brusquement que j'avais commencé à mitrailler mes questions. Il y en avait déjà bien assez auxquelles la gamine devrait répondre. D'autant que c'était plutôt brouillon tout ça ; à elle de faire le tri. Après tout ce n'était pas moi qui avais voulu me retrouver là, alors il était hors de question que je fasse un effort à sa place ! | |
| Sujet: Re: Les couleurs arrivent ! A moins que ce ne soit que moi ... Mar 13 Aoû - 14:36 | |
| - Avant de faire quelque voeu que ce soit, j'ai le droit à un minimum d'explications je pense ! affirmai-je d'un ton décidé. Où est-ce que je suis ? Qu'est-ce qui m'est arrivé ? Ou plutôt que m'as-tu fait ? Et puis qui es-tu pour penser pouvoir me dicter ce que j'ai à faire ? Ensuite qui a dit que j'avais l'intention de rester ici ? Je suis très bien chez mes parents, sans compter que toutes mes affaires sont là-bas ! Et puis pourquoi je suis obligée de parler dans le vide au lieu de te parler directement en face à face ?
Trop de questions. Beaucoup trop de questions. Ouhouuuu, ça faisait tourner la tête de trop réfléchir. Il fallait remettre de l'ordre dans tout ça... Ce qu'Alpha avait fini par apprendre au fur à mesure des entrées dans la petite boîte. En plus elle n'avait pas sursauté à son bouh... Les noirs étaient vraiment méchants... Et pas drôles... Bouh.
- Tu es entrée dans ma boîte. Là tu es dans la salle d'accueil, le reste n'attend plus que toi. Je ne te dicte pas ce que tu as à faire, c'est méchant de me dire ça. Je sais que tu veux m'abandonner comme tous les autres mais je ne me laisse plus faire maintenant alors tu resteras ici ! Et je suis hors de la boîte donc on ne se voit pas... Mais si tu veux me parler en face, je peux faire une projection devant toi. Comme ça.
Une main vint alors tapoter l'épaule de la jeune femme, comme pour lui demander d'effectuer un demi-tour. Si la jeune femme se retournait, elle verrait ainsi une petite fille aux cheveux roses qui la dévisageait de ses grands yeux. Elle paraissait assez transparente néanmoins, comme si les couleurs étaient floues, signe que ce n'était pas véritablement la petite demoiselle.
- Voilà, tu me vois, déclara l'illusion. Tu as d'autres questions ? Si non, c'est quoi ton vœu alors ? | |
| Sujet: Re: Les couleurs arrivent ! A moins que ce ne soit que moi ... Mer 14 Aoû - 10:16 | |
| - Tu es entrée dans ma boîte. Là tu es dans la salle d'accueil, le reste n'attend plus que toi.
Comment diable voulait-elle me faire croire que j'étais entrée dans une boîte ? J'étais naïve certes, mais la physique imposait certaines règles précises non ? Et si on se fiait à ces règles, un être humain - humain, pas lilliputien j'ai dit - ne pouvait pas entrer dans une boîte.
- Je ne te dicte pas ce que tu as à faire, c'est méchant de me dire ça. Je sais que tu veux m'abandonner comme tous les autres mais je ne me laisse plus faire maintenant alors tu resteras ici !
On se demandait vraiment qui était la plus méchante ici ... Néanmoins à travers ces quelques mots, je venais de trouver une porte de sortie ...
- Et je suis hors de la boîte donc on ne se voit pas... Mais si tu veux me parler en face, je peux faire une projection devant toi. Comme ça.
En sentant une main sur mon épaule, je me suis retournée d'un block. La petite qui me faisait face était tout aussi mignonne que dans mon souvenir. Comment une enfant d'apparence si adorable avait-elle pu monter un stratagème aussi tordu pour "garder les gens avec elle" ? Ses grands yeux vaguement translucides étaient fixés sur moi et me serais perdue volontiers dedans. Je me perdais déjà à imaginer une petite robe à volants dont la couleur mettrait celle de ses yeux en valeur ... Et lorsque je me repris, j'avais déjà perdu une partie de la conversation :
- ... d'autres questions ? Si non, c'est quoi ton vœu alors ? - Oublie un peu cette histoire de voeu pour le moment, lui dis-je d'une voix volontairement plus douce que celle utilisée pour lui poser mes précédentes questions. Explique-moi cette histoire de boîte ; j'avoue ne pas bien saisir l'histoire. Et puis qui a dit que je veux te quitter ? Si je retourne chez moi, je ne t'oublierai pas et puis on a peut-être plein de points communs toutes les deux, qui sait.
Je décidai de m'asseoir en tailleur pour plus de confort ; la discussion allait être longue si je voulais mener à bien mon idée. Ca ne me plaisait pas de jouer avec la corde sensible de cette mignonne petite fille mais je n'avais certainement pas l'intention de me laisser enfermer. Comment allais-je continuer à créer mes costumes si je restais ici ? Comment allais-je pouvoir m'amuser sans mes amis ? Bref. La possibilité de rester n'était même pas envisagée. | |
| Sujet: Re: Les couleurs arrivent ! A moins que ce ne soit que moi ... Mer 14 Aoû - 15:19 | |
| - Oublie un peu cette histoire de voeu pour le moment. - Ba faudra bien que tu me le donnes un jour. Et pas à la saint glinglin, quoi.
Oui, Alpha est impatiente et parle d'une manière bien à elle. Ba c'est Alpha, elle a une façon plutôt radicale d'amener l'attention sur elle.
- Explique-moi cette histoire de boîte ; j'avoue ne pas bien saisir l'histoire. Et puis qui a dit que je veux te quitter ? Si je retourne chez moi, je ne t'oublierai pas et puis on a peut-être plein de points communs toutes les deux, qui sait.
Elle fit aussitôt la moue d'enfant capricieuse. La moue qui faisait qu'on la jugeait mal et qui finissait par se retourner contre elle. Pas celle qui faisait qu'on lui cédait tout, non, celle-là elle la gardait pour un cas d'extrême nécessité. Et là ce n'était pas un cas d'extrême nécessité. Parce que la jeune femme n'avait pas le choix. Alpha avait arrêté de donner le choix aux autres au moment même où elle avait compris que ce serait ainsi qu'elle finirait seule et aigrie, parce que sans raison valable, les autres ne la regarderaient jamais.
- C'est ce que dit tout le monde. Et tu le penses peut être. Mais quand ça arrivera, tu m'oublieras et retourneras à ta vie à toi. Tout le monde fait ça. Et puis tu sais... Eraël m'a déjà dit qu'on peut pas forcer les gens à nous aimer...
Apparu un ours en peluche dans les bras de la petite fille qu'elle serra assez fort contre elle, comme si l'ours était destiné à la protéger et à la calmer. Elle s'assit face à elle, caressant la tête de l'ours comme s'il s'agissait d'un petit chien.
- Mais même s'il dit ça parce qu'il est gentil et qu'il veut pas forcer les autres, on est beaucoup plus heureux maintenant, tu sais. Les autres sont méchants et égoïstes. Alors c'est à notre tour d'être comme ça maintenant, et tu sais, je laisserai plus personne nous abandonner ! C'est la seule solution qui marche !
Beaucoup de "tu sais" dans ses phrases et son ton devenait légèrement déterminé, la décision ayant été mûrement réfléchie et appliquée depuis déjà un long moment. Elle ne comptait pas revenir en arrière. Si la jeune femme semblait vraiment tenir à repartir, Alpha elle tenait vraiment à ce qu'elle reste avec elle. Un compromis ? Eh ben nan. Alpha avait arrêté les compromis donc non. Elle allait avoir bien du mal à la faire changer d'avis.
- Et la boîte ben c'est ma boîte. Ma boîte à moi. Ma boîte de magicienne. Elle était à grand-mère et Maman a fait la méchante en voulant la jeter. Alors je l'ai récupérée et utilisée. Il parait qu'on a un lien de famille avec Pandore... Mais abuela est morte alors je pourrais jamais en savoir plus.
Première fois qu'elle parlait en détails de sa boîte et de la manière dont elle l'avait obtenue mais bon. Quand les autres ne posaient pas de questions, c'est qu'ils voulaient pas savoir donc elle en parlait pas comme ça. | |
| Sujet: Re: Les couleurs arrivent ! A moins que ce ne soit que moi ... Mer 14 Aoû - 17:02 | |
| - Ba faudra bien que tu me le donnes un jour. Et pas à la saint glinglin, quoi.
La moue d'Alpha me fit sourire : si elle voulait faire un concours de bouilles capricieuses et mignonnes à la fois, je ne la laisserais pas gagner facilement.
- C'est ce que dit tout le monde. Et tu le penses peut être. Mais quand ça arrivera, tu m'oublieras et retourneras à ta vie à toi. Tout le monde fait ça. Et puis tu sais... Eraël m'a déjà dit qu'on peut pas forcer les gens à nous aimer... - Tu ne me connais pas, tu n'as pas le droit de dire ça ! Et puis si tu ne donnes pas aux gens la possibilité de s'attacher à toi sans y être obligés, tu ne trouveras jamais d'amis francs et fiables. Tandis que si tu laisses aux autres, et à moi aussi, le choix de t'aimer ou pas ; on s'attachera à toi pour tes bons côtés sans te voir comme une maîtresse.
Bon j'avoue, tous les arguments étaient bons pour la faire flancher ... Je voulais sortir de cette boîte. Mais quand son petit ours en peluche apparut, mon coeur se serra dans ma poitrine. Avec cet espèce de doudou dans les bras, la petite fille semblait tellement innocente et fragile. On n'avait envie que d'une chose en la voyant ; c'était de lui faire un énooooorme câlin. Et mes bras s'ouvrirent légèrement avant que je ne me rende compte que serrer contre soi une illusion était ... relativement peu conseillé car pas du tout productif.
- Mais même s'il dit ça parce qu'il est gentil et qu'il veut pas forcer les autres, on est beaucoup plus heureux maintenant, tu sais. Les autres sont méchants et égoïstes. Alors c'est à notre tour d'être comme ça maintenant, et tu sais, je laisserai plus personne nous abandonner ! C'est la seule solution qui marche !
Et voilà comment une personne pouvait me faire passer d'une humeur tendre et câline à une humeur de rejet total. J'avais beau être très gamine dans ma vie de tous les jours, je ne supportais pas qu'on m'impose des choses. Surtout pas quand je faisais face à une enfant d'une dizaine d'années à peine. Et j'aurais bien voulu savoir ce qu'en pensait cet Eraël au juste. D'ailleurs c'était qui lui ?
- Donc vous êtes deux à diriger cette histoire ? Qui est Eraël ? Ton frère ? Ton meilleur ami ?
Avec un peu de chance, Eraël serait plus âgé donc moins buté. Et toujours avec un peu de chance, je pourrais sortir d'ici avec son aide.
- Et la boîte ben c'est ma boîte. Ma boîte à moi. Ma boîte de magicienne. Elle était à grand-mère et Maman a fait la méchante en voulant la jeter. Alors je l'ai récupérée et utilisée. Il parait qu'on a un lien de famille avec Pandore... Mais abuela est morte alors je pourrais jamais en savoir plus.
Ah ben non, apparemment personne d'autre qu'Alpha ne pourrait intervenir. Néanmoins l'histoire de la boîte me toucha ... La petite fille semblait naviguer entre passé pas forcément joyeux et présent presque manipulateur.
- Pourquoi avoir fait de choix d'en faire une boîte d'enfermement ? Tu aurais pu en faire une boîte pour ranger tes plus beaux souvenirs ... Ou pour ranger tes jouets préférés ... | |
| Sujet: Re: Les couleurs arrivent ! A moins que ce ne soit que moi ... Jeu 15 Aoû - 13:40 | |
| - Tu ne me connais pas, tu n'as pas le droit de dire ça !
Mais c'est ce que tout le monde fait ! Elle ne pouvait pas prendre le risque d'espérer qu'elle soit différente... Non... Pas tant qu'elle n'aurait pas de preuves. C'était malheureux d'en arriver là mais Alpha restait enfermée dans sa peur de finir seule si elle laissait échapper ses jouets. Pourtant, ça lui arrivait de relâcher cette méfiance... Mais ça... Les noirs ne le savaient pas... Car ils ne la regardaient pas. Et les blancs ne voulaient pas sortir donc même si certains le savait, ils promettaient de ne rien dire et ne dépassaient jamais les limites. Alors c'était comme ça.
- Et puis si tu ne donnes pas aux gens la possibilité de s'attacher à toi sans y être obligés, tu ne trouveras jamais d'amis francs et fiables. Tandis que si tu laisses aux autres, et à moi aussi, le choix de t'aimer ou pas ; on s'attachera à toi pour tes bons côtés sans te voir comme une maîtresse. - Alors je n'ai pas de bons côtés, parce que personne ne s'attache à moi sans ça.
Ca c'était dit... Mais quand on répète tant de fois à un enfant qu'il est capricieux et juste ça, il finit par l'intégrer.
- Donc vous êtes deux à diriger cette histoire ? - Non, je suis toute seule ! Il y est pour rien, lui ! Il est gentil. - Qui est Eraël ? Ton frère ? Ton meilleur ami ? - Mon meilleur ami.
Étrange d'ailleurs que ce soit une des rares à le défendre. Queen mis à part, parce que c'était lui qui l'avait fait venir donc ils s'aimaient bien dans la logique, qui était là pour dire du bien de lui ? Pour dire qu'il n'était pas si stupide que les gens le pensaient ? Ben personne. Voilà ce que ça donnait d'être trop gentil. Ca faisait synonyme de niais. Faut pas se laisser victimiser par les autres. On doit s'en défendre, ne pas croire que l'un vaut mieux que l'autre avant d'en avoir la preuve. Voilà où en était Alpha. Une vraie petite adulte qui abandonnait ses illusions sur les autres.
- Pourquoi avoir fait de choix d'en faire une boîte d'enfermement ? Tu aurais pu en faire une boîte pour ranger tes plus beaux souvenirs ... Ou pour ranger tes jouets préférés ... - J'ai préféré y mettre le seul ami qu'on voulait m'enlever en déménageant. Encore une fois.
Etrange, étrange... La jeune femme lui posait des questions. Des questions sur Elle. Des questions où elle attendait ses réponses à Elle. Bien sûr, il ne fallait pas trop rêver... C'était dans le but de sortir d'ici. Alpha, bien qu'encore enfant, n'était pas dupe. Mais déjà c'était un net progrès, non ? Les autres n'étaient centrés que sur eux-même d'habitude. Et elle, elle faisait éponge, écoutait sagement les autres... Plus maintenant. Plus jamais.
Elle baissa les yeux, son regard s'emplissant de pauvres larmes. Pathétique petite fille qui pleurniche. Elle ferma les yeux en clignant fort pour les ravaler. Au mieux Arabelle aurait pitié d'elle sinon. Et au pire elle se moquerait d'elle, comme les gros molosses qui avaient fait du mal à son Eraël, même si elle ne semblait pas comme ça. Alpha penchait donc pour la première option et ce n'était pas forcément plaisant de voir de la pitié chez l'autre. Elle releva donc les yeux, la fixant de son regard déterminé.
- J'ai ajouté des personnes pour pas qu'Era' se sente seul quand je pouvais pas jouer avec lui et puis j'ai vu que... j'étais plus invisible aux yeux des gens. Je préfère encore qu'on me déteste, qu'on me haïsse, plutôt qu'on m'ignore, tu sais. Si je suis pas un minimum égoïste, je serai malheureuse toute ma vie. | |
| Sujet: Re: Les couleurs arrivent ! A moins que ce ne soit que moi ... Ven 16 Aoû - 9:39 | |
| - Alors je n'ai pas de bons côtés, parce que personne ne s'attache à moi sans ça.
Que pouvais-je répondre à ça ? Je voyais bien sur son visage qu'elle me disait ce qu'elle pensait réellement ... Trop de gens avaient dû la blesser et la faire grandir trop vite, et une seule discussion avec elle ne me permettrait probablement pas de changer cette vision qu'elle avait d'elle-même. Mais je n'allais pas baisser les bras pour autant ; Alpha devrait bien accepter un jour que l'image qu'elle avait de sa propre personne n'était pas forcément celle que les autres avaient d'elle.
- Donc vous êtes deux à diriger cette histoire ? - Non, je suis toute seule ! Il y est pour rien, lui ! Il est gentil. - Qui est Eraël ? Ton frère ? Ton meilleur ami ? - Mon meilleur ami.
Un sourire se dessina sur mes lèvres. Elle y était attachée à son meilleur ami. Quand elle en parlait, j'avais l'impression de voir deux éclats différents dans ses grands yeux : un éclat de douceur innocente et un éclat de défense, de protection. La petite fille qui me faisait face semblait bien plus forte que je ne l'aurais pensé de prime abord. Après tout peut-être pourrions-nous devenir amies .. Une fois que je serais hors de cette boîte.
- J'ai préféré y mettre le seul ami qu'on voulait m'enlever en déménageant. Encore une fois.
Voilà donc le point de départ de tout ça ! Cette boîte était juste un moyen de garder son meilleur ami près d'elle quand on avait voulu le lui enlever. Et les larmes qui perlaient aux coins des yeux de la petite me confirmèrent la douleur qui se cachait derrière cette mascarade.
- J'ai ajouté des personnes pour pas qu'Era' se sente seul quand je pouvais pas jouer avec lui et puis j'ai vu que... j'étais plus invisible aux yeux des gens. Je préfère encore qu'on me déteste, qu'on me haïsse, plutôt qu'on m'ignore, tu sais. Si je suis pas un minimum égoïste, je serai malheureuse toute ma vie. - Après tout on dit bien souvent qu'entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas. Cependant est-ce que toi tu te sens capable de te voir comme une fille égoïste et joueuse au point d'être manipulatrice ? Ne préférerais-tu pas profiter de la vie et surtout de ton enfance comme n'importe quelle petite fille ? Je pense qu'Eraël ne t'en voudrait pas de le garder près de toi mais hors de la boîte.
J'étais parfaitement sincère dans mes propos. Je refusais de rester enfermée ici, mais ça ne m'empêchait pas de m'intéresser et de m'inquiéter pour Alpha. | |
| Sujet: Re: Les couleurs arrivent ! A moins que ce ne soit que moi ... Sam 17 Aoû - 13:44 | |
| - Après tout on dit bien souvent qu'entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas. - Oui.
C'est ce que pensait la demoiselle quand les noirs lui hurlaient dessus dans le but de sortir d'ici en tout cas. Étrange de voir une noire s'intéressait à elle autrement que comme un punching-ball ! Enfin, pas que les blancs cherchaient pour autant à la comprendre mais au moins, ils acceptaient de jouer avec elle, eux... C'était déjà pas mal.
- Cependant est-ce que toi tu te sens capable de te voir comme une fille égoïste et joueuse au point d'être manipulatrice ? Ne préférerais-tu pas profiter de la vie et surtout de ton enfance comme n'importe quelle petite fille ? - Mais c'est pas possible, si j'accepte d'être comme tout le monde, je serai plus rien pour personne !
Elle se met alors à battre comiquement des bras, comme s'il s'agissait d'ailes et qu'elle tentait de s'envoler. L'ours en peluche tombe donc de ses bras alors elle le reprend aussitôt, le câlinant tendrement pour s'excuser. Même si la peluche ne bronche évidemment pas.
- Je pense qu'Eraël ne t'en voudrait pas de le garder près de toi mais hors de la boîte. - Mais c'est pas possible, on déménage tout le temps ! Et puis... Il était pas heureux dans la vie réelle de toute façon. C'est vrai qu'il aime pas que je force les gens à nous aimer en les emmenant ici mais il sourit beaucoup plus sincèrement qu'avant, ça le trahit...
Eh oui, au risque de faire pleurer le concerné, elle n'avait pas enfermé tous ces gens dans la boîte juste pour son bonheur personnel. Celui de son ami préféré comptait aussi beaucoup. Pourtant il ne le lui avait jamais dit, il ne se serait pas permis d'être égoïste, par égard pour les "pauvres noirs nostalgiques de leur vie passée". Alpha s'en chargeait pour lui, gentille petite amie si attentive quand elle se liait avec les autres. | |
| Sujet: Re: Les couleurs arrivent ! A moins que ce ne soit que moi ... Dim 18 Aoû - 9:46 | |
| - Mais c'est pas possible, si j'accepte d'être comme tout le monde, je serai plus rien pour personne ! - Voyons, arrête de dire des bêtises ! Tu resteras toujours la meilleure amie d'Eraël, tout comme nous pouvons devenir amies toutes les deux. Et qui pourrait bien t'empêcher de trouver d'autres amis ? Ce n'est pas parce que certaines personnes ont été méchantes avec toi ou t'ont abandonnée que toutes vont se comporter de la même manière !
Comment était-il possible qu'une fillette, une enfant si petite et fragile puisse déprimer autant ? Comment, à son âge, était-elle capable d'être autant défaitiste ? J'étais soufflée par tant de pensées négatives émanant d'une simple petite fille ... J'espérais pouvoir la faire changer d'avis sur la vie et ses relations avec les gens.
Tout bien considéré, je commençais à me demander si je ne serais pas mieux ici pour l'aider. Bon, je n'avais pas l'intention de rester ici ad vitam eternam mais je venais de me fixer un nouveau but prioritaire. Et puis si j'arrivais à aider Alpha, je l'aurais trouvée ma porte de sortie ! ... Mais je n'allais pas lui dire tout de suite que je remettais mon projet de sortie à plus tard.
- Mais c'est pas possible, on déménage tout le temps ! Et puis... Il était pas heureux dans la vie réelle de toute façon. C'est vrai qu'il aime pas que je force les gens à nous aimer en les emmenant ici mais il sourit beaucoup plus sincèrement qu'avant, ça le trahit... - Ok ... Donc vous n'avez trouvé que ce moyen pour échapper aux contraintes de la vie ? Es-tu vraiment satisfaite de cette solution ? Essuyer la haine des gens qui n'ont pas choisi de rester ici, devoir toujours encaisser et leur répéter qu'ils devront rester qu'ils le veuillent ou non ... Est-ce vraiment une vie ?
J'étais curieuse de savoir comment Eraël voyait les choses, lui, de l'intérieur de cette boîte. Il serait donc la première personne que je chercherais après ma première discussion avec Alpha. | |
| Sujet: Re: Les couleurs arrivent ! A moins que ce ne soit que moi ... Dim 18 Aoû - 10:54 | |
| - Voyons, arrête de dire des bêtises ! Tu resteras toujours la meilleure amie d'Eraël, tout comme nous pouvons devenir amies toutes les deux. Et qui pourrait bien t'empêcher de trouver d'autres amis ? Ce n'est pas parce que certaines personnes ont été méchantes avec toi ou t'ont abandonnée que toutes vont se comporter de la même manière !
Alpha regarda alors ses pieds, réfléchissant aux paroles de la jeune femme. C'est d'une petite voix qu'elle répondit alors qu'elle avait déjà cogité la question depuis longtemps.
- Je sais... Y en a qui sont gentils... qui veulent bien jouer avec moi aussi. Mais dans la vie réelle, je sais pas comment on fait pour les différencier des autres. Je me trompe tout le temps et du coup, je finis toute seule. Dans la boîte, c'est facile. Les noirs sont ceux qui ne m'aiment pas et les blancs qui m'aiment bien.
Elle releva le regard vers Arabelle, plissant un peu les yeux pour l'observer de nouveau. Elle finit par pencher la tête sur le côté, comme un petit chiot tout mignon mais peu sûr de lui.
- Enfin pas toi. Toi t'es noire, tu veux sortir mais t'es quand même très gentille avec moi, t'as pas l'air de me détester.
Pourtant tu pourrais faillit-elle rajouter... Une personne de plus, une personne de moins... C'était déprimant mais c'était un peu l'idée.
- Ok... Donc vous n'avez trouvé que ce moyen pour échapper aux contraintes de la vie ? Es-tu vraiment satisfaite de cette solution ? Essuyer la haine des gens qui n'ont pas choisi de rester ici, devoir toujours encaisser et leur répéter qu'ils devront rester qu'ils le veuillent ou non... Est-ce vraiment une vie ? - Une vie je sais pas. Mais c'est la mienne. Je préfère la haine à l'indifférence. C'est trop dur d'être invisible aux yeux des autres. Je pourrais mourir que même Papa et Maman le verraient pas.
Dur des mots comme ça venant d'une petite fille, surtout quand elle le pensait sincèrement... et qu'elle n'avait pas tout à fait tort. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les couleurs arrivent ! A moins que ce ne soit que moi ... | |
| |
| | | | Les couleurs arrivent ! A moins que ce ne soit que moi ... | |
|