Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A propos des rangs...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice Jired
Petit Pion débutant, cherchant encore ses marques...
Alice Jired


Messages : 260
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 27

A propos des rangs... Empty
MessageSujet: A propos des rangs...   A propos des rangs... Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:18

Vous êtes sûr de vouloir laisser libre l'accès au rang de roi et de reine noir? C'est quand même super important comme rôle, ça ferait pas un peu bizarre de nommer quelqu'un à la tête d'une couleur dès son arrivée? '-' fou, cavalier et tour, c'est assez cohérent mais bon après...c'est un rôle déterminant, et je ne sais pas s'il est bon de le donner au premier nouveau venu...enfin après, vous faites comme vous voulez mais je trouve ça un peu....bizarre '-'

Et ensuite, j'ai une seconde question (quoique la première ressemblait plus à une critique, désolée >< ). Bon, étant donné que je veux rester pion, ça ne me concerne pas vraiment, mais ça me rend curieuse. Si, par exemple, une personne souhaite prendre le rôle de fou dans sa couleur mais que deux personnes le possèdent déjà, peut-être le voler à l'un d'entre eux? Ou alors est-il condamné à faire un autre choix? '-' quelqu'un peut-il régresser de rang?
Revenir en haut Aller en bas
http://vision-rpg.forumgratuit.org/
Alpha
Ø Maîtresse de mon propre Jeu Ø
Alpha


Messages : 176
Date d'inscription : 09/05/2012

A propos des rangs... Empty
MessageSujet: Re: A propos des rangs...   A propos des rangs... Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:30

AH AH ! Je te l'avais dit Era' qu'on les aurait ces questions ! D'ailleurs, Fuyu l'a déjà un peu posé, si je me souviens bien... Bref, j'suis trop forte ! Héhé, j'te zut, Era' !

...

Dooooonc, petites explications pour que tu comprennes plus ou moins le fonctionnement, faut redevenir sérieux de temps en temps :study: :

Quand le forum aura beaucoup de membres, il faudra d'abord passer par pion pour monter les échelons petit à petit. Mais, comme il en est encore à ses tous débuts, on va pas mettre tous le monde dans la case pions, ça va être un peu chi... embêtant sinon X)

Pour l'instant, les Rois/Reines blancs ne sont plus à prendre. Vu qu'Eraël en est un, et l'autre est mis en prédéf'. Pareil pour les fous, mais des deux couleurs cette fois, c'est nieteuh. Mais les Rois/Reines Noires sont encore libres (même si Black va sans doute bientôt prendre la place de la Reine ;p).

Les fous, eux, sont complétement fermés. 2 Places Prises et 2 Prédéf', donc on ferme le groupe, on refuse les demandes. Donc, par exemple, pour accéder au rang de fou, il faudra avoir le nombre de cartes normales inscrit dans ce rang. Passes voir explication sur les rangs, si tu comprends pas ou/et que tu l'as pas lu, ça t'aideras. Pour les Rois/Reines, par contre, je vais supprimer le nombre de carte, ça sera carrément inaccessible quand on aura les 4 Rois/Reines. J'ai peur d'en avoir trop sinon X)
Revenir en haut Aller en bas
https://echec-et-mat.lebonforum.com
Alice Jired
Petit Pion débutant, cherchant encore ses marques...
Alice Jired


Messages : 260
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 27

A propos des rangs... Empty
MessageSujet: Re: A propos des rangs...   A propos des rangs... Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:41

Voui, ça, je l'avais déjà plus ou moins compris '-' (d'ailleurs je vous comprend, n'avoir que des pions au début serait assez, hum....ennuyant <.< )

Citation :
Les fous, eux, sont complétement fermés. 2 Places Prises et 2 Prédéf', donc on ferme le groupe, on refuse les demandes. Donc, par exemple, pour accéder au rang de fou, il faudra avoir le nombre de cartes normales inscrit dans ce rang.

Donc plus personne ne peut le demander dans sa présentation et il faudra atteindre le nombre de cartes demandé. Ok. Mais cela signifie qu'il peut y avoir trois ou quatre fous dans une même couleur si quelqu'un atteint le bon nombre de cartes? Je croyais que vous vouliez respecter le nombre de pièces normales dans un jeu d'échec (j'ai du lire ça euh...quelque part <.< pas envie de rééplucher tout le forum X) vive la flemme!). En fait c'était surtout ça ma question.

Revenir en haut Aller en bas
http://vision-rpg.forumgratuit.org/
Eraël Lavian
First King of The Game... And First Prisoner.
Eraël Lavian


Messages : 306
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 29
Localisation : Au côté de ma véritable famille.

A propos des rangs... Empty
MessageSujet: Re: A propos des rangs...   A propos des rangs... Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:45

On avait envie au départ. Sauf que bon, à force d'être pion, je crois que certains voudront franchement changer de rang, alors on va faire comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alice Jired
Petit Pion débutant, cherchant encore ses marques...
Alice Jired


Messages : 260
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 27

A propos des rangs... Empty
MessageSujet: Re: A propos des rangs...   A propos des rangs... Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:47

Ok, merci des précisions alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vision-rpg.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





A propos des rangs... Empty
MessageSujet: Re: A propos des rangs...   A propos des rangs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des rangs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symboles de rangs
» Livre 3 : Voeux, Rangs & Couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP, Flood :: HRP, Flood :: Demandes-
Sauter vers: