Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livre 1 : Réglement, le passage énervant... Mais obligatoire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Alpha
Ø Maîtresse de mon propre Jeu Ø
Alpha


Messages : 176
Date d'inscription : 09/05/2012

Livre 1 : Réglement, le passage énervant... Mais obligatoire. Empty
MessageSujet: Livre 1 : Réglement, le passage énervant... Mais obligatoire.   Livre 1 : Réglement, le passage énervant... Mais obligatoire. Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:05



Règlement.



Introduction :

J'aimerai, sincèrement, que vous ne regardiez pas QUE cette partie du règlement. Toutes les informations importantes sont, justement, importantes, et ce serait mieux d'aller jeter un petit coup d’œil à ça. Ça évitera certains problèmes, ainsi. Je remercie les courageux qui écoutent ce sage conseil et boude ceux qui ont la flemme même si je peux comprendre.


I : Pseudo

Une règle pourtant tellement simple et, pourtant, vous avez tendance à l'oublier, malheureusement. Au risque de vous faire tapez sur les doigts, je vous invite à lire ce qui suis avec attention ! Vos pseudonyme ne doivent aucunement être à caractère sexuelle ou encore homophobe ou tout autre manière pouvant choquer les gens, je vous en pris ! Nous voulons un prénom et un nom. C'est-à-dire, Prénom & Nom. Ou Nom & Prénom, pour les personnages venant du Japon. Après tout, toutes les nationalités sont possibles.

II : Rang
Pour les rangs, comme le forum est nouveau, vous pouvez choisir un rang de départ plus haut que le pion. Mais il y aura tout d'abord un nombre de place limité, pour ces rangs de départs : 1 Roi, 1 Reine, 2 Fous, 2 Cavaliers et 2 Tours pour chaque couleur. Le reste devra forcément passer par le stade de pion. Après tout, on ne peut pas avoir 50 Rois ou Reines, et aucune autre pièce ! Ca n'aurait pas de sens, vous pensez bien. Mais ne vous inquiétez pas : vous pourrez toujours arriver au rang que vous désirez par le stade normal, en grimpant les échelons ;p

III : Liens entre personnages
Eeeeeh ouiiii. Il est possible de créer des liens entre personnages : ici. Car votre personnage a des amis / ennemis / connaisse etc. Cependant, comme les amis et tous ça, ça ne tombe pas du ciel, les gens du forum pourront vous le demander personnellement dans « Demande de Liens ». A vous d'en proposer des liens intéressants et originaux, ou à en demander aux autres pour vos futurs rp's ;)

IV : Images
Votre avatar doit représenter votre personnage. [Code : Je suis une truffe... ;p] Il doit être de 200X400, pour ne pas abimer l'esthétique du forum. Préférablement un avatar de style manga ou fantastique, mais pas de personnage réel. Si vous désirez avoir une signature, c'est accepté. Elle devra par contre être courte pour ne pas déformer l'esthétique du forum et pour que les sujets ne soient pas noyés par les signatures. Pas de publicité ni de vulgarité. Si je juge votre signature non-conforme, elle partira aux oubliettes... é.è

V : RPG
Ne harcelez pas les gens pour qu'ils RP avec vous. Il y a une section sur le forum pour ceux et celles qui se cherchent des compagnons de RP, utilisez-là. Vous pouvez aussi faire un post et écrire [libre] dans le titre.

Lors des posts RP, il n'y a pas de minimum de lignes à faire. Par contre, le SMS ne sera jamais toléré lors des posts RP (et fortement déconseillé sur le reste du forum).
Si nous considérons que vous faites trop de fautes (il y a une différence entre écrire avec quelques fautes puis de ne pas faire attention) nous vous donnerons un avertissement.

Si le problème continue, vous risquez de ne plus avoir accès à la zone RP. Celle-ci doit rester un minimum propre. Si vous êtes dyslexiques, signalez-le AVANT, qu'on puisse être davantage clément. Vos posts RP doivent être facile à comprendre. Si on ne voit pas la différence lorsque votre personnage parle et lorsqu'il pense, vous devrez changer votre manière d'écrire vos posts.

VI : Réalisme
Votre personnage habite et vit sur la planète Terre, au départ. Donc n'inventez pas une nationalité inexistante. Les Martiens ne seront par exemple pas accepté, vous voyez ce que je veux dire --" Vous pouvez écrire des posts RP dans plusieurs sections de la Zone RP en même temps si cela reste réaliste et acceptable. Soyez logique lorsque vous écrivez, quand même.

VII : Présentation
Pour que votre fiche de présentation soit validé, il faut écrire un message secret à l'endroit où est-ce qu'on vous demande dans votre fiche si vous avez bien lu les règlements. Si vous avez bien lu, un faux était dissimulé avant. Oui, un faux. Je me réserve donc le droit de taper les doigts de ceux qui l'inscriront dans leur fiche. Bref. Pour trouver le véritable code, surligner sur la phrase de toute fin, les deux mots invisibles qui apparaissent sont le code à inscrire. Juste après "amusez-vous bien !"

VIII : Ambiance
Aucun propos homophobe, raciste, sexiste ou quoi que ce soit ne sera toléré sur ce forum. Ce forum a une bonne ambiance paisible et un peu folle, et ça doit rester comme ça. Aucune insulte blessante n'est accepté, nous serons très sévère si ça se produit. En RP, si la personne avec laquelle vous écrivez est d'accord et que c'est dans le caractère de votre personnage, vous pouvez éventuellement insulter votre destinataire. Seulement si la personne est d'accord.

IX : Scènes choquantes
Nous savons que les membres aiment écrire des scènes d’amour torrides entre deux éphèbes, et une scène de massacre entre psychopathe régale toujours certains lecteurs : malgré tout, le forum est accessible aux mineurs, et certains ne serons pas intéressés par une violence trop importante ou encore une scène de sexe explicite. Donc nous vous demandons de prévenir, dans votre titre ; exemple Moon [Hentaï / Yaoi / Yuri]. Vous voyez quoi ? Mais ne faites pas QUE ce genre de Rp, surtout ! Nous ne sommes pas sur un forum de sexualité, merci bien.

Si vous tenez également à faire une histoire bien traumatisante dans votre personnage ou avec des passages "hot", précisez-le... Avec des "/!\" ou ce genre de choses, voyez. Mais pitié avec le vocabulaire, ne décrivez pas ce genre de choses en détails ou de façon crue... Ca coupe tout envie de vous lire.

X : "Wech, wech, j'suis hyper fort !"
Ne vous prenez pas pour un god-like. Pour faire simple, ne jouez pas le personnage invincible, qui est plus puissant que tout le monde et qui semble invincible (ou qui l'est... encore pire). Soyez humble et acceptez les défaites s'il y a lieu. Votre personnage sera tout aussi intéressant peu importe sa puissance.

XI : Univers
L'univers de notre cher forum est totalement fantastique. Donc, étant un univers magique, il y a de forte chance pour vous de rencontrez de bien étrange choses lors de votre aventure... Tenez-vous prêt à tout, le jeu ne se limite qu'à l'imagination d'Alpha, et elle est justement sans aucune limite :p En parlant de limite, il n'y en a aucune aux niveaux des lignes. Tout dépend de votre inspiration. Nous sommes pour les forums "libres" où tous les niveaux d'écriture se croisent.

XII : Premier rp
Pour accéder au Jeu, Alpha a du vous y enfermé. Cependant, vous n'êtes pas obligé de tous passer par le premier rp dans la Salle d'Accueil, si vous voulez que votre personnage y soit déjà intégré depuis quelques temps. Vous avez donc le choix de lieu pour votre premier rp.

XIII : Faire connaître le forum.
Ceci n'est pas vraiment une règle mais, plutôt une demande faite à ceux qui aiment ce forum et souhaiteraient qu'il soit plus fréquenté. Vous savez peut être que lancer un nouveau forum RP (Fantastique ou classique) n'est pas chose facile, c'est assez dur de le faire connaitre et d'avoir suffisamment d'habitués pour le faire vivre. Aussi je vous invite à le faire connaitre par le bouche à oreille auprès de vos partenaires de RP sur d'autres forums et à voter le plus possible sur nos topsites.

XIV : Les Disparus.
Vous n'étiez pas là au dernier recensement ? Ca fait... Wouh ! Perpette que vous n'êtes pas venu et pourtant, vous voulez recommencer les rp's avec votre ancien personnage ? Pas de soucis, informez-en juste aux admins. Mais ne faîtes ça que si vous êtes sûr d'être à nouveau actif. Sinon, on finira par vous refuser cette option. Si bien que votre personnage pourrait bien se retrouver dans les prédéfinis, s'il est intéressant et pourrait intéresser les nouveaux venus. Faîtes-y attention !

Ah oui, au faîtes : Bon jeu, amusez-vous bien ! Good Luck !
Revenir en haut Aller en bas
https://echec-et-mat.lebonforum.com
 
Livre 1 : Réglement, le passage énervant... Mais obligatoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre 6 : Vooooooooooootes !
» Livre 2 : Contexte
» Livre 4 : The Game... Plus de détails
» Livre 3 : Voeux, Rangs & Couleurs
» Livre 5 : Les Cartes spéciales... Magie dans l'air !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction :: Hors RP, Introduction :: Informations Importantes-
Sauter vers: