Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre]

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eraël Lavian
First King of The Game... And First Prisoner.
Eraël Lavian

Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre]   Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:57

- Wouah...

Il se retint de rire face à cette réaction, néanmoins fier de lui de constater qu'il avait raison : Cette pièce semblait lui plaire et l'intéresser. C'est certain qu'elle regorgeait de petites merveilles au niveau musical, mais il constatait avec ravissement qu'elle faisait bien partie de celles et ceux qui s'intéressent à ce genre d'instruments. Il fit parcourir doucement ses doigts sur les touches noires et blanches du clavier, sur ce si beau piano. Son regard se posa un instant au niveau des guitares, électriques comme classiques. C'était son instrument préféré et en avait d'ailleurs une dans sa chambre. Les sons variaient d'un instrument à l'autre, et c'était ce qu'il l'intéressait le plus. Enfin bon, les deux Pièces Blanches n'étaient pas là pour ses propres goûts musicaux, mais bien pour ceux de Nora. Il reporta son attention vers elle, lui sourit à nouveau, puis lui fit signe d'approcher, se rappelant de ce qui trônait juste derrière lui.

- Toi qui voulais chanter, il y a des partitions de chants dans l'armoire. Tu peux y jeter un œil, si tu le souhaites.

Il hésita un peu à continuer ce qu'il voulait lui demander, songeant qu'il allait peut être se montrer indiscret ou la gêner, mais il se décida finalement. Au pire, elle refuserait et il n'insisterait pas. Comme d'habitude.

- Tu voudrais me faire écouter une chanson ? Enfin ce serait gentil, mais tu n'es pas obligé, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Nora Piriou
La Tour, gardienne d'objets magiques de défense...
Nora Piriou

MessageSujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre]   Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:08

Elle observa la pièce, tentant d'en retenir chaque détail, chaque instruments qui s'y trouvait. Mais il ne lui fallu pas cinq minutes pour comprendre que c'était impossible. Il y en avait bien trop pour tous les mémoriser en une visite.

- Toi qui voulais chanter, il y a des partitions de chants dans l'armoire. Tu peux y jeter un œil, si tu le souhaites.

Nora s'approcha de l'armoire qu'Eraël lui désignait et l'ouvrit en grand pour en voir le contenu, dont une partie s'échappa. Elle rattrapa les feuilles en essayant de ne pas les chiffoner, avant de les remettres en tas propre dans le meuble.
Soudain, elle entendit LA question qui tue. Sauf qu'elle respirait encore, donc elle n'était pas morte. Pour l'instant du moins.

- Heu... Ben... Heu..., begaya-t-elle.

Ok d'accord, elle était en train de faire un bug. Son cerveau se ressaisit et tenta de faire une phrase cohérente.

- Si tu veux...

Elle n'avait pas vraiment l'habitude chanter devant d'autres personnes.
Eraël Lavian
Eraël Lavian

MessageSujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre]   Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 8:54

- Heu... Ben... Heu... Si tu veux... bégaya-t-elle.

Elle bégayait... La pauvre, elle semblait avoir totalement paniquée à la question... Ca la dérangeait tant que ça ? Peut être n'en avait-elle simplement pas l'habitude et préférait rester seule lorsqu'elle chantait. Pourtant, le Roi Blanc était persuadé qu'elle avait une belle voix. D'ailleurs, c'était pour ça qu'il le lui avait demandé. C'est sûr qu'il ne se serait pas permis avec une personne qui chantait faux ! Et heureusement... Ce serait méchant. Et comme méchant était l'opposé de gentil, logique qu'Eraël ne soit pas de ce bord-là...

- Tu n'es pas obligé, c'était juste comme ça...

Un peu gêné, regrettant presque d'avoir posé la question. En même temps, c'était ça son plus grand défaut : La curiosité. Alors forcément, il aurait beaucoup aimé l'entendre chanter, savoir quelle voix elle avait, mais si elle préférait ne pas le faire, c'était son droit, il n'allait pas la forcer.

- Si tu n'en as pas envie, tu n'as pas à le faire...
Nora Piriou
Nora Piriou

MessageSujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre]   Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:16

- Tu n'es pas obligé, c'était juste comme ça...

Il semblait gêné maintenant, sans doute à cause de sa réaction. C'était pourtant pas le but, juste que chanter devant les autres l'avait toujours mise mal à l'aise. D'ailleurs, elle ne se souvenais pas avoir déjà chanté devant quelqu'un, en dehors de la chorale, mais ça, c'était différent parce qu'il y avait assez d'autres voix pour qu'on entend pas la sienne.

- Si tu n'en as pas envie, tu n'as pas à le faire...
- Ca ne me dérange pas.

Elle se tourna vers l'armoire et commença à regarder les partitions de chants, cherchant parmis les feuilles, une chanson qu'elle connaitrait déjà, ou dont les paroles l'inspirait. Son regard fut attiré par une dernière partition qu'elle avait oubliée de ramasser. Elle se pencha pour la prendre, parcourant rapidement les phrases inscrites sur le papier blanc, avant de sourire un peu. Elle avait trouvée une chanson.
Eraël Lavian
Eraël Lavian

MessageSujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre]   Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:32

- Ca ne me dérange pas.

Ah oui ? Sa réaction précédente semblait bien différente de celle qu'elle arborait à présent, ce qui laissa le jeune Roi perplexe. Peut être était-elle surprise par sa demande au tout départ, mais qu'elle avait fini par se reprendre, quelque chose dans le genre. Enfin. Eraël ne s'en formalisa pas, ne perdant pas son sourire habituel. Surtout que vu son regard, elle semblait avoir trouvé une chanson qui lui plaisait.

- En ce cas, parfait.

Il s'assit sur le rebord d'une fenêtre, curieux d'entendre la voix de la jeune fille. Aigu ou grave ? Aigu, sans doute, elle semblait être bâti pour. Mais peut être serait-il surpris, ne sait-on jamais ! Quoi qu'il en soit, il attendit qu'elle commence, sourire paisible et confiant aux lèvres,
Nora Piriou
Nora Piriou

MessageSujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre]   Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:07

- En ce cas, parfait.

Elle saisit la partition à deux mains, essayant de ne pas les faire trembler. Ce serait ridicule, il n'y avait qu'une personne. Et il n'avait pas l'air méchant, ou du moins, pas au point de se moquer. Elle souffla calmement, et prit un tabouret, qui se trouvait derrière une batterie. Des baguettes attendaient sagement à côté. Elle effleura le bois du bout du doigt, avant de positionner le tabouret dans un coin de la pièce, puis de reporter son attention sur la chanson.
Les paroles semblaient danser devant ses yeux, les notes écrites soigneusement sur le papier immaculé et crémeux.
Les premiers mots franchirent la barrière de ses lèvres, difficilement, hésitant, avant que l'air ne vienne de lui-même.

- Marcher sur un fil
C'est pas difficile
Il suffit d'un peu d'assurance
Mes talons haut me donnent confiance

Masquer mes faiblesses
Cacher ce qui blesse
Une main de fer, un gant de soie
Mon mascara me sauvera

Sur le fil de ma vie je me perds parfois
A chercher l'équilibre, je tombe
Mes envies font toujours ce qu'elles veulent de moi
Et tant pis si demain tout retombe
...

Elle s'arrêta, fixant ses pieds, le souffle reprenant lentement un rythme normal. Au bout d'un moment, elle releva la tête, pour regarder par la fenêtre qui se trouvait derrière Eraël. Il y avait une plaine derrière, et des arbres, tout au bout, qui formaient la lisière d'une forêt. Il faudrait qu'elle pense à y aller, elle adorait se promener dans les bois. Oui, enfin, déjà, trouver son chemin dans cet endroit étrange. Ensuite, chercher une porte vers dehors. Juste voir le soleil. Actuellement, il devait jouer à cache-cacher derrière les nuages, impossible de l'aperçevoir.

(Je n'ai pas mises toutes les paroles, mais les trois petits points insinus qu'elle la chante en entier ;) )
Eraël Lavian
Eraël Lavian

MessageSujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre]   Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:50

[Désolé pour le retard et le post médiocre... J'ai pas eu beaucoup d'inspi' --"]

- Tu as une très jolie voix, Nora. Tu devrais chanter plus souvent, ça te va bien.

Il jeta un regard à l'extérieur et s'étonna : Le temps se faisait petit à petit plus... gris. Alpha aurait-elle un problème ? Le regard un peu vague, il se surprit à froncer les sourcils d'un air soucieux. Hum. Il faudrait peut être qu'il passe au Discutarium pour en parler avec elle. C'était rare qu'elle change de temps d'un claquement de doigts... Quoi que. C'était déjà arrivé quelquefois. Mais de là à faire pleuvoir d'un coup alors que le temps était d'un ensoleillement surprenant l'instant d'avant... Il jura intérieurement en sentant la pluie que la gouttière au-dessus devait contenir se déverser sur lui et le tremper un peu les vêtements et les cheveux.

- Zut...

Il se leva du bord de la fenêtre, la refermant dès que possible, regardant ses vêtements mouillés. Il ébouriffa un peu ses cheveux pour les sécher, même si ce fut un geste un peu inutile puisqu'ils n'avaient pas reçu assez d'eau pour être totalement trempés.

- Alpha a du changer d'humeur... Je vais aller la voir, je n'aime pas lorsqu'elle va mal. Puis-je te laisser ici ?
Nora Piriou
Nora Piriou

MessageSujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre]   Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:35

[Y a pas de problème ;)]

- Tu as une très jolie voix, Nora. Tu devrais chanter plus souvent, ça te va bien.

- Si tu le dis...

Elle haussa simplement les épaules, et se leva pour poser la feuille dans le placard où se trouvait les autres partitions, la rangeant soigneusement - ce qui était assez rare chez elle.

- Zut...

La jeune fille tourna la tête vers Eraël - elle avait encore du mal à le concidéré comme un roi, même ce titre ne concernait que ce monde - et remarqua qu'il était légèrement trempé, sans doute à cause de la pluie qui tombait dehors. Elle s'écrasait contre les vitres, ne semblant pas prête à s'arrêter. Nora soupira. Elle n'appréciait guère la pluie, ainsi que le froid en général.

- Alpha a du changer d'humeur... Je vais aller la voir, je n'aime pas lorsqu'elle va mal. Puis-je te laisser ici ?

L'humeur d'Alpha influait sur le temps ? Elle nota ça dans un coin de sa tête, continuant de fixer les plaines qui s'étendaient au-delà de la fenêtre, trempées par les torrents d'eaux qui tombaient du ciel.

- Aucun problème, répondit-elle.

De toute façon, elle avait bien trop peur de se perdre en essayant de regagner sa chambre, alors autant rester. Et puis, la pièce contenait nombre d'instruments de musiques qu'elle ne connaissait pas, alors autant en profité pour tester quelques uns... En espérant ne rien casser au passage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre]   Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre] - Page 2 Icon_minitime

Nouvelle sur l'étrange échiquier [libre]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2