Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande

2 participants
AuteurMessage
Sophie Petit
Petit Pion débutant, cherchant encore ses marques...
Sophie Petit

[libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Empty
MessageSujet: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:53

Sophie, en continuant son exploration de la boîte, atterrit dans un verger. C'était incroyable le nombre d'arbres fruitiers différents qu'il y avait. Étant assez grande, elle n'eût qu'à se mettre sur la pointe des pieds pour attraper un abricot et croquer dedans. Le jus coula sur ses lèvres puis dans son cou, sans qu'elle cherche à stopper la course du liquide sucré. 

Elle effleura de sa main libre les herbes hautes qui lui chatouillaient les doigts. Elle lâcha un petit rire, puis enleva ses Newrock, qui commençaient à lui faire mal aux pieds, et fît quelques pas pieds nus dans l'herbe. Elle mangea plusieurs autres abricots. C'était son fruit préféré. Et même si son vœu lui permettait de ne pas avoir besoin de manger pour vivre, elle ne pouvait pas s'empêcher de s'empiffrer, par pure gourmandise.

Elle garda les noyaux dans sa main, et entreprit de faire quelques trous où les y déposer individuellement. Quand elle était petite, elle essayait toujours de planter les noyaux d'abricots pour avoir un arbre dans le jardin de ses parents. Mais le sol n'étant pas propice au développement d'un arbre, jamais rien ne poussait. Elle avait gardé cette habitude.

Elle cueillit d'autres fruits, et s'allongea dans l'herbe à côté de ses bottes, et profita du festin tout en se relaxant.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Ø Maîtresse de mon propre Jeu Ø
Alpha

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeVen 21 Juin - 12:14

La Danseuse a écrit:

L'après-midi était assez avancée alors que je me faufilais hors de la forêt. Je me dirigeai en silence vers les plaines. J'étais encore un peu affaiblie. J'aurais du me reposer en ce moment. Mais j'avais faim. Et puis je voulais faire autre chose. Quelque chose que j’aimais profondément. Danser. La gardienne m'avait surprise en train de danser un jour. Jamais je n'avais su déchiffrer son regard à ce moment-là.

Il faisait beau dehors, et le soleil éclairait le tout d'une lumière chaude et nette. Et c'est sous un arbre paraissant centenaire que je commençai calmement sur les premières notes quelques pas de tango, deux ou trois cambrures. J'accentuai le rythme avec la musique que quiconque entendrait en me regardant et qui résonnait en moi, enchainant un tour puis un saut. La musique m'envahissait l'esprit, laissant libre cours à ma danse. Les tambours accentuaient mes pas, mes pirouettes. Je m'offrais à la musique et au soleil à la fois.

Je virevoltais sans plus me soucier de rien, ni de mon entourage ni des hommes. Mes cheveux suivaient la saccade de mes sauts et volaient suivant le vent. Lors d'un instant de calme, je reprenais mon souffle, faisant de calmes pas pour revenir à mon point de départ, accélérant lorsque la musique montait crescendo. Lors de l'apogée finale, j'enchainais plusieurs pirouettes et un saut, passant un instant au sol, avant de continuer ma danse furieuse et libre, savourant jusqu'aux dernières notes du violon.

La musique s'arrêta court lorsque moi aussi, le visage levé vers le soleil. J'avais le souffle court mais les idée claires. Tout allait bien, j'étais prête à tout recommencer si jamais j'en avais besoin. Mais une présence autre que le solil m'en dissuada. Une présence que je devrais reconnaitre, mais qui ne m'était plus tellement familière... Une humaine. Enfin... Elle semblait l'être mais avait une énergie vaguement différente. Mon sourire s'étira en la reconnaissant et je m'adressai d'une voix claire mais calme et mélodieuse.

- Tu es une pièce d'Alpha... Celle qui effraye ma forêt.

Dernière édition par Alpha le Ven 21 Juin - 17:28, édité 2 fois
https://echec-et-mat.lebonforum.com
Sophie Petit
Sophie Petit

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeVen 21 Juin - 13:01

La jeune fille était toujours allongée sur le côté, chantonnant entre deux bouchées, et elle ne faisait pas attention à ce qui pouvait bien se passer autour d'elle. Pourtant, une voix la tira de ses pensées... Comme à chaque fois d'ailleurs. Il n'y avait jamais moyen d'être tranquille, pas même dans une boîte coupée du monde extérieur... Fallait le faire quand même.

- Tu es une pièce d'Alpha... Celle qui effraye ma forêt.

Sophie roula pour se retrouver sur le ventre et observa la femme qui lui parlait entre deux brins d'herbe. Elle appuya sa tête sur une de ses mains en souriant à l'inconnue.

- Pourquoi? Il n'y a pas que des pièces d'Alpha ici? Qui es-tu donc? Tu sembles en savoir un minimum sur moi, mais tu te trompes sur un point. La forêt ne t'appartient pas.

Oh que non, Sophie y avait déjà imposé ses marques, et elle avait apprit à être extrêmement territoriale. C'était jusqu'à maintenant, une question de survie, et elle n'allait pas changer ses habitudes pour une Demoiselle, même si elle les appréciait énormément. La jeune fille tira sa langue, toujours dans un grand sourire et fît un petit clin d’œil à la femme.
Alpha
Alpha

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeVen 21 Juin - 16:08

La Danseuse a écrit:

- Pourquoi ? Il n'y a pas que des pièces d'Alpha ici ?

Mon sourire s'étira un peu plus tandis que mon regard se fit plus insistant, devenant plus curieux, comme si ce qu'elle venait de dire était particulièrement intéressant. Ses questions m'amusaient d'un certain côté. Elles pouvaient paraître importantes mais prononcées de ce ton léger, je ne tentais pas de m'y dérober.

- Serais-tu assez présomptueuse pour croire que ton espèce est unique et supérieure ?

Elle était clairement humaine : Mais le fait qu'elle rode dans ma forêt démontrait quelque part qu'elle arrivait à survivre de manière différente. Ca ne me faisait donc pas fuir comme avec les autres, au contraire, ça attisait ma curiosité. Même si elle semblait avoir la même philosophie qu'eux. Un mélange surprenant. Comment pouvait-on allier ces deux particularités si différentes en un seul être ?

- Qui es-tu donc ?
- Votre espèce a besoin de noms : Et elle m'a nommée La Danseuse.

Trouverait-elle mes réponses alambiquées ? Certains m'avaient souvent pris pour une apparition, de cauchemar ou de rêve à cause de cela. Mais si elle côtoyait ma forêt, nous serions amenées à nous revoir plus souvent qu'avec quiconque. Mais étonnement ce n'était pas là que nous faisions connaissance : Le Lapin Blanc m'en voudrait-il d'avoir capturé l'attention d'une de ses hôtes sur son territoire ? J'en doutais bien heureusement. Jouer avec lui suffirait sans doute à me faire pardonner de toute manière dans le cas contraire. Celui-ci ne prenait la peine de réfléchir ou de critiquer : Vivre lui suffisait. Grâce à cela, nous nous apprécions assez.

- Tu sembles en savoir un minimum sur moi, mais tu te trompes sur un point. La forêt ne t'appartient pas.
- La forêt n'appartient à personne : Seul l'égo démesuré de l'espèce humaine pourrait penser se l'approprier alors qu'elle vit par elle-même depuis si longtemps. Comme toi et moi, semble-t-il.
Sophie Petit
Sophie Petit

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeVen 21 Juin - 18:23

- Serais-tu assez présomptueuse pour croire que ton espèce est unique et supérieure ?

Sophie croisa ses jambes et de gratta la joue de la griffe. De quelle espèce elle parlait? De... l'espèce humaine? Oooh il y a bien longtemps qu'elle ne se considérait plus comme humaine.

- Hum non du tout. Je ne suis qu'une pauvre créature fragile. Il semblerait même, qu'ici, je sois au plus bas de l'échelle. Je te posais cette question, simplement parce que je suis dans la boîte depuis peu, et que je ne sais pas vraiment qu'elles sont les règles.

Elle balançait des jambes, plus légères sans ses bottes, puis entama un nouveau fruit.

- Votre espèce a besoin de noms : Et elle m'a nommée La Danseuse.

La jeune fille stoppa net de mâcher son repas quand elle entendit cela. Elle avait encore utilisé le terme espèce. A l'évidence, elle n'aimait pas trop les humains. Ça se comprenait au fond.

- Hum... et tu n'as jamais voulu être nommé autrement? Je trouve que La Danseuse, ça fait presque... objet... A moins que tu t'en fiches complètement, je ne sais pas...

Ça désolait Sophie, mais d'un côté, elle aimait peut-être son statut de Danseuse.

- La forêt n'appartient à personne : Seul l'égo démesuré de l'espèce humaine pourrait penser se l'approprier alors qu'elle vit par elle-même depuis si longtemps. Comme toi et moi, semble-t-il.

Elle était satisfaite. Elle avait en face d'elle quelqu'un qui avait un minimum de jugeote. Elle hocha la tête en souriant.

- Depuis si longtemps... Je ne trouve pas. Les humains n'ont eu qu'une histoire raccourcis par rapport aux autres espèces... L'humanité est encore naissante, et il faudra attendre encore bien longtemps avant que celle-ci devienne... intéressante...

Elle se redressa et s'assit en tailleur. Cette femme lui plaisait bien.
Alpha
Alpha

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeVen 21 Juin - 18:57

La Danseuse a écrit:

- Hum non du tout. Je ne suis qu'une pauvre créature fragile. Il semblerait même, qu'ici, je sois au plus bas de l'échelle. Je te posais cette question, simplement parce que je suis dans la boîte depuis peu, et que je ne sais pas vraiment qu'elles sont les règles.

Les règles. C'est vrai... Alpha aimait en imposer pour se faire respecter. J'avais de la peine pour elle de temps à autre. Je l'aimais bien cette petite. Pour une maîtresse, elle n'était pas méchante. Je la trouvais même attendrissante. Les petites humaines avaient, parfois, encore cette âme pure et naturelle que j'enviais tant et que je cherchais à retrouver et à garder.

- Hum... et tu n'as jamais voulu être nommé autrement ? Je trouve que La Danseuse, ça fait presque... objet... A moins que tu t'en fiches complètement, je ne sais pas...
- Les humains considèrent bien les animaux comme leurs biens personnels. On s'en accommode.

Son air choqué me satisfaisait. Ca faisait du bien de constater que tous les humains n'étaient pas profondément stupides. J'attrapai un fruit qui trônait fièrement dans l'arbre, croquant avec gourmandise. Mmh. Juteux comme il faut... Comment pouvait-on se satisfaire de produits industriels ? Ca n'avait aucun goût. Oui parce que j'avais goûté une fois, par curiosité. Mais franchement, ça ne m'avait pas permis de mieux comprendre les autres pour autant, j'avais été bien déçue. Je m'assis contre le tronc pour ne pas devoir rester debout, continuant à manger tranquillement mon fruit.

- Depuis si longtemps... Je ne trouve pas. Les humains n'ont eu qu'une histoire raccourcis par rapport aux autres espèces... L'humanité est encore naissante, et il faudra attendre encore bien longtemps avant que celle-ci devienne... intéressante...
- Mais pour l'instant ils agissent avec leurs terres comme dess insectes rongeant une pomme jusqu'à ne laisser plus que le trognon. Et leur égo est devenu tellement immense, c'est écœurant... Un jour c'est toute leur espèce qui paiera leurs erreurs s'ils ne s'arrêtent pas très vite de tout détruire.

Sophie Petit
Sophie Petit

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeVen 21 Juin - 20:46

- Les humains considèrent bien les animaux comme leurs biens personnels. On s'en accommode.

- Je ne sais pas comment tu fais. Je n'aime pas être la propriété de quelqu'un... Et puis... Vivant dans la forêt, j'étais au même niveau que les créatures l'habitant. Même si souvent je suis obligée de montrer les crocs pour ne pas me faire dévorer.

En même temps... les animaux avaient de bonnes raisons d'en vouloir aux humains. Mais ils finissent tous par s'habituer à la présence de Sophie. En tâtant le sol, elle se rendit compte qu'elle n'avait plus aucun fruit. Elle se leva donc pour en cueillir d'autres. Même sans avoir faim, elle ne pouvait s'empêcher de se délecter de la chair juteuse des fruits du verger d'Alpha.

- Mais pour l'instant ils agissent avec leurs terres comme dess insectes rongeant une pomme jusqu'à ne laisser plus que le trognon. Et leur égo est devenu tellement immense, c'est écœurant... Un jour c'est toute leur espèce qui paiera leurs erreurs s'ils ne s'arrêtent pas très vite de tout détruire.

Sophie éclata de rire.

- Et j'espère être là quand ça arrivera! En y repensant, il n'y a vraiment rien à sauver, autant tous les anéantir, ça ne me dérange pas d'être mise dans le même sac, après tout, j'ai mes vices.

Elle se mordilla les doigts dont les cicatrices la démangeaient, s'ouvrant par endroit.

- De toute façon faut pas rêver, ils ne s'arrêteront jamais.
Alpha
Alpha

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeSam 22 Juin - 14:54

La Danseuse a écrit:

- Je ne sais pas comment tu fais. Je n'aime pas être la propriété de quelqu'un...
- Rien n'appartient à personne de toute manière.

Et il fallait être idiot pour penser s'approprier quoi que ce soit alors qu'on pouvait être dépossédé de tout si facilement dans la vie. Quoi qu'en fait... Alpha pouvait se vanter d'avoir piéger ceux qui étaient ici et de les posséder. Même si c'était momentané. Car qui sait, peut être les pièces noires trouveraient-elles un jour le moyen de sortir d'ici... Ou pas.

- Et puis... Vivant dans la forêt, j'étais au même niveau que les créatures l'habitant. Même si souvent je suis obligée de montrer les crocs pour ne pas me faire dévorer.
- Le déroulement naturel des choses : Se faire respecter ou ne pas être respecté.

Ca c'était Dame Nature qui l'avait décidé. Les prédateurs régulaient le nombre de proies vivantes et les proies servaient de nourritures aux prédateurs. C'était vieux comme le monde mais ça fonctionnait parfaitement et permettait un équilibre absolument parfait.

- Et j'espère être là quand ça arrivera ! En y repensant, il n'y a vraiment rien à sauver, autant tous les anéantir, ça ne me dérange pas d'être mise dans le même sac, après tout, j'ai mes vices. De toute façon faut pas rêver, ils ne s'arrêteront jamais.
- Sauf s'ils se rendent compte que tout détruire met en danger leur propre espèce... Quoi qu'en fait... Ils se font déjà du mal entre eux alors sans doute pas...

C'était malheureux et désolant.
Sophie Petit
Sophie Petit

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeSam 22 Juin - 16:32

- Rien n'appartient à personne de toute manière.

Sophie hocha la tête, même si pour le moment, elle était la propriété d'Alpha. Mais cette situation était très différente. La jeune fille possédait des pouvoirs, et avait même donné un vœu à Sophie.

- Le déroulement naturel des choses : Se faire respecter ou ne pas être respecté.

Et c'était très bien ainsi. Même si elle se sentait chanceuse de posséder quelques atouts pour parvenir à se hisser au rang de prédateur.

- Sauf s'ils se rendent compte que tout détruire met en danger leur propre espèce... Quoi qu'en fait... Ils se font déjà du mal entre eux alors sans doute pas...

Aaaaah oui! Les fameuses guerres que Sophie avait du apprendre par cœur pour avoir de bonnes notes au bac.

- En tout cas, je suis étonnée de rencontrer quelqu'un qui réfléchisse un minimum. Qu'ils s'entretuent. Les rares personnes à penser comme toi survivront.

Elle se leva et s'étira. Elle balançait ses bras d'avant en arrière. Elle en avait marre de rester là, sans bouger.
Alpha
Alpha

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeSam 22 Juin - 18:16

La Danseuse a écrit:

- En tout cas, je suis étonnée de rencontrer quelqu'un qui réfléchisse un minimum. Qu'ils s'entretuent. Les rares personnes à penser comme toi survivront.

Silence. Mon regard partit loin, s'absentant pour parcourir ma forêt, plongeant dans le lac et surmontant le plus haut sommet des montagnes. Si un jour tout ça devait disparaître... jamais je ne pourrais me le pardonner. Mais malgré mes pouvoirs, je n'avais plus d'emprise sur ce monde. La vermine grouillait, se répandait comme la peste et saccageait tout sur son passage pour tout transformer. Cette espèce insignifiante se prenait pour le roi du monde... Ca me donnait la nausée. Un jour ça s'arrêterait sans doute. Mais peut être trop tard... C'était le plus effrayant.

- Ou périront pour leurs principes.

Après tout, c'était comme ça que ça se finissait en général, non ? Enfin... Dissimulée dans ma forêt, j'avais davantage de chance de survivre. C'était peut être un peu lâche de vivre recluse : Mais l'idée de vivre parmi eux m'était insupportable, aussi, comme je ne pouvais faire quoi que ce soit, je préférais vivre selon mes principes et mes croyances. Faire ce dont j'avais envie.

- Danseuse, Danseuse ! Retentit la voix guillerette d'Alpha autour de nous. On t'invite pour le thé demain. Tu es d'accord, dis ?
- J'en serais ravie ma jolie Alpha.

Je crus sentir son sourire et le lui rendis. Le Lapin Blanc serait-il invité à prendre le thé lui aussi ? Je ne pense pas. Le Buveur de Thé s'était fâché avec lui en apprenant qu'il avait volé sa clef que La Gardienne lui avait si gentiment dédoublé. Tant pis ! Je ne m'étais fâché avec ni l'un ni l'autre, je pouvais bien passer un moment avec le premier comme avec le second.

- Danseuse... Grosse bêbête pas belle embête gentil Kestrel.
- Quelle bêbête ?
- Un vilain pas beau. Il veut le manger ! Pauvre piou-piou de Danseuse !
- Je dois y aller. Au revoir, Mademoiselle de ma forêt.

Je m'incline puis contourne l'arbre : Une fois disparue de la vue de la demoiselle, plus aucun moyen de me retrouver.
Sophie Petit
Sophie Petit

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeSam 22 Juin - 20:44

- Ou périront pour leurs principes.

Elle avait répondu après un silence. En tout cas, Sophie était du même avis que la jeune femme, pour beaucoup de point, même si la jeune fille était loin d'être parfaite.

- Danseuse, Danseuse !On t'invite pour le thé demain. Tu es d'accord, dis ?
- J'en serais ravie ma jolie Alpha.

Oh! Alpha était là! Instinctivement Sophie regarda le ciel. Elle n'avait pas pu finir de parler à la fillette lors de son accueil...

- Danseuse... Grosse bêbête pas belle embête gentil Kestrel.
- Quelle bêbête ?
- Un vilain pas beau. Il veut le manger ! Pauvre piou-piou de Danseuse !
- Je dois y aller. Au revoir, Mademoiselle de ma forêt.

- Au revoir... appelle-moi Sophie je t'en prie. Au revoir...

Elle regarda La Danseuse s'éloigner et se retourna vers le ciel. Elle avait besoin de réponses à ses questions.

- Bonjour Alpha... Tu vas bien?
Alpha
Alpha

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeSam 22 Juin - 20:57

- Bonjour Alpha... Tu vas bien ?
- C'est gentil de demander. Oui je vais bien maintenant que je peux jouer. Et toi, tu te plais ici ?

C'était une pièce blanche alors il y avait des chances pour que ce soit le cas. Alpha n'aurait pas posé la question dans le cas contraire. Ca n'aurait pas été agréable d'entendre que sa nouvelle pièce ne se plaisait pas ici et elle n'avait pas le courage d'écouter calmement les plaintes d'un autre. C'était égoïste mais elle ne voulait plus qu'on l'abandonne... Il fallait bien obliger les autres à le faire s'ils ne voulaient pas.

- Elle est gentille La Danseuse. Son piou-piou aussi. Mais elle a pas beaucoup d'amis. C'est toujours les gentils qui sont tout seul, c'est nul...

Elle se plaignait tout en sachant déjà qu'on ne l'écouterait pas : La jeune femme avait sans doute autre chose en tête en lui posant cette question. Peut être cherchait-elle des réponses. Ba elle avait raison de demander : Alpha était plutôt franche. Un peu vague, floue, ne répondait pas forcément précisément, mais elle répondait sans trop se poser de questions existentielles pour autant.
Sophie Petit
Sophie Petit

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeSam 22 Juin - 21:20

- C'est gentil de demander. Oui je vais bien maintenant que je peux jouer. Et toi, tu te plais ici ?

Sophie joua avec un abricot avant de le croquer.

- Pour le moment oui. Tu as fait de très bon fruits! Mais je t'avouerai être perdue.

Et surtout, elle n'avait pas voulu demander au roi blanc, qui la repoussait naturellement. Il aurait pu être le plus formidable des hommes, qu'elle le détesterait quand même. De même pour sa reine. Alors elle, elle était dans la liste noire. Elle comptait bien s'en occuper un autre jour.

- Elle est gentille La Danseuse. Son piou-piou aussi. Mais elle a pas beaucoup d'amis. C'est toujours les gentils qui sont tout seul, c'est nul...

- C'est bien dommage. Elle est quelqu'un de très intéressant pourtant. Moi je l'aime bien en tout cas.

Elle se balançait d'avant en arrière, toujours en regardant le ciel, avec un grand sourire.

- Diiiiiiiis on a pas eu bien le temps de discuter la dernière fois, mais j'aimerai savoir. Quelles sont les règles ici? J'ai cru comprendre qu'on était dans un jeu d'échec mais je ne sais pas y jouer...

Alpha
Alpha

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:00

- Pour le moment oui. Tu as fait de très bon fruits ! Mais je t'avouerai être perdue.

Ba il suffisait qu'elle demande autour d'elle des informations, et pis Era' serait ravi de... Ah oui mais non. Elle aimait pas les garçons, Sophie. Elle les détestait, même. Donc elle lui demanderait jamais des explications. C'était logique. La Danseuse s'en fichait, elle, que ce soit une fille ou un garçon. Mais c'est vrai que les hommes avaient été méchants avec Sophie... Alors elle faisait bien de se faire respecter par eux pour être sûre qu'ils ne recommenceraient pas ! Oui bien fait ! Même si certains n'y étaient pour rien...

- C'est bien dommage. Elle est quelqu'un de très intéressant pourtant. Moi je l'aime bien en tout cas.
- Moi aussi !
- Diiiiiiiis on n'a pas eu bien le temps de discuter la dernière fois, mais j'aimerai savoir. Quelles sont les règles ici ? J'ai cru comprendre qu'on était dans un jeu d'échec mais je ne sais pas y jouer...

Aaaah les échecs... Quand elle avait créé la boîte, Alpha venait tout juste d'apprendre les échecs. Même qu'elle avait gagné contre Eraël ! Mouis, il l'avait un peu laissé gagner il faut dire... Mais presque pas. Et elle avait été fière ! Très fière même ! Et quand elle avait appris pour le déménagement... Elle s'était dit qu'elle voudrait encore jouer aux échecs, avec lui tout d'abord, puis d'autres pour leur tenir compagnie...

- C'est pas grave, t'apprendras sur le tas, y en a pleins qui connaissent pas ! Moi c'est Era' qui m'a appris ! Tu verras, c'est amusant. Et puis je modifie les règles des fois, comme ça c'est encore plus drôle ! Le but c'est d'avoir le plus de victoires possibles comme ça je vous donne des cadeaux !
Sophie Petit
Sophie Petit

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeLun 24 Juin - 8:08

- Moi aussi !

Sophie sourit un peu plus.

- C'est pas grave, t'apprendras sur le tas, y en a pleins qui connaissent pas ! Moi c'est Era' qui m'a appris ! Tu verras, c'est amusant. Et puis je modifie les règles des fois, comme ça c'est encore plus drôle ! Le but c'est d'avoir le plus de victoires possibles comme ça je vous donne des cadeaux !

Raaaaah non, pas question de demander à ce gars de lui apprendre les échecs, elle préférait rester une perdante, tant pis. Elle remit ses bottes qui la surélevaient un peu plus. Elle commença à marcher, supposant qu'Alpha ne pouvait pas la perdre de vue.

- Et sinon, comment tu as fais? Je veux dire, pour créer tout ça? Tu dois être magicienne pour réussir à enfermer des gens dans une boîte plus petite qu'eux non? Et pour réaliser les vœux aussi.

Elle se gratta les crocs de ses griffes pour enlever la chair de fruit restante. Si elle devait se coltiner ces horreurs, autant qu'ils soient nickels! Elle se demanda quel genre de cadeaux elle pouvait bien offrir. Est-ce qu'elle offrait la liberté à certains? Où étaient-ils condamnés à rester ici à jamais? L'idée ne déplut pas à Sophie. Pour une fois, elle ne se sentait pas bizarre. Ou moins.
Alpha
Alpha

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeLun 24 Juin - 10:49

- T'inquiète, va... T'es pas obligé de lui demander à lui. C'est un garçon, alors même s'il est gentil, tu l'aimes pas. C'est pas grave.

Elle avait bien vu que Sophie n'aimait pas le jeune homme et surtout que l'idée qu'il lui apprenne à jouer aux échecs ne devait pas lui plaire des masses. Mais Alpha était sûre qu'elle apprendrait vite : Et puis elle était pion, c'était pas une Reine non plus, donc elle aurait le temps de tout cogiter pour être sûre de prendre les bonnes décisions.

- Et sinon, comment tu as fais ? Je veux dire, pour créer tout ça ? Tu dois être magicienne pour réussir à enfermer des gens dans une boîte plus petite qu'eux non ? Et pour réaliser les vœux aussi.

- Oui ! Je suis magicienne. Tout le monde s'en fichait de nous, tu sais. Je voulais pas déménager de Londres, pour une fois que j'avais un ami là-bas ! Alors j'ai emmené Era' avec moi ! Mais il allait s'ennuyer tout seul... Et puis y avait pleins de malheureux dans la vie réelle... Ou de gens qui se fichaient de moi... Alors je les ais enfermé dans ma boîte.

Les malheureux étaient les blancs et ceux qui se fichaient d'elle étaient les noirs, bien évidemment. Bénédiction ou malédiction d'être ici, tout dépendait des personnes. Mais Alpha trouvait toujours une raison pour expliquer son geste.
Sophie Petit
Sophie Petit

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:37

- T'inquiète, va... T'es pas obligé de lui demander à lui. C'est un garçon, alors même s'il est gentil, tu l'aimes pas. C'est pas grave.

- Merci Seigneur...

La voilà soulagée.

- Oui ! Je suis magicienne. Tout le monde s'en fichait de nous, tu sais. Je voulais pas déménager de Londres, pour une fois que j'avais un ami là-bas ! Alors j'ai emmené Era' avec moi ! Mais il allait s'ennuyer tout seul... Et puis y avait pleins de malheureux dans la vie réelle... Ou de gens qui se fichaient de moi... Alors je les ais enfermé dans ma boîte.

Alors comme ça, elle connaissait le roi blanc dans la vraie vie? Alors ça voulait dire qu'il avait déjà vu comment elle était... Mince! Sophie aussi aurait bien aimé savoir à quoi ressemblait celle qui l'avait enfermée ici.

- Ah d'accord. On est nombreux ici? Parce que je n'ai pas croiser grand monde... Juste ton ami, et sa... prétentieuse de reine, et Lise.

Du bout des griffes, elle effleura l'écorce des arbres, sans l'arracher.
Alpha
Alpha

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:31

- Merci Seigneur...

Alpha rit, amusé. Elle ne l'aimait vraiment pas son meilleur ami ! Chacun ses goûts, comme on dit. Et puis c'était lui qui disait tout le temps qu'on ne pouvait pas obliger les gens à nous aimer. Quelque part sa théorie se vérifiait. Mais pour Alpha, elle ne supportait pas cette idée, alors elle avait fait autrement que lui. Tant pis !

- Ah d'accord. On est nombreux ici ? Parce que je n'ai pas croiser grand monde... Juste ton ami, et sa... prétentieuse de reine, et Lise.
- Mmh... Ca dépend ce qu'on appelle nombreux. Mais je vois pleins de méchants et de gentils malheureux, alors j'arrête pas d'en faire venir ! Les méchants sont pas contents et les gentils si. C'est bien comme ça.

Pour elle du moins, c'était vraiment sa vision des choses. Même si c'était ultra simplifiée. Il faut dire qu'une enfant avait une opinion très simple des choses. Un peu candide notre Alpha. Certains l'aimaient comme ça... D'autres la détestaient... Au fond, ça ne changeait pas grand-chose, à part qu'elle avait des jouets grandeur nature pour s'amuser. Ah ça... Grandeur nature.
Sophie Petit
Sophie Petit

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:33

- Mmh... Ca dépend ce qu'on appelle nombreux. Mais je vois pleins de méchants et de gentils malheureux, alors j'arrête pas d'en faire venir ! Les méchants sont pas contents et les gentils si. C'est bien comme ça.

Sophie prit le temps de réfléchir sur ce qu'elle venait d'entendre. Des gentils et des méchants. Les blancs et les noirs? Ou ce n'était qu'un hasard? Pour elle, elle était neutre. Ni gentille, ni méchante. Ou plutôt les deux... Elle pouvait être aussi douce qu'une... peluche? Elle avait rien trouvé d'autre de doux. Mais elle pouvait être également un vrai cauchemar... Surtout pour les hommes. Quoique. Certains avaient eu la chance de voir son côté le plus doux... ou du moins son côté manipulateur. Tous les moyens étaient bons pour les faire tomber dans son piège. Finalement... après avoir pesé le tout, elle devrait être plus du côté des méchants. Elle voulu tout de même s'en assurer.

- Et moi? Tu me trouves gentille ou méchante..?
Alpha
Alpha

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:32

- Et moi ? Tu me trouves gentille ou méchante... ?

Et Alpha répondit sans aucune hésitation.

- Gentille ! Parce que t'es blanche, tu me vois pas comme une petite capricieuse comme les noirs qui veulent s'enfuir et me laisser toute seule.

Et oui, parfois, il suffisait de poser des questions à la demoiselle et ça suffisait à obtenir des réponses. Qui a dit qu'Alpha était différentes des autres petites filles ? Elle voulait juste de l'attention. Sauf que comme elle était magicienne... Elle trouvait un moyen un peu plus tordu que les autres. Un peu beaucoup tordu. Certes. Mais c'était ainsi.

- Dis... Tu t'enfuiras pas, toi, hein ? Tu diras pas que je suis mignonne mais capricieuse, que je mérite pas qu'on s'intéresse à moi ?
Sophie Petit
Sophie Petit

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeLun 24 Juin - 20:10

- Gentille ! Parce que t'es blanche, tu me vois pas comme une petite capricieuse comme les noirs qui veulent s'enfuir et me laisser toute seule.

Elle avait répondu sans hésiter. Elle avait raison sur ce qu'elle avançait. Après, est-ce que ça faisait vraiment de Sophie quelqu'un de gentil? Peut-être, peut-être pas.

- Dis... Tu t'enfuiras pas, toi, hein ? Tu diras pas que je suis mignonne mais capricieuse, que je mérite pas qu'on s'intéresse à moi ?

La jeune fille secoua la tête.

- Non. Je suis bien ici. Je ne me sens pas étrange, et je suis libre d'aller où je veux. Pis y a une forêt. J'aime bien les forêts. J'ai pas encore fini de visiter la boîte, mais je compte bien passer par tous les beaux endroits de ta boîte!

Elle fît un grand sourire dévoilant ses crocs.

- Promis je pars pas!

Elle tendit son petit doigt vers le ciel, comme pour sceller cette promesse faite à l'enfant.
Alpha
Alpha

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeMar 25 Juin - 10:57

- Non. Je suis bien ici. Je ne me sens pas étrange, et je suis libre d'aller où je veux. Pis y a une forêt. J'aime bien les forêts. J'ai pas encore fini de visiter la boîte, mais je compte bien passer par tous les beaux endroits de ta boîte !

Elle fît un grand sourire dévoilant ses crocs. Mais Alpha ne fut pas du tout effrayée par ce sourire qu'elle jugeât aussitôt sincère.

- Promis je pars pas !

Et, alors qu'elle tendait son petit doigt vers le ciel, Sophie sentit qu'on tirait légèrement sur son haut et quand elle baissa les yeux, elle put voir une petite fille aux cheveux roses arborer un grand sourire, les yeux pétillants. On voyait que ce n'était pas une petite fille normale parce qu'elle était vaguement transparente, comme si c'était juste un spectre. Elle tendit son petit doigt vers celui de la jeune femme pour l'enlacer au sien.

- Yubi KiRi GenMan Uso TsuITaRa HariSenBon NoMaSu YubiKitTa ! Chanta la voix d'Alpha.

Elle chantait la chanson tout en marquant le tempo en bougeant sa main de haut en bas. A la fin de la chanson, elle défit leurs mains liées et après lui avoir tiré la langue, disparut subitement.

- C'est une promesse ! Ca se fait au Japon ! « L'entrelacement pour le coupage de doigts, si tu mens je te ferai avaler 1000 aiguilles, coupage de doigts ! » Maintenant on est amies, amies pour de vrai de vrai !
Sophie Petit
Sophie Petit

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:43

Alors qu'elle attendait la réponse d'Alpha, elle sentit que quelque chose tirait sur sa veste noire. Ou plutôt quelqu'un. En effet, lorsque qu'elle baissa la tête, elle aperçut une fillette aux cheveux roses, toute souriante. Elle ne semblait pas réelle. Une apparition d'Alpha? Probablement puisque celle-ci tendit son petit doigt et l'enlaça avec celui de Sophie.

- Yubi KiRi GenMan Uso TsuITaRa HariSenBon NoMaSu YubiKitTa !

Elle ne comprit rien de ce qu'elle avait dit, et ça devait se voir sur le visage de la jeune fille. L'enfant lui tira la langue, puis disparut avant d'ajouter :

- C'est une promesse ! Ca se fait au Japon ! « L'entrelacement pour le coupage de doigts, si tu mens je te ferai avaler 1000 aiguilles, coupage de doigts ! » Maintenant on est amies, amies pour de vrai de vrai !

Sophie hocha la tête en souriant. Non, elle n'était pas assez méchante pour faire du mal à une enfant, et pas assez maso pour se moquer d'une magicienne. Elle rigola un instant en s'imaginant essayant d'avaler ne serait-ce qu'une seule aiguille.

- Oui pour de vrai de vrai.

C'était la première fois que quelqu'un la qualifiait d'amie. Il y avait bien eût Théo... mais avec lui c'était allé plus loin donc ça ne comptait pas! Une petite larme commença à couler sur la joue de la jeune fille, et elle l'essuya rapidement.
Alpha
Alpha

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeSam 29 Juin - 15:32

- Oui pour de vrai de vrai.

Alpha se sentit gonflée de fierté. Elle avait une amie ! Une vraie de vraie ! C'était cool. Elle avait même pas à la forcer de rester avec elle, elle resterait de toute façon. Trop bien ! Ca faisait mmh... Trois amis vrai de vrai ! Ca progressait ! Même si dans toutes la boîte ça faisait pas beaucoup, c'était pas grave, parce que c'était précieux les ami(e)s ! Donc même quand ils étaient pas nombreux, et ben c'était important.

- Je dois te laisser. Mais je saurai que tu es une vraie de vraie amie la prochaine fois. Au revoir, jolie amie !

Oh oui, ça, elle s'en souviendrait et tiendrait compte pour les prochaines fois. Juré de juré ! La voix s'éteignit, laissant Sophie dans le silence des plaines.
Sophie Petit
Sophie Petit

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitimeSam 29 Juin - 15:43

- Je dois te laisser. Mais je saurai que tu es une vraie de vraie amie la prochaine fois. Au revoir, jolie amie !

Elle comprenait. Elle avait sûrement des tas de choses à gérer dans la boîte. Mais elle était très contente qu'elle ait prit du temps pour papoter avec Sophie. La petite voix d'Alpha s'éteignit, mais elle prit tout de même la peine de répondre.

- Bonne fin de journée Alpha, ma gentille amie.

Elle remit ses bottes et repartit vers la forêt, après avoir piqué pleins d'abricots pour quand elle aura envie d'en manger... Bon d'accord, elle était persuadée de tous les finir avant d'arriver à destination! On n'arrêtait pas une gourmande.
Elle quitta le verger avec une dernière pensée pour sa seule amie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande   [libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande Icon_minitime

[libre] J'ai pas faim, je suis juste gourmande
Page 1 sur 1