|
|
| Perdue, deuxième [Lise Aylin] | |
| | Auteur | Message |
---|
Eraël Lavian ♔ First King of The Game... And First Prisoner. ♔
Messages : 306 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 29 Localisation : Au côté de ma véritable famille.
| Sujet: Perdue, deuxième [Lise Aylin] Dim 7 Juil - 18:12 | |
| - Spoiler:
Pardon pour l'attente, je suis inexcusable mais j'ai eu beaucoup à faire >o<
Refermant la porte derrière moi après que Lise soit rentrée, j'y restais adossé, la regardant déambuler entre les boxes avec amusement. Elle ressemblait à une petite filles à la fête foraine comme ça. Quand elle se tourna vers moi après inspection des lieux, je me décollais de la porte et rejoignis Liberté qui m'accueillit avec un petit henissement avant de fourrer son nez dans mes poches. Un hongre que je montais presque quotidiennement. J'éclatais de rire et... éclatais de rire c'est tout. C'est beau la simplicité parfois. Tournant la tête vers Lise, j'aidais Liberté a attrapé les friandises que je gardais toujours au fond des mes poches quand j'allai le voir. - Bienvenue dans un petit coin de paradis...Pas si petit que ça, le coin de paradis. Il y avait quand même des tas de boxes, contenant des animaux parfois étranges, du plus petit au plus grand, du plus simple au plus excentrique. Parfois je me demandais si Alpha autoriserait quelqu'un a faire venir son éléphant de compagnie. On sait jamais, un grand prince indien par exemple. Quoi ? On peut toujours imaginer, surtout ici ! Caressant doucement Liberté entre les deux oreilles, je lançais un regard aux autres chevaux autour de nous. Ceux-là n'étaient liés à personne. Connaissant Alpha, elle avait du enfermer des pauvres malheureux destinés à la boucherie ou autre. Incorrigible, à toujours vouloir faire sa loi, cette petite. Il y avait même des poneys qui pourraient sans doute convenir à Lise. Je lui souris. - Je te laisse faire un tour, peut être que tu auras un coup de cœur, c'est encore comme ça que ça marche le mieux. Après, je te dirais si tu peux te permettre de choisir une monture comme celle-là. D'accord ? | |
| | | Lise Aylin ♘ Le Cavalier, attaquant attendant le retour d'un être cher... ♘
Messages : 381 Date d'inscription : 13/07/2012 Localisation : Là où porte les rêves
| Sujet: Re: Perdue, deuxième [Lise Aylin] Jeu 11 Juil - 20:36 | |
| - Spoiler:
C'est pas grave :p
Lise passa la porte qu'Eraël referma derrière elle. C'était grand. Très grand ! Des boxes, partout. Enfin, seulement de chaque côté du chemin, mais elle n'avait jamais mit les pieds dans une écuries et celles à la télé n'étaient pas aussi grande. La fillette se tourna vers le blondinet, attendant des instructions. Pouvait-elle s'approchait de ses animaux ? - Bienvenue dans un petit coin de paradis...Son sourire s'agrandit. Le garçon s'approcha d'un cheval et le caressa. Lise s'approcha, inintéressant au box d'à côté. Elle se hissa sur la pointe des pieds pour voir l'animal et tendit la main pour le toucher mais celui-ci recula hors de sa porté. - Je te laisse faire un tour, peut être que tu auras un coup de cœur, c'est encore comme ça que ça marche le mieux. Après, je te dirais si tu peux te permettre de choisir une monture comme celle-là. D'accord ?Elle hocha la tête et s’élança en direction des autres animaux, répétant les même gestes que précédemment, réussissant parfois à leur caresser le museau. Cheval, cheval, cheval, che... Canari ? En poursuivant sa petite exploration, elle découvrit d'autre animaux pour les moins étranges... Que faisaient-ils dans une écurie ? Continuant de sautiller d'un animal à l'autre, elle les observait tous avec attention. Puis elle trouvé son bonheur. - J'ai trouvé ! s'exclama-t-elle en courant vers lui. Elle lui attrapa le bras pour qu'il la suive, se dirigeant vers le boxe d'un cheval plus petit que les autres. Il avait une belle robe baie et une tache blanche sur le front. - On dirait qu'il a un coeur sur le front !Elle posa son menton sur la porte du box et l'animal s'approcha d'elle, lui donnant un petit coup de museau. Lise se mit à rire puis observa Eraël pour voir sa réaction. | |
| | | Eraël Lavian ♔ First King of The Game... And First Prisoner. ♔
Messages : 306 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 29 Localisation : Au côté de ma véritable famille.
| Sujet: Re: Perdue, deuxième [Lise Aylin] Ven 12 Juil - 10:27 | |
| - J'ai trouvé ! On dirait qu'il a un cœur sur le front !
Comme elle me prend le bras et m'amène directement vers son choix, je ne peux donc que me laisser faire et me faire emmener jusqu'au box de celui-ci. Ca commençait bien, il semblait assez calme et peu farouche. Et assez petit, en plus, ce qui serait parfait pour la demoiselle. Je confirmais son choix d'un sourire et d'un hochement de tête. Je regarde aussi le nom inscrit sur le box.
- Callisto... Elle devrait bien te guider.
Ah ah... Très drôle Eraël. Le mythe de Callisto, vous savez, quand à sa mort elle se transforme pour devenir la Grande Ourse. Et la Grande Ourse guide les voyageurs. Bon, bref, ce n'était pas spécialement drôle mais ne m'en demandez pas trop. Ouvrant la porte du box, je flatte l'encolure du cheval. Il a des membres fins et solides, un dos court et une croups ronde. Des petites oreilles toujours en mouvement et un œil vif. Parfait pour les débutants je pense. J'invite Lise à enter dans le box en lui tendant la main.
- Faut faire connaissance de plus près.
Je la laisse donc la caresser, sortant de ma poche une friandise que je fourre dans la main de la demoiselle, l'invitant à la lui donner.
- Surtout garde bien la main à plat, la friandise au milieu de la paume. Et puis souffle-lui doucement dans les naseaux, qu'elle connaisse ton odeur.
Le but n'était pas qu'elle lui bouffe la main ou qu'elle prenne peur quand elle cherchera à le monter. Ce serait idiot quand même. | |
| | | Lise Aylin ♘ Le Cavalier, attaquant attendant le retour d'un être cher... ♘
Messages : 381 Date d'inscription : 13/07/2012 Localisation : Là où porte les rêves
| Sujet: Re: Perdue, deuxième [Lise Aylin] Ven 19 Juil - 20:25 | |
| - Callisto... Elle devrait bien te guider. - Pourquoi ? Elle est guide elle aussi ?
Comme Eraël ? Peut-être que comme ça, elle se perdrait moins. Peut-être même que l'animal l'aiderait à retrouver sa chambre plus facilement dans ce dédale de couloir ! Elle prit la main du garçon et entra dans le box de Callisto, observant avec attention l'animal qui était moins grand que les autres cheveux. C'était pratique, elle qui était petite.
- Faut faire connaissance de plus près.
Elle caressa l'encolure de l'animal. Est-ce qu'elle pouvait partir en galopant, si la porte restait ouverte ? Lise espérait que non, elle n'avait pas envie de voir sa futur nouvelle amie se sauver alors qu'elle avait envie de sympathiser avec. Dans certains films, les gens devenaient très amis avec les chevaux ! Et en tant que cavalière, ça faisait plus crédible avec une monture.
- Surtout garde bien la main à plat, la friandise au milieu de la paume. Et puis souffle-lui doucement dans les naseaux, qu'elle connaisse ton odeur.
La fillette observa un instant les friandise dans sa paume avant de suivre les indications du blondinet. Sa main se retrouva vite vide et Lise sourit à nouveau, contente de cette nouvelle rencontre. A l'orphelinat, elle n'avait pas souvent l'occasion d'entrer en contact avec des animaux. Une fois, a maman l'avait emmené au zoo, et elle avait eu peur du tigre et s'était caché dans les jambes de sa maman qui avait rit avant de la consoler. Heureusement que les chevaux n'avait pas de dents pointues. | |
| Sujet: Re: Perdue, deuxième [Lise Aylin] Dim 21 Juil - 18:48 | |
| - Pourquoi ? Elle est guide elle aussi ?
Oui... Tout le monde ne connaissait pas le mythe de Callisto... En plus c'était une petite fille. Ca faisait vraiment celui qu étale sa culture comme blague au final -et pourtant c'est loin d'être mon genre, je vous assure.
- Il y a un mythe où une femme du nom de Callisto se transforme en étoile quand elle... monte au ciel. Le Grande Ourse. Et cette étoile est connue pour guider les voyageurs. Désolé. Ce n'était pas drôle.
Je passe une main gênée derrière mon cou, évitant un rire embarrassé même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Pas doué, hein... C'est pas mon truc les blagues, je dois bien l'avouer. Chacun ses lacunes.
Après avoir regardé Lise caresser Callisto et lui donner une friandise, je sors du box, attrapant le licol pendu à la porte et le lui tends.
- Tu l'as déjà fait ? Mettre le licol, je veux dire. C'est pas difficile mais je peux t'aider si tu ne sais pas comment faire. | |
| Sujet: Re: Perdue, deuxième [Lise Aylin] Dim 28 Juil - 17:44 | |
| - Il y a un mythe où une femme du nom de Callisto se transforme en étoile quand elle... monte au ciel. Le Grande Ourse. Et cette étoile est connue pour guider les voyageurs. Désolé. Ce n'était pas drôle. - C'est la casserole ! Parce que dans le ciel, elle a pas vraiment une forme d'ours, la madame...
Pourquoi avait-il l'air tout gêné d'un coup ? Bah... Les gens grands avaient souvent des réactions qu'elle ne comprenait pas toujours, et elle avait compris que quand les gens semblait mal à l'aise elle ne devait pas poser des question dessus, ou c'était pire... Pourquoi ? Là résidait toute la question. Peut-être que manger moins de bonbons ne réussissait pas à tout le monde ? Soudain, il sortit du box et lui tendit un espèce de truc bizarre bizarre qui devait être ce que les chevaux avaient sur la tête, à la télé.
- Tu l'as déjà fait ? Mettre le licol, je veux dire. C'est pas difficile mais je peux t'aider si tu ne sais pas comment faire.
C'était donc un licol... Le nom ne lui disait pas grand chose. Elle hocha négativement la tête. Elle ne voyait même pas comment mettre ça sur la tête de Callisto, si c'était bien sur sa tête que ça allait. Peut-être par le museau ? Mais ça devait être gênant d'avoir quelque chose comme ça sur le visage. | |
| Sujet: Re: Perdue, deuxième [Lise Aylin] Jeu 29 Aoû - 13:15 | |
| - C'est la casserole ! Parce que dans le ciel, elle a pas vraiment une forme d'ours, la madame...
La... casserole ? Ah oui, on l’appelait comme ça aussi. Mais c'est vrai que la Grande Ourse n'avait pas vraiment une forme d'ours. Je souris en voyant sa tête quand je lui parlais du licol. Bon... Je crois qu'on va faire tout ça lentement, qu'elle comprenne bien par elle-même. Histoire qu'à sa prochaine balade, elle ait retenu l'essentiel et qu'elle puisse préparer au mieux sa jument.
C'est donc après avoir préparé, brossé et l'avoir fait monté Callisto que je m'autorisais à retrouver Liberté. Le cheval qui m'attendait sagement depuis son boxe. Ce fut évidemment plus rapide de ne pas avoir à expliquer chacun de mes gestes cette fois pour le préparer, mais bon, c'était toujours agréable pour moi d'aider les autres donc c'était plutôt sympa d'aider Lise à faire sa première balade à cheval.
- Tiens-toi bien aux rênes, d'accord ? Je vais passer devant donc Callisto me suivra simplement.
Du moment qu'elle ne tombait pas. Heureusement, sa jument semblait particulièrement docile donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Et puis je ne comptais pas l'amener à faire du grand galop non plus. | |
| Sujet: Re: Perdue, deuxième [Lise Aylin] Dim 1 Sep - 18:34 | |
| Observant Eraël sceller Calisto, tentant de mémoriser ses gestes tout en écoutant ses explications. En fait, ça n'avait pas l'air bien sorcier. D'abord le cure-pied pour nettoyer les sabots - en faisant attention de ne pas faire mal au cheval - ensuite l'étrille qu'il fallait passer en faisant des ronds, puis la brosse dur et la brosse douce dans cet ordre à passer dans le sens du poil. Ce ne devait pas être si compliqué ! Après il fallait lui mettre la bride à la place du licol, puis la scelle ! C'était cette dernière qui risquait de lui poser problème si elle le faisait toute seule. Elle n'avait pas beaucoup de force pour la serrer autours du cheval et la faire tenir. Pouvait-elle se mettre a glisser sur la côté du cheval ? Ce ne devait pas être très pratique pour monter. Une fois sur le dos de sa jument, le monde lui parut soudain différents. Elle était plus haute que d'habitude, et c'était amusant comme situation, tout semblait soudain plus petit.
- Tiens-toi bien aux rênes, d'accord ? Je vais passer devant donc Callisto me suivra simplement.
Lise hocha la tête, un grand sourire sur les lèvres, tandis qu'elle installait sa poupée sur la scelle avec elle, la calant de façon à ce qu'elle ne tombe pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perdue, deuxième [Lise Aylin] | |
| |
| | | | Perdue, deuxième [Lise Aylin] | |
|