|
|
| Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nora Piriou ♖ La Tour, gardienne d'objets magiques de défense... ♖
Messages : 178 Date d'inscription : 09/07/2012 Localisation : Sous mon casque
| Sujet: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Sam 14 Juil - 13:08 | |
| La musique continuait de déferler en flot de notes, passant du casque à ses oreilles. Nora porta lentement la main à son mp3 et l'éteignit, étudiant avec méfiance la pièce dans laquelle elle se trouvait. Il ne lui semblait pas y être déjà allée un jour et d'ailleurs, elle ne se souvenait plus comment elle avait attérit ici... Si. Le vague souvenir d'une jolie boite noire et blanche qu'elle avait essayé d'ouvrir, et ensuite, rien. La jeune fille se leva, épousseta légèrement ses vêtements, et enleva le casque de ses oreillles, le laissant sur son cou. La pièce était de style asiatique, mais autre ce détail, elle remarqua qu'elle était seule. Aucune trace de ses parents. Elle souffla, la méfiance dont elle faisait preuve jusqu'à maintenant disparaissant en même temps que son souffle. Où qu'elle soit, eux n'y étaient pas. C'était le plus important.
- Ouf..., soupira-t-elle.
Le silence était si pesant qu'elle avait du mal à le rompre et resta donc silencieuse, essayant de se remémorer la journée de la veille. La jeune fille était allée au lycée, comme d'habitude, sauf qu'elle avait loupée sa rame de métro et avait attendu la prochaine... Il lui semblait avoir croisée une petite fille. La propriétaire de la boite ? Peut-être... En tout cas, maintenant elle était ici et le métro ainsi que la petite fille avait disparus. | |
| | | Alpha Ø Maîtresse de mon propre Jeu Ø
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Sam 14 Juil - 14:02 | |
| - Plouf, plouf, plouf, dit Alpha, sachant très bien qu'entendre une voix sortir de nul part perturberait n’importe qui, Alpha sait tout, Alpha voit tout et Alpha te souhaite la bienvenue dans son monde. Elle espère que tu la divertiras de ton mieux, parce qu'un jouet qui n'amuse plus son propriétaire est un jouet cassé qu'il faut jeter. Alors pour ta propre survie, ne pense jamais à devenir un jouet ennuyeux ! La la la, la la la...
Elle avait une chanson dans la tête depuis ce matin et ne se gênait pas pour la chantonner. Le petit air musical envahit quelques minutes la pièce, avant de s'éteindre doucement une fois fini. Hi hi, la nouvelle pièce et son casque de musique l'avait peut être inspiré pour cette fois-ci ! Ça changeait un peu du long discours terne, ainsi, et ça n'en était que plus amusant ! Tant mieux, car en ce moment, elle avait vraiment besoin de s'amuser. N'avait-elle d'ailleurs pas prévu une petite discussion avec son roi blanc préféré (mais unique, en même temps...) dans le Discutarium, au sujet de leurs souvenirs communs ? Ce n'était pas pour rien d'ailleurs, la vie réelle l’oppressait de plus en plus, et elle tenait à s'amuser au mieux avec ses nouveaux jouets !
- Petit Jouet Amusant, tu seras de couleur blanche, et tu seras... Tour ! Ton Roi Blanc viendra te chercher dans un instant ! Je me ferai plaisir de le déranger par la Résonance pour une nouvelle, encore une fois ! Chantonna la voix d'Alpha. Mais avant, dans sa grande mansuétude, Alpha t'accorde un vœu, mais un seul. Que désires-tu, Petit Jouet ? | |
| | | Nora Piriou ♖ La Tour, gardienne d'objets magiques de défense... ♖
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Sam 14 Juil - 14:33 | |
| Une voix ressemblant à celle d'une enfant commença soudain à parler. Nora regarda autour d'elle, cherchant en l'origine, en vain. Elle était toujours seule. Avec une voix. Elle n'était pas psychologue, mais entendre des voix comme ça, c'était mauvais signe. - Plouf, plouf, plouf, dit Alpha, Alpha sait tout, Alpha voit tout et Alpha te souhaite la bienvenue dans son monde. Elle espère que tu la divertiras de ton mieux, parce qu'un jouet qui n'amuse plus son propriétaire est un jouet cassé qu'il faut jeter. Alors pour ta propre survie, ne pense jamais à devenir un jouet ennuyeux ! La la la, la la la...
Ok d'accord... De pire en pire... Elle resta pourtant attentive. Pour un peu que sa pourrait servir... Elle était dans un monde - le monde d'Alpha apparemment - et elle était un jouet. C'était vraiment rassurant...
- Petit Jouet Amusant, tu seras de couleur blanche, et tu seras... Tour ! Ton Roi Blanc viendra te chercher dans un instant ! Je me ferai plaisir de le déranger par la Résonance pour une nouvelle, encore une fois ! Mais avant, dans sa grande mansuétude, Alpha t'accorde un vœu, mais un seul. Que désires-tu, Petit Jouet ?
Tour ? Roi ? Couleur blanche ? Il ne faisait maintenant elle savait maintenant où elle était. Un échiquier. Dommage, elle n'avait jamais comprit comment jouer aux échecs, elle n'était pas très stratège alors ça ne l'avait pas vraiment intéressée. Mais il allait falloir s'adapter, elle n'avait pas apparemment pas le choix. De plus, elle avait le droit à un voeu. Il fallait qu'elle choississe bien. Mais en réalité, elle savait se qu'elle voulait plus que tout. Oublier, juste oublier.
- Je veux contrôler ma mémoire. Je veux effacer mes souvenirs et en compensation, en créer de nouveaux.
Le dernier détail n'était pas prévu, mais elle en avait tout aussi besoin, pour ne pas laisser de trop grands vides dans sa mémoire. | |
| | | Alpha Ø Maîtresse de mon propre Jeu Ø
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Sam 14 Juil - 14:56 | |
| - Je veux contrôler ma mémoire. Je veux effacer mes souvenirs et en compensation, en créer de nouveaux.
Eh bien, eh bien, on avait le droit à des vœux de plus en plus originaux, dites donc ! Le sourire d'Alpha, invisible pour la jeune femme cependant, s'élargit jusqu'à faire au moins trois fois le tour de sa tête. C'était cool, son vœu. Un peu bizarre de vouloir s'enlever des souvenirs de la mémoire et en remplacer par d'autres. Surtout que ça pouvait être un peu dangereux. Que se passerait-il si elle éprouvait certaines difficultés avec ce vœu lors de ses premières utilisations ? Ou même si une Pièce Noire la perturbait et qu'elle se retrouvait avec un grand trou noir à la place d'un souvenir qu'elle n'aurait pas forcément voulu oublier ? Toute frétillante d'enthousiasme, Alpha élaborait mille et une théorie farfelue sur tout ça. Son Jeu prenait de plus en plus d'ampleur, n'était-ce pas splendide ? Frappement de mains satisfait de sa part qui résonna dans la pièce, comme le petit air quelques instants auparavant.
- C'est super ! Vœu de départ accepté ! A bientôt, petite Tour Blanche ! Tu souhaiteras le bonjour à little King pour moi !
La voix s'éteignit progressivement, jusqu'à disparaître complétement. Ou presque, sa propriétaire restant à l'observer avec malice.
Dernière édition par Alpha le Sam 18 Mai - 12:20, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Sam 14 Juil - 15:17 | |
| Le bruit d'un frappement de main retentit quelques instants dans la pièce à l'instar de l'air de musique un peu plus tôt.
- C'est super ! Vœu de départ accepté ! A bientôt, petite Tour Blanche ! Tu souhaiteras le bonjour à little King pour moi !
La voix s'éteigna, comme si celle qui la possèdait s'éloignait. Il lui fallait maintenant attendre le roi blanc. Mais en attendant, elle avait hate d'utiliser son voeu. Il lui permetterait de pouvoir enfin faire son deuil. Un sourire triste anima quelques secondes ses lèvres au souvenir de sa petite soeur. Non, elle ne pouvait pas y songer, pas maintenant alors que quelqu'un d'autre allait arriver. Elle souffla pour reprendre le contrôle, c'était pas le moment d'être nostalgique.
- Enfin..., lacha-t-elle simplement.
La jeune fille reprit sa place sur le sol, ne sachant quand exactement on allait venir la chercher. Elle remit son casque sur ses oreilles, laissant la première chanson commençer, y prêtant à peine attention, le regard dans le loitain et plongée dans ses pensées. | |
| | | Eraël Lavian ♔ First King of The Game... And First Prisoner. ♔
Messages : 306 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 29 Localisation : Au côté de ma véritable famille.
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Sam 14 Juil - 15:57 | |
| - ...petite Tour Blanche ! Tu souhaiteras le bonjour à little King pour moi ! - Enfin...
Tête de déterré pour le concerné. Alpha, espèce de grosse sadique, tu n'as donc aucune pitié pour lui ? Sentant le regard de la nouvelle pièce sur lui, il se sentit un peu rougir. Lorsqu'il était passé dans le couloir, la Maîtresse de Jeu avait fait en sorte que la porte apparaisse à son passage, emprisonnant sa manche de veste. Donc, comme il ne s'en était pas rendu compte immédiatement, il s'était raccroché à la poignée de porte pour tenter de ne ps tomber, ce qui avait ouvert la porte au moment de sa chute. Autrement dit, il se retrouvait le c*l par terre, la porte grande ouverte pour que la nouvelle puisse comprendre sa maladresse, les joues rougies par la gêne. Alpha devait d'ailleurs bien rigoler face à ce petit spectacle. Il se releva difficilement, s'épousseta un peu, puis foudroya du regard le plafond innocent :
- Moi aussi je te passe le bonjour... P'tite farceuse, marmonna-t-il.
Il soupira un peu, lança un regard gêné à la nouvelle, lui adressant un signe de tête pour la saluer et pour reprendre un minimum de contenance. C'est sûr qu'il y avait plus classe comme entrée en matière.
- Salut. Je suis le Roi Blanc, Eraël Lavian... Désolé pour l'arrivée en fanfare, Alpha est très... joueuse. Je vais te servir de guide en quittant cette salle. Si tu as des questions... Je suis là aussi. Ne dis ton vœu à personne, même pas à moi, ça pourrait te porter préjudice. On peut savoir ton nom ? Demanda-t-il doucement et gentiment, comme à son habitude. | |
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Dim 15 Juil - 10:15 | |
| Elle n'avait même pas eut le temps de porter la main à son mp3, son geste en suspent alors que la porte s'ouvrait sur les dernières paroles d'Alpha. Un jeune homme blond venait de se casser la gu*ule en beauté avant de se relever rapidement, les joues cramoisies. Nora retint un rire, elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle se moquait de lui. Mais la scène était vraiment comique, et lui arracha, malgré sa bonne volonté, un sourire amusé. Elle se releva - dommage, elle s'était assise pour rien - et s'approcha, enlevant en même temps son casque de ses oreilles.
- Moi aussi je te passe le bonjour... P'tite farceuse.
Pas très glorieux comme entrée. Surtout qu'il roi, d'après les ce qu'avait dit la voix de petite fille. Le pauvre, ça devait pas être facile tout les jours si elle s'amusait avec lui de la sorte. Mais au moins, elle était certaine qu'elle n'était pas folle et qu'elle n'entendait pas des voix. Enfin, si, elle en entendait, mais elle était pas la seule, c'était déjà ça... Ah moins qu'elle ne soit dans un asile...
- Salut. Je suis le Roi Blanc, Eraël Lavian... Désolé pour l'arrivée en fanfare, Alpha est très... joueuse. Je vais te servir de guide en quittant cette salle. Si tu as des questions... Je suis là aussi. Ne dis ton vœu à personne, même pas à moi, ça pourrait te porter préjudice. On peut savoir ton nom ?
Elle aquiesca, assimilant les informations au fur et à mesure qu'il parlait. De toute façon, elle ne n'aurait avoué son voeu pour rien au monde. C'était le sien, son secret. Mais vu comment il parlait, la jeune fille n'était pas la première à en avoir un... Ni la dernière sans doute...
- Je m'appelle Nora, répondit-elle.
Nora avait bien une question, mais elle avait peur de paraitre idiote... Tant pis, elle n'avait plus grand chose à perdre de toute façon. Et le ridicule ne tue pas, comme diraient certains.
- Où sommes nous ? Je ne parle pas de l'échiquier, mais d'un repére géographique, sur la Terre, demanda-t-elle,
Question étrange alors qu'elle pourrait en poser des centaines d'autres. Mais la jeune fille aimait savoir où elle se trouvait exactement et lui dire qu'elle était sur un échiquier ne l'aidait pas vraiment. Un seul rattachement à la réalité, c'était ce qu'elle cherchait, mais elle doutait sérieusement de le touver. | |
Messages : 306 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 29 Localisation : Au côté de ma véritable famille.
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Dim 15 Juil - 10:42 | |
| - Je m'appelle Nora, répondit-elle. - D'accord. Enchanté, alors, Nora. - Où sommes nous ? Je ne parle pas de l'échiquier, mais d'un repére géographique, sur la Terre, demanda-t-elle.
Une pro de la géographie, pour poser une telle question ? Il remit ses cheveux en place ses cheveux en bataille, même si à vrai dire, ce combat semblait perdu d'avance, réfléchissant à la question posée. Peut être cherchait-elle un moyen de se raccrocher à la réalité ? Pourtant, elle est sa Tour Blanche. Enlevez le "sa" qui semblait possessif, alors qu'il ne pouvait pourtant possédé personne. Une chose qu'il avait tenté d'expliquer à Alpha... Tenté... Mais là n'était pas la question. Toujours est-il qu'elle était Blanche. C'était rare qu'une pièce blanche cherche à se raccrocher à la vie réelle. Mais bon... Plus rien n'était étonnant ces temps-ci.
- Dans la boîte d'Alpha. Son monde à elle... Mais je ne peux pas te parler de géographie sur ce point là, Alpha voyage un peu partout et l'emporte partout. C'est difficile de répondre précisément.
Il s'autorisa à lui sourire gentiment, ses joues reprenant une couleur normale petit à petit. | |
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Dim 15 Juil - 11:30 | |
| Il sembla surprit par sa question et mit un peu de temps à répondre.
- Dans la boîte d'Alpha. Son monde à elle... Mais je ne peux pas te parler de géographie sur ce point là, Alpha voyage un peu partout et l'emporte partout. C'est difficile de répondre précisément.
Plus un sourire à ce petit discours. Il souriait beaucoup, avait-elle pu remarquer. Une chance sans doute. Elle n'arrivait jamais à sourire, ou, à chaque fois qu'elle le faisait, personne ne comprenait que s'en était un, vu que seuls ses yeux brillaient une lueur vite disparue, alors que la jointure de ses lèvres se hausaient à grande peine. La jeune fille se demanda si le temps s'écoulait pareil... Des jours, des nuits, comme dans l'autre monde... Mais sans doute devrait-elle l'oublier. Elle n'avait pas de bons souvenirs là-bas. Et bientôt, elle n'en aurait plus du tout, comme ça, elle sera heureuse ici, pouvoir enfin se reconstruir...
- Elle peut nous entendre ?
Nora était très curieuse. Un autre monde. Un nouveau monde. Celui d'Alpha. Celui de sa boite. Elle se demanda un instant si elle avait d'autres boites comme ça, avec d'autres jeux et sans doute d'autres jouets... Mais une question à la fois. Et puis, il ne servait à rien d'interroger le roi sur ça, il lui faudrait surement demander directement à la concernée. | |
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Dim 15 Juil - 13:37 | |
| - Elle peut nous entendre ? - Oui, à chaque fois qu'elle le souhaite. Il y a même une salle, si tu veux discuter avec elle, le Discutarium. Mais je te préviens, elle ne te répondra que si elle en a envie.
Silence. Il venait de répondre à sa question, mais ne savait pas quoi ajouter. Mal à l'aise, il continua de lui sourire, rangeant sagement ses mains dans ses poches de pantalon. Ne sachant pas trop quoi faire d'autre, il se décida à s'approcher davantage de la porte par laquelle il était entré. Il fit signe à Nora de le suivre en enclenchant doucement la poignée. L'idée de l'amener tout d'abord à la cafétéria lui effleura l'esprit et il s'amusa intérieurement de son manque de logique : Il venait peut être d'emmener la petite Alice là-bas lorsqu'elle mourrait littéralement de faim, c'était loin d'être le cas de tous. Mais bon. Au moins, il avait pu dormir quelques heures dans les plaines suite à cette rencontre, et rattraper son sommeil de retard. Enfin là, maintenant, ce n'était pas le plus important.
- Je t'amène à ta chambre. Si tu as d'autres questions, tu pourras me les poser en route ainsi. Ça te convient ? | |
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Dim 15 Juil - 16:40 | |
| - Oui, à chaque fois qu'elle le souhaite. Il y a même une salle, si tu veux discuter avec elle, le Discutarium. Mais je te préviens, elle ne te répondra que si elle en a envie.
Plus un sourire de la part du roi. Il souriait souvent, avait-elle pu constater. Il avait de la chance. Elle n'arrivait pas à sourire comme ça. Quand elle essayait, ses sourcils n'étaient plus fronçés, ses yeux brillaient et elle semblait moins distante, pendant un instant. Sauf que ses instants étaient rares. Faut dire qu'elle n'avait pas l'occassion de sourire. Certains souriaient ou riaient pour rien. Celà, elle les trouvaient idiots. Un sourire, ça se mérite normalement. Mais lui, il était bizarre, comme s'il était tout simplement content et qu'il voulait le partager...
- Je t'amène à ta chambre. Si tu as d'autres questions, tu pourras me les poser en route ainsi. Ça te convient ?
- D'accord, fit-elle en essayant de sourire.
Elle devait essayer d'être heureuse. Elle n'avait plus de raison d'être triste, plus aucune. D'ailleurs, c'était idiot d'être triste. Elle avait des parents qui travaillaient et gagnaient bien leurs vies, contrairement à beaucoup. En plus, elle avait une amie avant, sur qui elle pouvait toujours compter.
Nora le suivit jusqu'en dehors de la pièce, observant le couloir vide dans lequel ils se trouvaient, silencieuse, enfin, pour le moment. Une dernière question la taraudait... Mais elle était presque sûre que le roi ne pouvait y répondre, seule Alpha le pouvait... Elle chercherait le Discutarium plus tard. | |
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Dim 15 Juil - 16:54 | |
| - D'accord, fit-elle en essayant de sourire.
Le Roi Blanc ne se fit pas prier, tournant aussitôt les talons pour sortir de la Salle d'Accueil, faisant bien attention à ce qu'elle puisse suivre le mouvement sans problème. Il se dirigea vers la porte, faisant attention à ce qu'elle le suive, puis se dirigea à nouveau dans les couloirs, mais plus lentement, histoire qu'elle est le temps à la fois de le suivre et de retenir plus ou moins le chemin menant jusque sa chambre. Il désigna une porte blanche avant de l'ouvrir, dévoilant un long couleur de la même couleur que la porte. Il chercha les noms sur les portes, puis trouva celle où était inscrite le nom de la jeune fille et la lui désigna.
- Voilà. C'est ici. Tu veux que je reste, ou tu préfères que je m'en aille ? Ni l'un ni l'autre ne me dérangera. | |
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Dim 15 Juil - 17:20 | |
| Nora le suivit, continuant d'étudier les couloirs avec attention. Ils avaient tournés à droite, et là, une porte immaculée. Elle aimait bien cette couleur, le blanc. Sobre et lumineux. Elle avait une chambre aux murs blancs avant, mais elle l'avait décorée parce que le matin, ça lui faisait mal aux yeux toutes cette lumière d'un coup quand elle ouvrait les volets.
Ils arrivèrent devant une porte tout aussi blanche, pour un peu, elle brillerait. Son nom était marqué dessus, comme si elle l'attendait.
- Voilà. C'est ici. Tu veux que je reste, ou tu préfères que je m'en aille ? Ni l'un ni l'autre ne me dérangera.
La jeune fille hésita. Elle ne voulait pas qu'il se sente obligé de rester parce qu'elle le demandait, ni qu'il parte en pensant qu'elle ne voulait pas de sa présence. Alors, elle répondit tout simplement :
- Ne reste que si t'aimes écouter de la musique, sinon tu risques d'avoir mal aux oreilles.
Sans doute qu'ils n'écoutaient pas le même genre de chansons, mais elle en avalait tellement sur son mp3, il trouvera sans doute un truc qui lui conviendra s'il cherche un peu. Et surtout s'il reste. | |
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Lun 16 Juil - 10:35 | |
| - Ne reste que si t'aimes écouter de la musique, sinon tu risques d'avoir mal aux oreilles.
Eraël songea à sa guitare, qui l'attendait dans sa chambre, sagement posé à côté de son bureau, enfermé dans son écrin pour qu'on ne puisse pas l’abimer. Lorsqu'il passerait là-bas, il faudrait penser à en jouer, durant son temps libre. Au mieux, il pourrait même peut être aller à la salle de musique pour en jouer ? Il y avait tout de même plus de place, là-bas. Et ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion d'y aller. Enfin... Il irait là-bas seulement si Alpha ne lui imposait pas une autre Résonance. En ce moment, il y avait tellement de nouvelles pièces...
- J'aime toutes sortes de musiques... Et je n'ai rien à faire... Alors je te remercie de ta proposition, en espérant de pas imposer ma présence.
Oui, mais bon, c'était de sa faute, si jamais elle ne voulait pas de sa présence dans sa chambre, elle aurait du le lui dire avant. Eraël n'était pas susceptible, et si elle lui avait tout simplement dit qu'elle voulait être seule, il l'aurait compris et aurait déguerpi sans faire d'histoire. Mais bien sûr, si elle tenait tant que ça à lui dire avec une diplomatie technique surdimensionnée "Vas te faire fou***", elle pouvait encore le faire maintenant : Eraël n'avait fait qu'un pas dans la pièce, et semblait encore hésiter à refermer la porte derrière lui. | |
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Lun 16 Juil - 16:34 | |
| - J'aime toutes sortes de musiques... Et je n'ai rien à faire... Alors je te remercie de ta proposition, en espérant de pas imposer ma présence.
La jeune fille haussa les épaules. Si elle l'autorisait à venir, c'est qu'elle était d'accord, donc il n'imposait pas sa présence. Enfin, pour elle sa paraissait logique. Mais peut-être qu'elle s'était mal exprimée et qu'il avait pas comprit qu'il dérangeait pas. Elle observa la pièce du regard. Les murs et le sol étaient entièrement blancs, eux aussi, mais tous les meubles, eux, étaient de couleurs vives. D'ailleurs, elle pu facilement remarquer un gros pouffe violet qui lui arracha un sourire. Elle n'avait jamais réussi à en obtenir un de la part de ses parents. Pourquoi ? L'argent. Non que ça coûtait cher, mais ils disaient qu'elle leur coûtait déjà trop avec ses études. Ils en avaient pourtant des sous. Beaucoup. Elle le savait. Sinon, comment arriveraient-ils à payer les cigarettes de maman et l'alcool qu'ils ingurgitaient tous les week-end ? D'ailleurs, elle savait aussi qu'ils comptaient faire construir une maison à la plage... C'était une bonne idée. Elle adorait la mer. Déjà, parce que s'était bleu. On lui avait un jour dit qu'elle avait les yeux comme l'eau de l'océan.
Nora s'approcha d'une station stéréo posée sur le rebord de la fenêtre - oui, s'était parfaitement ça place, mais elle n'avait aucun sens de l'organisation, alors... - et chercha du regard une prise USB, avant de la trouver et d'y brancher son mp3. La jeune fille appuya sur le bouton "play" et fit défiler les chansons avec agaçement, cherchant une de ses préférées, avant d'en trouver enfin une. Elle se retourna et s'installa tranquillement sur le pouffe violet, désignant la chaise de bureau à Eraël, qui semblait toujours hésiter sur le pas de la porte.
- Reste pas debout, assieds-toi, dit-elle.
Pourquoi est-ce qu'il l'a regardait comme si elle allait le bouffer ? Elle était pas méchante pourtant. Vu le milieu dans lequel elle avait grandit, ça aurait pu arriver. D'ailleurs, elle était souvent en colère quand on la cherchait et il en fallait peu pour s'emporter. Mais pas de la à s'en prendre à quelqu'un qui lui avait rien fait à part l'aider. | |
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Lun 16 Juil - 17:39 | |
| Nora s'approcha d'une station stéréo posée sur le rebord de la fenêtre et sembla chercher quelque chose du regard. Une fois une prise USB trouvée, elle y brancha son mp3. La jeune fille appuya sur le bouton "play" et fit défiler les chansons avec un agacement visible, avant d'en trouver enfin une qui semblait lui plaire. Elle se retourna et s'installa tranquillement sur le pouffe violet dans sa chambre (une originalité d'Alpha ? Ou alors, c'était un objet qui plaisait à la demoiselle, et elle avait donc décidée de l'y mettre), désignant la chaise de bureau au Roi Blanc, qui hésitait toujours, sur le pas de la porte, avant cette intervention.
- Reste pas debout, assieds-toi, dit-elle.
Rassuré de voir qu'elle ne l'envoyait pas bouler, il se détendit un peu plus, refermant doucement la porte derrière lui pour aller s'asseoir tranquillement sur la chaise qu'elle lui avait désigné.
- Merci.
Son regard se posa sur la station stéréo, continuant sur le mp3 de la jeune fille, avant de remonter lentement sur les fils de écouteurs, puis se posa à nouveau sur le visage de Nora, son léger sourire habituel flottant toujours sur ses lèvres. La chanson n'était qu'au début, il avait donc quelques difficultés à savoir s'il la connaissait, mais l'air lui semblait néanmoins familier, aussi, il s'autorisa à lui demander :
- Tu sais quel est le titre de cette chanson ? | |
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Lun 16 Juil - 19:00 | |
| Le roi avait refermé la porte, moins tendu que jusqu'à présent, avant de s'asseoir sur la chaise avec des roulette. Elle en avait une avant et trouvait ça amusant. Et puis, c'était tout de même plus pratique que de se lever pour aller à l'autre bout de la pièce... Enfin, tout dépend du point de vue.
- Merci. - De rien, répondit Nora. - Tu sais quel est le titre de cette chanson ?
Elle chercha le titre quelques instants dans sa tête, avant de le trouver. C'était une version remit au goût du jour par une série qu'elle ne regardait jamais ou presque. Faut dire que sa passait jamais quand elle pouvait regarder la télévision. Pourquoi était-elle diffusée le matin, les jours de cours ? Elle était pourtant populaire, d'après se qu'elle avait cru comprendre.
- C'est Smooth Criminal de Michael Jackson, expliqua-t-elle. C'est pas la version originale, mais ils n'ont pas changés les paroles je crois.
La jeune fille préférait celle-là à l'autre, malgré le nombre d'instruments plus limité. Mais les voix étaient mieux adaptées que celle de l'auteur original, même si certains ont du crier au scandale quand ils ont entendu pour la première fois cette version parce qu'elle était très différente de la première. Les gens ne surportaient pas les nouvelles choses, ils vivaient dans le passé... Mais elle n'avait pas à les juger, puisqu'après tout, n'était-ce pas se qu'elle faisait elle aussi ? | |
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Mar 31 Juil - 13:29 | |
| - C'est Smooth Criminal de Michael Jackson, expliqua-t-elle. [b]C'est pas la version originale, mais ils n'ont pas changés les paroles je crois.
C'était donc son style de musique... Original... Ou peut être écoutait-elle de tout, aussi, un peu comme lui. Une chanson ne suffisait pas à déterminer ses goûts musicaux, après tout. Bref. Rien ne lui servait de tergiverser sur le sujet pour rien. Il resta silencieux à partir de ce moment-là, ne sachant quoi dire, et préférant écouter la musique. Il jeta un regard vers la fenêtre et s’aperçut que le soleil inondait les paysages de sa lumière depuis déjà pas mal de temps. Alpha était décidément d'une humeur... lumineuse. Etant la première pièce, il savait bien que tout dépendait Alpha, même le temps. C'était son Jeu, après tout. Et il avait la chance d'être un jouet d'ordre royal... Ah ah.
Il se surprit à chercher dans la pièce des signes de la personnalité de Nora. De nature curieux, il aimait toujours chercher certains détails qui pourraient l'éclairer sur son caractère. Déjà, elle aimait la musique, c'était un fait. Ensuite, elle n'était pas spécialement bavarde. Ca lui allait aussi, même si les personnes chaleureuses manquaient grandement ici. Il faudrait qu'il aille demander à Alpha si elle ne pourrait pas arrêter sa sélection de personne "ch'ui mystérieux et froid, viens pas me chercher des ennuis".
Quoi que, niveau chaleur, avec Queen, on avait de quoi faire ! Qu'est-ce que ça manque d'humour. Pourtant, cette pensée amusa néanmoins le petit roi. Il ne fallait pas grand-chose, en même temps... Perdu dans ses pensées et dans la musique, il en oublia presque de rester aux aguets, comme il l'était si souvent. Alpha s'amusait tellement à ses dépends, c'était un peu normal de devenir parano, en même temps... | |
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Mar 31 Juil - 14:19 | |
| Le silence emplit la pièce, seulement troublé par la musique que continuait de diffuser la chaîne stéréo. C'était sans doute pas plus mal, vu qu'elle ne savait pas vraiment quoi dire. En plus, elle avait pas vraiment de sujet de conversation, là tout de suite, en tête. En fait, une question venait d'apparaitre dans son esprit, et vu le vide de la discution, elle n'était pas sans importance :
- Comment on fait pour passer le temps ici, entre les parties ?
Oui, parce que là, c'était bien jolie d'être enfermé dans un jeu où on servait de jouet, mais si les jouets en question passaient leur temps à attendre la fin des blancs dans la conversation, ça devait pas être joyeux tout les jours ici. Quoi que, vu la taré l'attitude de celle qui contrôlait la boîte, on ne devait pas souvent s'ennuyer. | |
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Mar 31 Juil - 14:40 | |
| - Comment on fait pour passer le temps ici, entre les parties ?
Ce qu'on faisait en dehors des parties ? C'était assez varié... Chacun faisait ce qu'il lui plaisait, selon ses envies. Lui, la plupart du temps... Il venait chercher les nouvelles pièces. Sinon, il passait beaucoup de temps dans les plaines, à lire ou jouer de la guitare. Ou même dans le ciel... Mais ça, c'était une tout autre histoire. Ce qui est sûr, c'est que chacun faisait tout ce qu'il voulait. Il n'y avait plus de règles, ici, alors il était logique d'en profiter. Même lui, le faisait. Les pièces noires lui disaient souvent que c'était se bercer dans une belle illusion car ce n'était pas la vie réelle... Ils n'avaient pas tout à fait tort. Mais quitte à vivre, autant vivre un rêve, se disait-il à chaque fois.
- Oh, euh... On fait un peu ce qu'on veut, à vrai dire. Certains explore le Jeu et ses paysages, d'autres vivent une vie normale, certains s’exercent à leur passion quand ils en ont une ou même plusieurs, enfin voilà... Pour ma part, il m'arrive souvent de faire un peu des trois.
Penchant un peu la tête sur le côté, le petit Roi Blanc ne put s'empêcher de se montrer curieux. Peut être même indiscret, mais on n'a rien sans rien, il fallait bien tenter quelque chose de temps en temps.
- Tu voudrais vivre d'une façon particulière ? Il y a beaucoup de manière de s'amuser, ici... | |
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Mar 31 Juil - 15:04 | |
| - Oh, euh... On fait un peu ce qu'on veut, à vrai dire. Certains explore le Jeu et ses paysages, d'autres vivent une vie normale, certains s’exercent à leur passion quand ils en ont une ou même plusieurs, enfin voilà... Pour ma part, il m'arrive souvent de faire un peu des trois.
Une vie normale ? Voilà une chose dont elle ne voudrait pas. S'enfermer dans une routine, c'est peut-être bien dans un premier temps, mais à la longue, ça devenait lassant. Enfin, d'après elle. C'est vrai qu'elle n'avait pas vraiment le goût de faire toujours la même chose à la même heure. Mais l'idée de pouvoir vivre sa passion lui plaisait déjà bien plus, surtout qu'elle n'avait pas vraiment eut l'occassion de le faire avant. Une vague chorale dans laquelle elle avait chantée pendant un an, parce qu'elle était gratuite et qu'il n'y avait pas besoin de l'accord des parents, vu que c'était dans son ancien collège. Au lycée, elle n'avait plus eut le temps...
- Tu voudrais vivre d'une façon particulière ? Il y a beaucoup de manière de s'amuser, ici... - J'aimerais bien chanter..., avoua-t-elle.
Ca l'avait toujours fait du bien, de chanter, et apparemment, ici, rien ne pourra l'en empêcher. Ecouter les notes, essayer de les reproduires, écouter la chanson tellement souvent qu'elle la connaissait par coeur... | |
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Mar 31 Juil - 16:24 | |
| Elle sembla réfléchir quelques instants, où seul la musique brisait le silence, à nouveau. Le Roi Blanc, calme, attendait sa réponse, vagabondant dans ses propres pensées en attendant. Après tout, ils n'étaient pas pressés.
- J'aimerais bien chanter... Avoua-t-elle.
Une chanteuse, donc. Ce qui confirmait qu'elle aimait vraiment la musique. Alors comme ça, c'était sa passion de chanter ? Intéressant. Jusqu'à présent, il n'avait pas connu beaucoup de monde qui se servait de la salle de musique, ou alors, c'était juste pour s'amuser à tester certains instruments. Pourtant Eraël aimait beaucoup la musique. Mais c'est vrai qu'il avait toujours eu tendance à en faire à l'extérieur. Pas claustrophobe, mais c'était toujours plus agréable à l'extérieur. Du moins, c'était son avis personnel, pas forcément très partagé.
- Il y a une salle de musique. Si tu veux y passer, je suis sûr que tu pourras y trouver des partitions de chants. Et si tu as assez de cran, il y a même une salle de concert, où tout le monde pourra t'écouter.
Bien sûr, c'était juste une remarque comme une autre. La salle de concert était loin d'être obligatoire, d'ailleurs il était lui-même trop timide pour s'y risquer, mais il fallait bien l'en informer au cas où ça l'intéresserait. | |
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Mar 31 Juil - 16:45 | |
| - Il y a une salle de musique. Si tu veux y passer, je suis sûr que tu pourras y trouver des partitions de chants. Et si tu as assez de cran, il y a même une salle de concert, où tout le monde pourra t'écouter.
La jeune fille eut un sourire. Un vrai sourire, pas ceux forcés qu'elle donnait aux gens qui l'agaçaient en lui demandant pourquoi elle n'arrivait pas à s'amuser à une fête ou pourquoi elle avait toujours une tête de dépressive - alors qu'elle ne faisait une dépression, c'est juste qu'elle avait pas la tête à sourire, ce qui lui arrivait un peu trop souvent d'ailleurs.
Bref, savoir qu'elle allait pouvoir laissé libre cours à sa passion était une très bonne nouvelle, et cet endroit lui aparaissait sous un nouveau jour, encore mieux qu'avant.
- On peut y aller maintenant ? demanda-t-elle, une note d'impatience dans la voix.
En fait, elle allait y aller de toute façon, et le plus tôt possible. Mais comme elle n'aimait pas mettre les gens dehors, elle attendrait qu'il parte s'il ne souhait pas s'y rendre maintenant. Mais vu qu'il était roi, il devait connaître les lieux, et donc il savait où se trouvait la salle, ce qui lui éviterait de perdre des heures à érrer dans les couloirs tous identiques en ce demandant qu'elle route il fallait prendre. | |
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Mar 31 Juil - 17:48 | |
| Elle eut un large sourire appréciable, surtout qu'on ne l'avait pas vu beaucoup sourire depuis son entrée dans le Jeu... Pour ne pas dire pas du tout ? Eraël ne savait plus exactement, mais il notait néanmoins que c'était rare, et qu'il ne pouvait en être qu'honoré d'y avoir droit. Résultat, il lui répondit par un autre sourire, même s'il avait conscience que ce n'était pas vraiment égal : Lui, il souriait presque tout le temps.
- On peut y aller maintenant ? demanda-t-elle, une note d'impatience dans la voix qui amusa le Roi Blanc. - Oui, bien sûr.
Il se leva de la chaise à roulettes pour se diriger vers la porte de la chambre, l'ouvrant doucement et tenant la porte pour laisser Nora passer avant lui. Pas qu'il soit gentleman ou autre, mais d'un côté il avait été élevé dans une famille riche qui lui avait forcément fourni des habitudes de politesse que certains ne respectaient pas, et puis c'était aussi parce qu'il était de nature polie. Une fois qu'ils furent tous les deux sortis, Eraël se dirigea lentement dans le couloir, sortant de ce long tunnel blanc pour revenir dans les couloirs aux tapisseries vertes, identiques, et qui étaient baignés par la lumière du soleil qui passait à travers les larges vitres des fenêtres. Toujours aussi lentement il guida la jeune fille jusque la salle de musique, ouvrant la porte pour la laisser passer, refermant la dite porte derrière eux.
- C'est ici.
Bien sûr, des tas d'instruments ornaient la pièce, du plus classique au plus exotique, du plus ancien au plus contemporain. A croire qu'Alpha avait prévu toutes sortes d'instruments pour les distraire. Évidemment, plusieurs partitions de chants étaient regroupées soit sur le piano à queue soit sur les pupitres. Un vrai spectacle pour les yeux. N'importe quel musicien pouvait trouver son bonheur ici, Eraël le savait bien. | |
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] Mar 31 Juil - 19:26 | |
| Il lui rendit son sourire, juste avant de lui répondre.
- Oui, bien sûr.
Cool !!! faillit-elle s'écrier. Mais elle n'était du genre à exprimer ses sentiments. Alors, elle garda juste l'ombre d'un sourire flotter sur ses lèvres, avant de se lever de son pouffe violet pour se diriger vers la porte que lui tenait Eraël.
- Merci.
Pour une fois, elle fit l'effort de retenir le chemin. Ouais, c'était bizarre de pas connaître la route pour aller jusqu'à sa chambre, alors qu'elle faisait en sorte de savoir par coeur celle pour aller à la salle de muisque. Mais là, c'était quand même important... Oui, ça liste de priorité était assez particulière. Pourtant, les couloirs verts et lumineux à cause du soleil se ressemblaient tellement... Elle et sa mémoire de poisson rouge du fournir un effort colossal pour retenir la route. D'ailleurs, ils étaient arrivés devant une porte qui se découpait clairement dans le mur.
- C'est ici. - D'accord.
Encore une fois, il ouvrit la porte avant de la laisser passer. Décidément, une politesse qui faisait presque peur. Elle nota ce nouveau détail dans un coin de sa tête, avant de poser son regard bleu sur la pièce. Ses yeux s'écarquillèrent devant le spectacle d'autant d'instruments différents réunnient dans la même pièce. Un piano, des violons, des tambours, plus loin une batterie, des guitares électriques cotoyaient les basses et les contre-basses. C'était... Magique.
- Wouah... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] | |
| |
| | | | Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] | |
|